Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DDR !

Tags :
  • Musique
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Octobre 2007 18:02:46

Non je ne me suis pas trompé de section en parlant de DDR ou dance dance revolution ! c'est très simple c'est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds. Il a été créé sous forme de jeu d'arcade par Konami au Japon en 1998. Depuis, de nombreuses variations
sont apparues, comme par exemple des versions auxquelles on peut jouer chez soi. Le joueur dispose d'un tapis de danse ou une plate-forme comportant quatre boutons sur lesquels des flèches sont dessinées (haut, bas, gauche, droite), et sur lesquels il peut marcher (certaines versions comportent quatre flèches supplémentaires, haut-gauche, haut-droite, bas-gauche, bas-droite). Au cours du jeu, une musique en général rythmée est jouée, et des flèches de différentes directions défilent de bas en haut sur l'écran. Le joueur doit appuyer avec ses pieds sur les boutons correspondants de la plate-forme lorsque les flèches atteignent un repère constitué de flèches fixes en haut de l'écran. Certains pas comportent deux flèches simultanées (sauts), d'autres imposent au joueur de garder le pied appuyé sur le bouton un certain temps (freeze). Le défilement des flèches est en général en rythme avec la musique, ce qui fait du jeu une sorte de « danse ».Pour chaque flèche, le jeu affiche une appréciation en fonction du décalage entre le moment où le joueur aurait dû faire le pas et le moment où il l'a réellement fait (ou non). De la meilleure à la moins bonne, ces appréciations sont PERFECT, GREAT, GOOD, BOO et MISS (dans certaines versions BOO est remplacé par ALMOST et MISS par BOO ; on trouve parfois aussi MARVELOUS, qui est mieux que PERFECT). Une succession de PERFECT et de GREAT (ou de MARVELOUS dans certaines versions) constitue un combo. Une barre de progression située en haut de l'écran est modifiée à chaque flèche : un pas noté PERFECT, GREAT ou GOOD la fait augmenter, un pas noté BOO ou MISS la fait diminuer. Si la barre arrive à zero, le joueur a perdu.
Si le joueur arrive à la fin de la musique sans perdre, un récapitulatif s'affiche, contenant les différentes appréciations obtenues, la longueur du plus long combo, une appréciation générale sous la forme d'une lettre de A à E, également AA ou AAA en cas de prestation exceptionnelle. Il est également possible d'obtenir AAAA lorsque le timing MARVELOUS est présent (AAAA étant meilleur que AAA qui lui même est meilleur que AA), et le score total se mesure en dizaines de millions, par exemple 44 567 435. Cette notation n'est effective que depuis le 5ème mix, les précédentes versions utilisant une notation différente.

Tout simplement cela consiste à « danser » avec ses pieds une chorégraphie préenregistrée et affichée sur un écran.

Voici quelques tapid de DDR :



Des liens pour s'entrainer sur son ordi au DDR ou de fabriquer sont propre tapis !

http://www.allinbox.com/tapis_bigcoincoin/tapis_bigcoin...
http://www.stepmania.com/wiki/Build_you_own_dance_pads

Pour achter au cas ou des pads !

http://www.stepmania.com/wiki/Dance_Pads

Autres pages sur : ddr

7 Octobre 2007 20:44:53

euh... je pense que tu t'est trompé de section.. ça aurait ca place dans Discussions Générales.
7 Octobre 2007 20:45:46

Citation :
Non je ne me suis pas trompé de section en parlant de DDR ou dance dance revolution !


Je crois que si ;) 
Contenus similaires
8 Octobre 2007 10:55:29

/Déplacé dans une section jeux que j'ai pas encore choisie
14 Avril 2009 18:05:24

Super cool le tutoriel pour fabriquer notre propre tapis "DDR". Sinon c'est trop bien le DDR ! ><
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS