Votre question

Acer demarre plus sans restauration

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2010 16:28:14

Bonjour,

Depuis deux jours mon ordinateur ne démarre plus avec l'option normale de démarrage, je suis obligée de passer par celle qui fait une restauration. Quand je lance le démaragge un écran bleu apparaît pendant quelque secondes à peine avec des écritures blanches, puis l'écran noir avec l'inscritpion ACER et cela revient à l'écran de démarrage où la première option m'est recommandée, celle qui mène à une restauration. Le problème est que même si cela marche très bien mon ordinateur devient inutilisable car je ne peux plus modifier aucun fichier, désinstaller, supprimer, etc. ... Cela revient toujours au point de départ.

Pour corriger le problème j'ai tenté de faire une restauration au point d'usine de mon ordinateur. Sur le coup ça marchait, j'étais toute contente, puis là j'ai de nouveau ce problème... Je venais d'installer avast, mozilla, etc. et je suis revenue au point de départ, résultat c'est pire qu'avant puisque mon ordinateur ne peut même plus être protégé correctement si je reviens toujours au point de départ ! J'étais obligée de le redémarrer à cause de mes mises à jours. ...

Je précise que je suis une plaie en matière d'informatique donc j'ai besoin de réponses construites, claires et adaptée à mon niveau de plus que débutante. Aha. J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 6930z qui a un peu plus d'un an et sur lequel j'avais déjà fait une restauration usine il y a un an et un jour tout pile justement, je m'en souviens puisque c'était Noël.

J'ai remarqué ce problème quand j'ai tenté de désinstallé les versions que j'avais de Net.farework sur mon ordinateur pour en installer une nouvelle sous les conseils d'un message sur un forum, j'avais un problème avec le launcher de mes sims 3. ... Je ne sais pas si la cause vient de là ? Ou si le problème était antérieur ?

J'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer vraiment car je venais justement de commander une tablette graphique, inutilisable dans ces cas là. Je suis vraiment blasée. :pfff: 

Merci à tous et bonnes fêtes.

Autres pages sur : acer demarre restauration

7 Janvier 2011 21:15:30

Salut,

Il faudrait refaire une restauration à l'état d'usine pour commencer, puis on verra ce qu'il ne va pas ;) 

Préviens-moi quand ce sera fait :) 
m
0
l
17 Janvier 2011 11:02:04

La restauration à l'état d'usine a été faite et le problème a persisté... :pfff:  Mais j'ai remarqué que j'avais toujours mes fichiers mis sur le disque dur supplémentaire DATA, je mettais ici les films que je souhaitais regarder plus tard. Peut-être le problème venait-il de là ? Maintenant c'est au petit bonheur la chance, un coup il s'allume sans problème et un autre je dois faire des pieds et des mains et finalement repartir sur la fameuse restauration. Une véritable horreur, surtout que je ne m'y connais pas du tout mais alors pas du tout... ! Est-ce que je dois tenter de nouveau la restauration d'usine vu que depuis j'ai installé des logiciels et fichiers sur mon ordinateur ? Et avant de le faire, comment tout bien enlever sur le disque dur DATA ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2011 20:52:59

Ok démarre ton PC comme tu peux alors,

puis :

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
    m
    0
    l
    24 Janvier 2011 18:16:26

J'ai bien téléchargé le logiciel, je l'ai installé mais il est vide et indique "0 crash" en bas. Alors est-ce que je dois lancer une recherche de crashs ou est-ce que je dois le lancer seulement après l'apparition de l'écran bleu ? Car aujourd'hui mon ordinateur a redémarré correctement.

Après l'avoir de nouveau restauré à l'état d'usine j'avais remarqué que dans mon disque dur DATA il y avait un fichier avec des fichiers "Piratrax" car j'avais installé ce programme il y a quelques mois et je lançais mes recherches de traxs sur ce fameux DATA puisque j'y mettais tous mes films, mes musiques, etc. ... ne possédant pas de disque dur externe - que je me suis empressée d'acheter maintenant. J'ai donc supprimé ce dossier pensant que le problème venait de là.... Car j'avais lu sur un forum que dans le dossier DATA on pouvait copier des fichiers mais pas installer des programmes. Mais le problème de l'écran bleu a recommencé juste après l'installation d'une mise à jour, du coup après l'avoir restauré je n'ai plus installé cette mise à jour. Je l'ai décoché. Mais elle a finit par s'installer d'elle même car je ne l'avais pas masquée. Plus de problèmes jusqu'à maintenant mais vu que ça va et que ça vient, je ne me fais pas trop d'illusions.

m
    0
    l
    24 Janvier 2011 18:54:41

Ok, alors si un autre écran bleu survient, fais tout de suite la manip avec bluescreenview ;) 

Tiens-moi au courant :) 
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 16:25:55

Alors j'ai eu de nouveau l'écran bleu et j'ai du faire une restauration pour l'allumer, résultat il n'y avait plus le logiciel sur mon PC. J'ai réinstallé BlueScreenView mais ça m'affiche toujours 0 crashs... Je ne comprends vraiment pas pourquoi !? Pourtant j'ai bien eu ce satané écran bleu deux fois de suite... !
    m
    0
    l
    25 Janvier 2011 19:49:35

Oki, alors il va falloir que tu repères toi-même le code de l'erreur.

Lorsque l'écran bleu s'affichera, il me faudra le code qu'il y a en haut de l'écran bleu, sous la forme de mots espacés de tirets (exemple : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE), ainsi que, si il est présent, le fichier en cause (ce n'est pas toujours affiché) (exemple : The problem semms to be caused by the following file : ntfs.sys)

Bonne soirée :hello: 
    m
    0
    l
    27 Janvier 2011 09:42:43

Je suis d'accord pour cela mais le gros problème c'est que l'écran bleu s'affiche moins d'une seconde. Je ne peux pas lire une ligne de ce qu'il y ai écrit quand il s'affiche... ! C'est ça l'embêtant, autrement j'aurai déjà tenté d'inscrire ce qu'il y a d'écrit ici.
    m
    0
    l
    31 Janvier 2011 09:31:33

J'ai enfin réussi à afficher le fameux écran bleu.... :bounce: 

Bon alors je pense que le principal à retenir c'est ça :

BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

Mais je recopie quand même tout ce que j'ai vu d'écrit histoire de ne rien omettre. Voilà :

Citation :

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

Check to makesure any new hardware of software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any new installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press f8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information :

***STOP : 0x00000074 (0x00000003,0x00000002,0x00000000,0xc000014c)

Après ça j'ai éteint et redémarré mon PC 3-4 fois et il a finit par démarrer normalement sans passer par le mode sans échec.

m
    0
    l
    1 Février 2011 09:39:55

Si je vais dans les informations système j'ai 4,00 go dans "mémoire vive". J'ai bien lu dans l'article que je dois supprimer les modules de mémoires installés sur l'ordinateur mais je ne sais pas comment et même avec les papiers fournis avec l'ordinateur j'ai peur de faire une bêtise.

Ma configuration minimale requise est apparemment d'au moins 64 méga-octets (Mo) de RAM (128 Mo recommandé), selon ce que j'ai vu d'écrit.

Qu'es-ce que cela va changer sur mon ordinateur par la suite ? Est-ce que ça veut dire que j'aurai moins de place et donc de mémoire sur mon ordinateur ? Désolé pour toutes ces questions mais je n'y comprends vraiment rien.

m
    0
    l
    2 Février 2011 21:12:51

Salut,

Pour cela, il faudrait demander en Hardware. Je te redirige vers cette section ;) 
    m
    0
    l
    2 Février 2011 21:44:21

C'est quoi ta puce graphique?

Est ce que dans le menu de BIOS tu as une option pour controler la quantite de memoire attribuee a la puce graphique?
    m
    0
    l
    3 Février 2011 08:12:32

Salut!

J'ai aussi un Acer et j'ai eu des problème de blocage windows. Premier réflexe on pense à une infection mais pas du tout. La raison: une barrette de RAM défectueuse (2 ans).

Je te conseillerais de faire un scan au démarrage avec MEMtest
    http://informastuce.forumactif.com/t320-tuto-memtest86

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est rapide et on sais au moins si le problème vient de la ou pas!
    m
    0
    l
    3 Février 2011 17:52:44

Dafen@IDN a dit :
    C'est quoi ta puce graphique?

Est ce que dans le menu de BIOS tu as une option pour controler la quantite de memoire attribuee a la puce graphique?

Où est-ce qu'il faut se rendre sous VISTA pour savoir ça ? :) 
    m
    0
    l
    3 Février 2011 18:34:18

C'est pas sous vista, c'est le BIOS: au demarrage du PC tape la touche F2, Del/Suppr ou Echap/Esc pour y acceder.
    m
    0
    l
    11 Février 2011 19:19:15

J'ai un menu avec "Information, main, security, boot, exit. Dans "Information" ou "Main" je ne sais plus j'ai vu écrit : Total memory : 4094 MB et video memory : 512 MB. Je ne sais pas si par là je peux modifier par contre,...
    m
    0
    l
    21 Février 2011 09:50:25

J'ai toujours le même écran bleu avec les même problèmes et là que j'ai voulu me connecter pour lire mes messages mon pc a planté avec un nouvel écran bleu :

PFN_LIST_CORRUPT

Et concernant la série de chiffres :

0x0000004E (0x00000099,0x00001399,0x00000003,0x000785AD)

Et tout en bas il y avait écrit :

collecting data for crash dump...
    initializing disk for crash dump...
    physical memory dump complete.

Que de problèmes... Alors je ne sais pas, est-ce que je dois attendre d'avoir les moyens d'emmener mon PC dans un magasin qui les "répare" ? Parce que bon, pas vraiment les moyens à 19 ans... J'ai tellement d'autres choses à payer.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter