Votre question

Mise en veille du moniteur

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2011 19:04:08

Bonjour !! Alors voila ! ca fait quelques moi que j'ai le jeu Starcraft II, je passe pas mal de temps dessus (bouh c'est pas bien !! ) et la en fait, ca fait deux semaines que lorsque j'y joue, au bout de 12 min (chronométré 3* fois ca bloque a partir de la), et en fait, l'écran devient noir avec un beau petit message qui fout bien la rage : mise en veille du moniteur.
(le pc ne fonctionne plus du tout !

Sur le site de commentcamarche j'ai lu ca :
Si l'écran est noir lors du lancement d'une application (par exemple un jeu vidéo)
*Vérifiez en premier lieu la configuration minimale recommandée pour le jeu. Essayez de fermer les applications inutiles fonctionnant en arrière-plan.
*Vérifiez que vos pilotes de carte graphique sont à jour et que la version de DirectX installée est au moins égale à celle recommandée pour le jeu.
*Si possible diminuez la configuration d'affichage du jeu (résolution, nombre de couleurs).
*Assurez-vous en dernier recours qu'il n'existe pas de patch pour le jeu permettant de résoudre le problème (sur le site de l'éditeur).
*Cela peut enfin être dû à l'utilisation d'une version piratée du jeu, auquel cas la solution consiste tout simplement à aller au magasin le plus proche de chez-vous avec votre porte-monnaie dans la poche !

j'ai donc mis a jour le pilote de carte graphique --> NVIDIA GeForce GT 220 avec succès, les autres ne necessitant pas de mises a jour, j'ai réglé les paramètre de mon jeu comme le dis ce petit "tuto". Je précise, le jeu a été acheté !
J'ai donc réessayer d'y joué, mais au bout de 11 min et quelques dizaines de secondes, même résultat : l'écran devient noire MAIS la musique que j'écoute continue de tourner, or avant ca ne le fesais jamais ... Enfin je trouve ca bizarre, avant ca me couper le pc et pi avait pu rien !!
Du coup je ne sais plus quoi faire, le pc a meme pas 6mois ... J'AI BESOIN D'AIDE !!!!

Merci !

Autres pages sur : mise veille moniteur

19 Février 2011 19:26:54

De tête, je vois 2 chose, soit une température excessive soit ton pc ce met en veille car il ne vois pas que tu est en train de l'utiliser.

1- vas dans les paramètre de mise en veille et vérifie qu'il n'est pas réglé sur 12 min dans panneau de config, gestion d'alimentation.
2- décrit nous les température grâce a hwmonitor.
m
0
l
19 Février 2011 19:28:11

merci, je vais éssayer de faire ca !
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2011 19:29:42

déja pour le 1 c'est pas ca... (domage :p  )
m
0
l
19 Février 2011 19:32:11

la GT 220 est a 71°C actuellement.
m
0
l
19 Février 2011 19:54:18

71 sans jouer?
regarde la température en jeu.
m
0
l
19 Février 2011 20:34:56

90 30sec après avoir lancé le jeu !
m
0
l
19 Février 2011 20:39:39

la je suis a 106, j'arrete sinon le pc va s'éteindre ...
m
0
l
19 Février 2011 20:41:26

donc le problème vient aussi peut etre du ventilo qui refroidit pas assez ? c'est possible ... ya peut etre aussi de la poussière...
m
0
l
19 Février 2011 20:57:07

sur et certain que c ta carte graphique, vérifie que le ventillo tourne, sinon, Go SAV ou démonte et remonte toi mm le ventillo.
m
0
l
19 Février 2011 20:57:53

Le max pour une carte, c 100degré, si tu dépasse, tu la grille, alors fait gaffe.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter