Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche des informations

Tags :
  • permis de conduire
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Avril 2008 17:30:47

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'endroit plus idéal.

Je fais un projet sur les jeux vidéos, et j'ai inclus un chapitre que j'appelle les applications (des jeux vidéos) aux métiers.

J'entends par là le fait que les jeux vidéos permettent de simuler plusieurs cas dans différents domaines (militaires, sciences ...) pour découvrir de nouvelles éventualités, et aussi pour former des petits jeunes. Ce sont donc pas vraiment des jeux vidéos, mais je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai !

Je ne trouve pas grand chose sur internet sur ceci, donc je vous appelle à l'aide, si quelqu'un à des informations à ce sujet (qui se rapporte à peu près) je serais vraiment très ravi.

En vous remerciant.

Autres pages sur : recherche informations

24 Avril 2008 01:14:50

La quasi totalité des utilisations de jeux vidéo pour des raisons scientifiques se sont transformées en grosses farces, donc à moins de vouloir contribuer au recueil de blagues carambar, je pense que tu peux oublier.
24 Avril 2008 02:15:07

des programmes de simulation ou formation tu veux dire ?
Contenus similaires
24 Avril 2008 17:01:43

Je veux parler des "jeux vidéos" qui permettent de simuler et/ou former !

Je ne pense pas que ça c'est transformé en grosses farces, a moins que tu es des sources fiables ou des preuves concrètes ...

Je pense par exemple à des simulations pour par exemple l'aérospatiale : des tests pour l'apesanteur ; pour l'aéronautique : des simulations de vol ; pour l'armée : simulation de combat, nouvelle stratégie ...

24 Avril 2008 20:09:39

Des simulations assistées par ordinateur, oui, mais l'utilisation directe de jeux vidéo pour ça, non.
25 Avril 2008 18:42:57

Merci beaucoup tracks@idn c'est tout à fait ça qu'il me faut, j'avoue ne pas avoir penser à ce type de simulation. Je te remercie.

Si vous trouvez d'autres sujets de ce genre, je vous remercie d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS