Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bios carte mère

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2010 09:03:53

bonjour a tous,
je cherche le bios de ma carte mère.
j'ai une carte mère PT8907MB-2.0-8ERS2H faite par Foxconn d'un ordinateur packard bell ixtreme x9777.
le bios est ultra limité et donc je recherche un bios corespondant a ma carte mere.
de ce que j'ai lu la carte mère ne porte pas le meme numéro chez le fabricant.
si je me rappelle bien la carte etait appelé San Francisco 2 par Packard Bell

le descriptif que j'ai trouver est celui si :
- Intel®Core™2 Quad, Core™2 Extreme, Core™2 Duo, Pentium® D, Pentium® 4, Celeron® D processors, Socket T (LGA775)
- FSB 1066 / 800 / 533 MHz
- DDR2 533 / 400 x 2 DIMMs, Max 2GB
- 1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 2 x PCI
- ATA x 2, SATA x 2 w / RAID 0, 1, JBOD
- 5.1 channel Audio, HDA Interface (Realtek)
- 10/100 LAN (Realtek)
- 8 USB 2.0 ports
- Format micro ATX

sur le site de foxconn je tombe sur celle la : P4M8907MB-2.0-RS2H
http://www.foxconnchannel.com/fr-F [...] -fr0000233

qu'en pensé vous, le bios corespondrais avec ma carte ?
je vous remercie pour les reponse que vous pourriez m'apporter.

Autres pages sur : bios carte mere

16 Juin 2010 09:35:34

Bonjour, sur un ordinateur packardBell je ne te conseille pas de flashé le bios.

Flashé le bios est une opération risquée, sur un packard Bell, suicidaire.

Si tu veux quand même mettre à jour ton bios, va sur le site de Packard bell et vois ce qui est disponible pour ton pc.

Je souligne aussi au passage que les bios d'ordinateur de marque sont très souvent limités, donc ne t'attend pas à avoir beaucoup d'option en plus, voir aucune.
m
0
l
16 Juin 2010 09:44:52

packard bell a été racheté par acer ce qui a fait qu'il refont leur site et du coup je ne trouve pas le bios de ma carte mere mais comme je l'indique juste au dessus j'ai trouver une carte mere qui correspond en tous point avec la miene
dailleur juste a coter du numéro de ma carte est gravé
P4M8907MB
PT8907MB
P4M9007MB
m
0
l
Contenus similaires
16 Juin 2010 14:18:23

franchement entre, nous en téhorie, je sais je me repete mais je voudrais bien savoir. ma carte mere est sur un pc PB mais foxconn ne donne pas le meme nom au carte mere qui son pour les pc de marque .
de ce que j'ai pu noter sur ma carte mere, il y a son numéro de produit :

PT8907MB-2.0-8ERS2H et juste a coter graver sur la carte elle meme je trouve ceci
PT8907MB
P4M9007MB
P4M8907MB
ceci ne voudrais pas dire qu'elles sont de la meme famille ?
de plus celle qui a la configue de ma carte mere mot pour mot sur le site de foxconn est
P4M8907MB-2.0-RS2H
je trouve quand meme de grosse similitude entre c'est deux carte deja par le numéro qui se ressemble et les caractéristiques identiques.
si les caractéristiques sont les meme, le bios devrais fonctionner non ?
m
0
l
16 Juin 2010 14:29:30

Oui tu ne trouvera pas, ta carte mère car elle à été spécialement faite pour ton joli Packard bell.

Donc moi aussi je vais me répéter et même temps te donné un conseil: attend que le site packard bell ai fini ses mises à jours, prend la bonne version du bios, voir un logiciel spécial "Packard Bell" pour le mettre à jour.

Et surtout n'oublie pas que la mise à jour du bios ne t'apportera peut-être pas d'autres options, donc est-ce vraiment utile de perdre ton pc pour des options que tu n'auras peut-être pas après la mise à jours?
m
0
l
16 Juin 2010 14:34:26

je voudrais aussi savoir une chose, si je flash le bios de la carte mais que je fais une sauvegarde du bios avant sur un cd je ne risque rien ?
m
0
l
16 Juin 2010 14:47:27

Si l'opération rate ton pc ne s'allumera plus ou ce bloquera dès le démarrage donc tu ne pourras même pas utilisé ton cd.
m
0
l
16 Juin 2010 15:00:02

et la solution serais ?
m
0
l
16 Juin 2010 15:03:08

Pourquoi veux-tu absolument mettre à jour le bios?
m
0
l
16 Juin 2010 17:16:57

j'ai impossibilité de configurer le bios
je suis sur win7 X64 et mon bios ne reconnais que 3go de ram alors que win7 lui reconnais les 4 mais n'utilise que 3.
m
0
l
16 Juin 2010 17:28:59

ok, les bios d'ordinateur de marque son comme je te l'ai dit très limité dans les options.

Mais je doute que ton problème vienne du bios mais plutôt des capacités maximum de ta carte mère.

Dans le doute attend un peu la fin des mises à jours du site PB.
m
0
l
17 Juin 2010 19:21:14

je vais attendre la fin de la maj du site de pb mais le descriptif de ma carte mere dit bien quel supporte 4go max et non pas 3go.
donc en attendant je vais prendre mon mal en passience mais je vais aussi commencé a me monté un pc par ce que marre des pc bridé par les constructeur.
m
0
l
17 Juin 2010 19:39:24

Oui et surtout cette marque là ils sont assez lourd et qu'ils aient été racheter par acer ne va pas changer grand chose car ce sont les mêmes.
m
0
l
16 Octobre 2010 00:57:04

Je sais pas si tu attends toujours ... MAIS, j'ai la meme carte mere, et le meme probleme (reconnais 3Go sur mes 4Go de ram)

J'ai tenté l'operation (au pire je m'etais dit que je m'achete une autre carte mere ...) et le bios a marché ! Je suis maintenant avec un bios non packard bell !!

m
0
l
19 Octobre 2010 01:26:27

heria-info a dit :
Bonjour, sur un ordinateur packardBell je ne te conseille pas de flashé le bios.

Flashé le bios est une opération risquée, sur un packard Bell, suicidaire.

Si tu veux quand même mettre à jour ton bios, va sur le site de Packard bell et vois ce qui est disponible pour ton pc.

Je souligne aussi au passage que les bios d'ordinateur de marque sont très souvent limités, donc ne t'attend pas à avoir beaucoup d'option en plus, voir aucune.

Des conneries ca :D 
J'ai flasher 2 Packard Bell la semaine derniere, et aucun soucis.

Maintenant c'est beaucoup moins risque de flasher un BIOS.

Sinon, si c'est un vieux modele, le site de support Packard Bell ne le prendra plus en charge.
Mais ca vaut toujours le coup d'oeil: va sur le site de Packard Bell, dans Support et telechargement tu peux chercher la fiche technique associee a ton modele de PC.

Tu y trouveras tous les pilotes et logiciels dont l'utilitaire de mise a jour du BIOS.

Par contre ton histoire de RAM: tu as Windows 32 bit ou 64 bit ?
Parce que je suis pas sur que le probleme soit le BIOS ;) 
m
0
l
Anonyme
3 Novembre 2010 15:09:20

sanjayrup a dit :
Je sais pas si tu attends toujours ... MAIS, j'ai la meme carte mere, et le meme probleme (reconnais 3Go sur mes 4Go de ram)

J'ai tenté l'operation (au pire je m'etais dit que je m'achete une autre carte mere ...) et le bios a marché ! Je suis maintenant avec un bios non packard bell !!

Bonjour
Ta utiliser quelle bios ?celui ci ? http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-u...

moi aussi je voudrai changer de bios.
m
0
l
8 Novembre 2010 13:07:27

sanjayrup a dit :

salut,
pour repondre a ta question, j'attend toujours une reponse.
j'aimerais aussi savoir quelle bios tu as utiliser pour regler le probleme sil te plait.
m
0
l
6 Décembre 2010 10:40:08

Bonjour

J'ai le même soucis et souhaiterai flasher mon bios mais je ne sais pas avec quoi...
m
0
l
6 Décembre 2010 12:46:43

C'est quoi le nom de ta carte mere?
m
0
l
6 Décembre 2010 13:13:29

Dafen@IDN a dit :
C'est quoi le nom de ta carte mere?

Merci de répondre si vite!

Le nom de la carte est sans fransisco 2, fabriquée par foxcom (ou qq chose comme ça...) pour packard.
m
0
l
6 Décembre 2010 13:21:17

Tu as un PC Packard Bell?

Si c'est le cas, quel est le modele exact ? ;) 
m
0
l
6 Décembre 2010 14:39:58

C'est un imedia X9651
m
0
l
6 Décembre 2010 15:16:08

J'ai Everest donc un paquet d'infos supplémentaires si besoin ;-)
m
0
l
12 Décembre 2010 09:39:45

toujours rien, pas de bios de ma carte, j'ai même regardé dans le lien ftp://ftp.download.packardbell.com/ mais pas de bios non plus.
et je tourne sur windows 7 64, le nom de la carte que lui donnais packardbell est sans fransisco 2 mais sont numéro est PT8907MB-2.0-8ERS2H.
je te remercie d'avance pour ta réponse
m
0
l
12 Décembre 2010 18:06:00

Prenons une autre approches: que cherches tu a avoir en mettant a jour le BIOS ?

On peut peut etre le contourner...
m
0
l
18 Février 2011 13:47:48

sanjayrup a dit :

Même configuration que toi. Quel bios as tu téléchargé sur le site foxconn?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter