Votre question

Le jeu vidéo, c'est une industrie, mais c'est aussi un art

Tags :
  • Vidéo
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 4 Jeux
a b y Vidéo
18 Septembre 2009 10:22:17

Ce secteur est loin de connaître un game over. Si l’industrie du jeu vidéo traverse une petite zone de turbulences, la 4e édition du Festival du jeu vidéo qui s’ouvre aujourd’hui à Paris, devrait en tout cas témoigner de l’intérêt des Français pour ce divertissement. « L’année s’annonce comme la meilleure pour l’industrie du jeu après 2009, selon Tristan Bruchet, de l’institut GfK, même si les tendances dans le secteur sont mauvaises depuis janvier. » Sans négliger l’effet crise économique et le cycle de vie des consoles, les acteurs du secteur assènent que les sorties du premier semestre 2008 (« Wii Fit », « GTA IV », « Mario Kart Wii »), avaient été exceptionnelles.

http://2point0.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/17/un...
http://www.festivaldujeuvideo.com/

Autres pages sur : jeu video industrie art

18 Septembre 2009 10:55:20

Je suis le premier à considérer le jeu vidéo comme un art. Mais lorsque je vois les tarifs exorbitants des jeux sur console, je réagis en bon PCiste en me jurant que jamais plus je n'acheterais de console...

Je joue tout les jours à des jeux vidéos (essentiellement du FPS) sur mon PC, et je suis content de payer mes jeux 30% moins cher.

Les fabricants de consoles (qui certes sont au départ moins chères qu'un PC) les font exprès incompatibles à tout le reste (quand j'étais mino je débranchais la manette de ma sega pour la brancher sur mon PC1512), lorsqu'on achète des manettes en plus, des wii-fit des eyes toys et compagnie on finit par payer trop chère !
On me fait alors remarqué qu'un jeu sur PC abîme celui-ci. Possible, je n'en ai jamais eu la preuve, et mon PC, plus vieux que les consoles déjà morte de certains de mes potes, fonctionne encore et toujours. Certes je ne peux pas jouer aux dernières "bombes atomiques" du moment, mais un bon vieux counter me fait toujours tripper...
Et si je déballe tout ça, c'est juste pour dire qu'aujourd'hui, on ne parle quasiment plus que des jeux sur consoles, laissant au placard les PC, qui aux yeux de beaucoup ne sont que des "appareils à naviguer sur le web".
Bref je n'avais rien de vraiment pertinent à dire, mais je n'aime pas être le premier à répondre sur un topic...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS