Votre question

Comment limiter le temps de jeux de nos enfants sur PC ?

Tags :
  • Contrôle parental
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Février 2009 07:31:23

Hello ! Mon fils est un fana des jeux sur console ou PC. J'essaie de surveiller qu'il ne passe pas trop de temps sur l'ordinateur. Il est abonné à world of warcraft depuis 2 mois. Existe t-il des astuces ou un logiciel pour instaurer des règles d'accès à internet par exemple ou de connexion au jeu...
Merci de votre aide !

Autres pages sur : limiter temps jeux enfants

27 Février 2009 20:24:55

oui il existe un systeme pour limiter le temps de jeux sur world of warcraft.
Il a été directement concu par blizzard pour permettre aux parents de controler le temps de jeu de leurs enfants.
Il suffit de se connecter sur son compte, sur le site officiel et de se rendre a cette adresse (disponible ia le menu du compte, sous le nom controle parental) :

https://www.wow-europe.com/account/parental-control-sch...

Il permet de definir es heures auquelles il peut jouer.
Par exemple, tout les jour apres 18h, jusqu'a 22h, et le samedi ...

C'est entierement parametrable et une fois les choix effectués, il faut entrer un mot de passe afin qu'il ne puisse pas le modifier lui même.
1 Mars 2009 09:35:03

:hello:  Super, merci beaucoup pour votre aide !
Contenus similaires
8 Mars 2009 10:30:47

Bonne alternative conçue par Blizzard mais une fois accro, il est plutôt dur de s'en défaire... S'il a pris l'habitude de jouer jusqu'a 22:30 et qu'il est envoyé au lit subitement à 22:00, il ne comprendra pas et se sentira victime d'injustice et comblera ces 30mn en visionnant des vidéos ou pire, en prenant l'habitude de jouer à un 2è jeu sans fin.
Aussi à force de trop limiter l'enfant accro ira jouer en cachette et çelà atténuera les rapports Parents-Enfants.
12 Mars 2009 17:34:57

oui c'est sur.
Mais blizzard apporte les outils ux parents.
Apres une fois ces outils en mains, il faut les utiliser de maniere judicieuse.
Notament par exemple, en expliquant l'eventuelle reduction du temps de jeu en cas de mauvais resultats scolaires etc.
Mais en même temps, je pense que des parents qui utilisent ce systeme sont des parents qui s'interessent un minimum aux loisirs de leurs enfants sinon, ils ne chercheraient pas a limiter le temps de jeu de cette façon.
Et donc en faisant cette démarche, ouvrent un dialogue avec leur enfant vis à vis du jeux. Alors que beaucoup se contente de donner l'argent pour acheter un jeu sans vraiement preter attention au jeu, à son contenu etc.

Car même si le jeux a une très forte tendance à être diabolisé par les média, il ne faut pas oublier qu'il a aussi de nombreux aspects positifs.
Mais la c'est un autre débat.
16 Mars 2009 18:03:50

je suis assez d'accord ! Rien que le fait d'avoir annoncé à mon fils qu'il existait un outil pour limiter son temps de jeu, et de lui avoir demandé son login et mot de passe pour déterminer les temps de jeux a eu un effet TOP !!! J'avoue je n'ai pas encore mis ma menace à exécution ! Je surveille.
En tout cas merci pour vos réactions !
16 Mars 2009 19:24:01

En même temps, il faudrait quand même sévire s'il ne "vous" écoute pas: en lui privant d'ordinateur ou console... Il comprendra sans doute !!
16 Mars 2009 19:25:14

Sinon je crois qu'il a des logitiels qui comptent le temps de jeu et/ou de connexion internet ( si c'est un jeu en ligne ).
17 Mars 2009 06:18:33

Angus_073 a dit :
Sinon je crois qu'il a des logitiels qui comptent le temps de jeu et/ou de connexion internet ( si c'est un jeu en ligne ).

pour l temps de jeu, notamenet, dans world of warcraft, il existe une commande, qu'il faut taper en jeu qui est "/played" dans le chat et qui nous indique le temps de jeu mais uniquement avec ce personnage.

Sinon, pour le comptage des heures pasées, il existe xfire, qui repertorie automatiument tout les jeux installés sur le pc (jeux en ligne ou non)et qui met a jour le profil avec le nombre d'heure sur chaque jeu, et le nombre d'heure sur les 7 derniers jours.
Mais il s'agit ici plus d'un logiciel de "statistiques" plus que de surveillance, car il suffit d'arreter le logiciel qui tourne en tache de fond, pour que les heures n'apparaissent pas dans le total.

Je ne sais pas si il existe un logiciel precisement comme tu l'indiquait, mais si oui, si ttu peux me donner un peu plus d'infos la dessus. Pas pour l'utiliser, personnneleent, mais plutôt par curiosité.
17 Mars 2009 09:56:36

Angus_073 a dit :
En même temps, il faudrait quand même sévire s'il ne "vous" écoute pas: en lui privant d'ordinateur ou console... Il comprendra sans doute !!

Bonjour,

Oui c'est clair ! ....Vous avez entièrement raison. , si vous trouvez le nom du logiciel, cela pourrait être utile.

En fait l'idéal serait de pouvoir bloquer l'accès à internet pour l'ordinateur seulement. Car ayant la livebox j'ai le téléphone et la télévision avec. Donc si je bloque l'accès à internet je me punis moi-même !!!...

Merci en tout cas !
17 Mars 2009 20:08:52

marie3008 a dit :
Bonjour,

Oui c'est clair ! ....Vous avez entièrement raison. , si vous trouvez le nom du logiciel, cela pourrait être utile.

En fait l'idéal serait de pouvoir bloquer l'accès à internet pour l'ordinateur seulement. Car ayant la livebox j'ai le téléphone et la télévision avec. Donc si je bloque l'accès à internet je me punis moi-même !!!...

Merci en tout cas !

Pas forcement.
Si la livebox est reliée par usb ou rj45 (cable reseau) au pc, il suffit de retirer ce cable.
Si la connexion vers le pc est en wifi, il suffit de desactiver le wifi de la livebox ou plus simplement de lui reprendre le dongle (la clé usb qui sert a capter) si il utilise cela.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS