Votre question

Problème pc lors de l'allumage

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2011 16:37:15

Bonjour,
J'ai un ordinateur asus depuis environ deux ans et il a toujours bien fonctionné. Je fais des analyses régulièrement, et depuis cette après-midi, il me fais un énorme beug. Quand je veux l'allumer, il se lance et se relance toujours avant d'arriver au mot de passe, à l'écran d'accueil avec les sessions. De plus il demande le cd d'installation, je sais plus quoi faire, je me débrouille avec l'informatique mais que pour les bases, je suis perdu, merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme allumage

18 Février 2011 17:37:27

londres59 a dit :
Bonjour,
J'ai un ordinateur asus depuis environ deux ans et il a toujours bien fonctionné. Je fais des analyses régulièrement, et depuis cette après-midi, il me fais un énorme beug. Quand je veux l'allumer, il se lance et se relance toujours avant d'arriver au mot de passe, à l'écran d'accueil avec les sessions. De plus il demande le cd d'installation, je sais plus quoi faire, je me débrouille avec l'informatique mais que pour les bases, je suis perdu, merci d'avance pour votre aide

Salut. :hello: 

Ahhhh, ça me rappelle moi hier. Moi aussi gros bug. plus moyen d'entrer dans l'os sauf en mode sans échec.

J'ai dû faire un boot. Tu as le cd d'installation ou tu l'as sur le disc dur? Après le boot tu restore ton windows via la sauvegarde. ;) 

m
0
l
18 Février 2011 18:40:56

Le problème c'est que j'ai pas le cd sur moi, et lorsque tu parles de la sauvegarde, tu parle du cd? Et le boot, c'est quand tu met le cd c'est ça? Désolé, je ne connait pas vraiment les termes informatiques, et quand j'ai acheté mon pc, tout été déja installé. J'ai fais les cd après avoir acheté le pc, mais là je serais pas chez moi avant un gros mois et sans pc sa va pas être possible. Merci d'avoir répondu, et de m'aider.
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2011 18:41:55

Et sa peut provenir de quoi? un virus? (Pour savoir si je dois changer d'anti virus)
m
0
l
18 Février 2011 18:57:35

londres59 a dit :
Et sa peut provenir de quoi? un virus? (Pour savoir si je dois changer d'anti virus)

Re.

Pfffhhh, ça peut etre beaucoup de choses. Je dirais un problème de configuration peut-etre.

Si l'os était déjà installé tu devrais l'avoir sur le disc dur. Tu vas dans le 'bios' (F2 au démarrage). Tu skip vers 'boot'. Assures-toi que le disc dur soit en 1ère position.

Si ce n'est pas le cas tu le selectione et avec F5 ou F6 tu le mets en 1ère position.

Pour 'boooter', au démarrage tu tapotes F1O jusqu'à ce qu'il émette un bip. Normalement il devrait apparaitre un ecran noir qui dit: 'boot from hard disc'

Tu lances l'instalation. Si tu n'as pas de sauvegarde ce n'est pas grave car tu auras un 'windosold' dans le meme fichier que le nouveau. Tu porras accéder à tes fichiers par là.

Note qu'il te faudra réinstaller tes 'drives' et tes logiciels.

A+ ;) 
m
0
l
18 Février 2011 19:00:04

londres59 a dit :

Ps.

C'est quoi ton anti-virus?[:radicalclem]
m
0
l
18 Février 2011 19:03:27

Merci pour t réponses, c 'est beaucoup plus clair, si j'ai bien tout compris il faut le cd de démarrage quand même, donc j'attendrais de le récupérer, et reposterais un message, si je rencontre des difficultés, merci beaucoup.
m
0
l
18 Février 2011 19:05:24

j'ai avira antivir, gratuit sur internet.
m
0
l
18 Février 2011 19:06:58

londres59 a dit :
Merci pour t réponses, c 'est beaucoup plus clair, si j'ai bien tout compris il faut le cd de démarrage quand même, donc j'attendrais de le récupérer, et reposterais un message, si je rencontre des difficultés, merci beaucoup.

Non, pas besoin du cd car tu peux 'booter' a partir du disc dur. Il devrait y avoir une partition où est sauvegarder ton os. C'est le cas?
m
0
l
18 Février 2011 19:11:42

londres59 a dit :
j'ai avira antivir, gratuit sur internet.

C'est bon, gardes-le. C'est un des meilleurs en gratos.

Ajoute 'malwarebytes anti-malware' et peut-etre aussi un pare-feu comme 'zone alarm'.

Mais ça ne te protègera pas plus si tu fais n'importe quoi sur le net. ;) 
m
0
l
18 Février 2011 19:57:45

je vais essayer et je te tiens au courant, merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande