Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Symptomes mort du cpu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2010 11:51:49

bonjour

voila : j'ai comme symptômes : rien à l'écran, tout est noir rien ne s'affiche.
pas de bip au démarrage. Alimentation en marche.

Test fait avec chipset graphique intégré et divers CG.

J'ai refais le même test en enlevant la mémoire : le pc bip !
Je remet la rame et retire le CPU : plus de bips rien, a l'écran, alimentation en marche.

Donc j'hésite : si cpu hs pourquoi il bip sans ram ?
j'ai tendance à me dire que ca vient de la carte mère, pourtant le voyant vert est allumé et il réagis quand j'enlèves la ram.

Voila qui pourrai m'aidez s'il vous plait ? la je bloque...

a aussi : le cpu est un peu chaud

Autres pages sur : symptomes mort cpu

15 Juillet 2010 12:54:42

Je pense que le processeur fonctionne. De plus l'expérience montre que le processeur ne tombe en panne "naturellement" que extrêmement rarement.
Le problème c'est que pour la panne ca pourrait être n'importe quoi entre la carte mère (IGP y compris), le bios, ou même la fameuse mémoire vive.
Le seule moyen de savoir : avoir des composant de rechange.
Je vote tout de meme pour la carte mere HS.
m
0
l
16 Juillet 2010 06:43:54

Merci pour ta réponse, je penses aussi a la carte mêre, car j'ai testé la mémoire avec des barettes ok, donc si c'est pas le cpu ca doit étre la carte mêre. c'est frustrant quand même, cette panne.

Merci encore.
m
0
l
Contenus similaires
16 Juillet 2010 10:05:39

C'est la carte mere, la seule fois ou , avec que des composants OK le pc reste inactif/ ecran noir, c'est lorsque le bios n'est pas à jour et n'arrive pas à detecter le processeur .

La maintenant, je t'invite, pour regler ta panne à moindre coup, de te rendre sur www.ldlc.com dans le coin des affaires, tu y trouvera des cartes mere moin cher d'occasion garantie 2 mois , j'en achette régulierement chez eux elle sont toutes ok .

Reste à choisir selon la taille ( ATX / micro ATX) et le socket que tu possedes .

As-tu besoin d'aide ?
m
0
l
26 Juillet 2010 07:58:34

Merci, en faites, ben je vais carement m'acheter un nouveau pc d'occase :
je suis plutot sur priceminister ou il y a des occase "gamer" a 400 euro environ.

seul bémol, le vendeur veux me vendre un cg 9600gs en me disant qu'elle est comme la 230gt.. bizzard

Ben je penses que je vais bientot clore mon post. juste un petit conseil pour la cg ?
m
0
l
26 Juillet 2010 10:12:29

c'est de la merde .

prends au minimum GTS250/ HD5770
m
0
l
18 Février 2011 23:32:48

Je répond avec beaucoup de retard, mais ça peu aider d'autres, qui comme moi on se problème pour la 1ère fois, et recherche....
Ta carte mère peut faire un bip long, un blanc, puis de nouveau bip long...
S'arrêter, redémarrer....
Si tu as le temps d'aller dans le bios avant son arret brutal, vérifier que la température cpu ok (pour moi 40° c), alors que....
Avec, ou sans mémoire, faire bip long ou rien d'ailleurs!( ne fait pas parti des retours du bios).
Pour moi c'était le cpu hs (jamais, overcloclé, 2500+barton amd, sert juste de tv +hifi dans le salon), essais avec nouveau cpu, depuis ça fonctionne!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter