Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour choisir carte graphique

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2011 13:31:58

Bonjour à tous! :hello: 

J'ai fait la bêtise de suivre le conseil d'un ami pour l'achat d'un PC et je subis les conséquences maintenant..pour changer de carte graphique j'ai dû changer de boitier et d'alimentation,et maintenant c'est ma carte mère et chipset qui posent problème d'après certains avis,alors voilà j'ai besoin d'un avis d'expert pour m'aider à choisir une bonne carte graphique pour jouer avec fluidité.
J'avais opté pour HD6850 mais j'ai vu su le net que ça ne marche pas avec mon chipset nforce680i.

Voilà ma config complète:
core 2 quad q9300 @2.5
4Gb ddr2
carte mère Packard Bell BV APL00 PCI express 16x
(Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 7100
Southbridge: NVIDIA nForce 630i)
Nvidia 9500gs
Boitier Xigmatek Asgard 2
alim corsair cx 400w
Ecran 22'' 1680x1050
Window 7 32bits

En sachant que ma carte mère est de type µATX donc pas très imposante,mais pour cause de budget limité je ne peux pas la changer,seulement la carte graphique. Je suis désespéré alors si vous avez un bon conseil je suis preneur! Merci d'avance! :) 

Autres pages sur : probleme choisir carte graphique

18 Février 2011 14:22:55

bonjour

ouaip tu a été mal conseillé car nous on t'aurais proposer un pc à monté toi même

et quel est ton budget

de rien ;) 
m
0
l
18 Février 2011 14:32:46

chrisnvdia a dit :
bonjour

ouaip tu a été mal conseillé car nous on t'aurais proposer un pc à monté toi même

et quel est ton budget

de rien ;) 

bah vraiment dommage!je m'y connaissais pas du tout à l'époque en ordi sinon j'aurais pu suivi le conseil de mon ami (qu'il crève :fou:  )
mon budget est de 180€ max et seulement pour la carte graphique!ma config a quand même l'air de tenir la route non?
merci :) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2011 14:43:02

Bonjour Hitmanimo, alors mon avis va être simple, j'ai moi même voulu changer de carte graphique sur mon ordi , je suis passé suite aux conseil du vendeur du magasin, de ma carte ATI RADON HD2400 PRO a une carte GE FORCE , tout en, bien entendu, désinstaller complètement mon ancienne carte, c'est à dire désinstaller le pilote et autres, et cela ne fonctionnait pas correctement, surtout sur les jeux, déja au niveau de la ventilation (refroidissement de la carte), du coup j'ai réparé mon ventilateur sur ma carte hd et j'ai tout remis en place en plus avec un gros ventialteur en face de mon ordi, ce qui fait que tout remarche complètement, j'ai donc acheté une carte pour rien, il me semble, qu'avant de changer de carte, il est bon de vérifier sur le net en rapport avec le fabricant de ton ordi , je dirais la marque , quelle est la compatibilité des cartes , si celle que tu as acheté est compatible , cela laisse préjuger que tu n'as pas tout déinstallé correctement, à toi de vérifier, et si tu veux de l'aide cherche sur le net avec ton moteur de recherche " comment changer ma carte graphique" et tu auras toute la démarche à suivre, bon ceci n'est qu'un avis personnel
hitmanino a dit :
Bonjour à tous! :hello: 

J'ai fait la bêtise de suivre le conseil d'un ami pour l'achat d'un PC et je subis les conséquences maintenant..pour changer de carte graphique j'ai dû changer de boitier et d'alimentation,et maintenant c'est ma carte mère et chipset qui posent problème d'après certains avis,alors voilà j'ai besoin d'un avis d'expert pour m'aider à choisir une bonne carte graphique pour jouer avec fluidité.
J'avais opté pour HD6850 mais j'ai vu su le net que ça ne marche pas avec mon chipset nforce680i.

Voilà ma config complète:
core 2 quad q9300 @2.5
4Gb ddr2
carte mère Packard Bell BV APL00 PCI express 16x
(Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 7100
Southbridge: NVIDIA nForce 630i)
Nvidia 9500gs
Boitier Xigmatek Asgard 2
alim corsair cx 400w
Ecran 22'' 1680x1050
Window 7 32bits

En sachant que ma carte mère est de type µATX donc pas très imposante,mais pour cause de budget limité je ne peux pas la changer,seulement la carte graphique. Je suis désespéré alors si vous avez un bon conseil je suis preneur! Merci d'avance! :) 

m
0
l
18 Février 2011 16:03:50

Merci!Mais mon problème c'est que sur le papier j'ai ce qu'il faut pour faire marcher une bonne carte graphique,port PCIe 16x,une bonne alimentation,un quad core et assez de ram!mais pour vérifier la compatibilité de tout ça et être certains que ça marche m'est impossible,même en recherchant sur le web comme vous l'avez suggéré. Je crois que je vais acheter une carte entrée de gamme genre GTS450,et si ça marche pas bah tampis je vends cette dernière! c'est pas le plan du siècle je sais mais je dois tenter ma chance! :D  Merci pour votre aide ;) 
m
0
l
18 Février 2011 18:14:27

En effet c'est exact,mais je crains une sorte de conflit avec mon chipset NVIDIA nForce 630i comme j'ai déjà vu chez certains utilisateurs,bon la carte en question était la HD 6850,y'a même un possesseur de cette carte qui a dit clairement "attention ne marche pas avec chipset nvidia" ,c'est pour ça j'ai une préférence pour Nvidia pour le moment,même si rien n'est sûr avec ma config :/ 
m
0
l
18 Février 2011 18:22:20

non mais elles sont ou les gforces ces temp ci ?
sa existe pu une gforce!!!!!!!
(joke)
Go ATI
non ce que je veux dire cest que ces temp ci, rapport qualite prix : ATI, EVGA.
Mais EVGA on certains problemes.....
Mais ATI on certains problemes de pilotes.....
a toi de choisir
pour ma part. Go ATI
m
0
l
18 Février 2011 20:48:09

Vous savez du moment que ça marche ça m'est égal ATI ou Nvidia! :)  Pour l'instant j'évites ATI seulement à cause d'incompatibilité avec mon chipset sur certains cas que j'ai vu sur le net,sinon mon premier choix s'est porté pour la hd6850 avant!
m
0
l
18 Février 2011 21:45:06

le chipset graphique sa se désactive ;) 
m
0
l
19 Février 2011 01:46:16

Je ne sais même pas à quoi sert un chipset!lol
et le désactiver ça n'a pas de répercussions?
m
0
l
19 Février 2011 02:24:16

oui mais tu n'aura pas besoin de desactivé ton chipset .

Avant toute chose si tu recoit ta ati hd6850 , avant de l'installer , desinstalle dans panneau configuration tes pilotes nvidia .

apres pc eteint debranche ta serie 9000 nvidia , et branche ta nouvelle ati , redemarre ton pc puis t'installe tes nouveaux pilotes ati et ce sera bon .

il n'y aura aucun conflit lié a ton chipset par rapport a ta futur ati ;) 
:hello: 
m
0
l
19 Février 2011 05:42:16

Bonjour, achete toi simplement une ati,,,, desinstall tout les driver de ta carte video presente, ensuite ferme ton ordinateur,debranche le cable de courant, enleve ta carte video,remet ta nouvelle carte video soigneusement,remet le cable dalimentation, met le cable dalimentation aussi sur la nouvelle carte video,connecteur 4 pin normalement,ensuite demarre ton ordinateur normalement, laisse le ouvrir, met le cd dinstallation fournie avec la carte video.
Tu updatera ta carte video par la suite sur le site d ati.
je te conseille dy aller avec le cd dinstallation en premier pour etre sur de ne rien oublier.
a +++ bonne chance
m
0
l
21 Février 2011 16:33:26

Sympa le service clients packard bell : "on ne peut vous conseiller que sur ce que vous a été livré".. Pour savoir si leur carte mère peut faire marcher une nouvelle carte graphique il ne peuvent pas dire!! >:( 
Donc je n'ai qu'à acheter une CG et voir si ça marche ou pas.franchement je crois qu'elle ne va pas marcher peu importe la manière avec laquelle je procède,je me rends compte de plus en plus de la faiblesse de ma carte mère,j'ai voulu pousser un peu plus mon Q9300 qui est bloqué à 2.5Ghz et c'est pas faisable avec le bios c'est bloqué on peut pas overcklocker! :( 

m
0
l
21 Février 2011 16:34:28

Merci en tous cas pour vos conseils!
m
0
l
21 Février 2011 17:57:28

et bien de rien
m
0