Votre question
Fermé

re : comment jouer avec un émulateur ???

Tags :
  • Legal
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Janvier 2008 16:55:36

pour le sujet de l'émulateur, jé la preuve que sé légal :

"Les jeux mis en téléchargements sont des "abandonware" (logiciel abandonné). Pour un jeu cela signifie qu'il est sorti il y a plus de 10 ans et que son créateur ne tire plus aucun bénéfice de celui-ci. Cependant certains éditeurs prolongent ou écourtent cette durée de 10 ans, il ne faut donc pas s'y fier. Nous nous efforçons de mettre des jeux qui ne génèrent plus de profit, notre but étant de fournir des jeux autorisés. Sachez également que certains sites proposent des jeux (ISOs ou ROMs) qui sont encore actuellement dans le commerce et/ou dont l'auteur du jeu n'est pas en accord avec cette diffusion : c'est illégal."
provient du site : censuré !
Vvvlllaaa !!! Dans les dents Kenelm !!!

Autres pages sur : jouer emulateur

6 Janvier 2008 12:45:49

Oui, mais comme tu le dit dans ton post, certains émulateur sont légals mais d'autres non! par exemple l'émulateur nintendo Ds n'est pas légal puisque c'est encore sur le marché.Il ne sont légals que si ils ont dépasser la periode des 10 ans.
En plus j'ai lu ton autre topic.T'a essayer de casser Kenelm mais tu ne l'a pas casser parce que tu parle des émulateur de Gameboy advance.Or,rapelle moi la date de sortie de celle si? elle est sortie en 2001.Sa fait 10ans peut etre? en plus,il ne l'ont pas retirer du marché!
6 Janvier 2008 14:54:26

hum hum...
tien je vien de regarder la section émulateur (sur Info du net, bien sur :)  )
et quesqe je trouve :

" VisualBoyAdvance 1.8.0 b3
Date : 13.02.2006
VisualBoy Advance est un émulateur de Gameboy pour PC, c'est-à-dire que l'on peut faire fonctionner des jeux Gameboy directement sur son ordinateur. "
cé pa un peu bizarre, Master-Link ??!!
(je rappelle que sé un émulateur de game boy advance)
donc si je comprend bien , cete émulateur est ilégal ? non ?
ben alors , sa ve dire que vou poster un émulateur ilégal ?
sé vraiment c** vot' truc , non?
Contenus similaires
7 Janvier 2008 18:49:48

L'émulateur est inscrit dans la section téléchargement du site et il est pas posté sur le forum.Info-du-net est un site et possede un forum,ce n'est pas qu'un forum!.Apres les modos du forum ne gerent pas le site en lui même

Du moins il me semble?

Si tu veut des infos sur les émulateur,envoi un message par mp (message privé) a quelqu'un (par exemple a moi) mais ne poste pas ce genre de message sur le forum,c'est tout.
Je précise que pour envoyer un mp,il y a une enveloppe a coté du nom de la personne a laquel tu veut envoyer celui ci.
11 Janvier 2008 13:31:44

Question émulateur j'ai de l'experience mais je ne le fait plus car si tu tombe sur kelnem ou quicksilver07 tu es mal barré alor si tu veut jouer avec un émulateur pose en mp
11 Janvier 2008 13:36:19

Mets toi en résolu car sinon les modérateur vont te saquer (peut tétre que certain émulateur sont l'égale mais le forum interdit cela)
Citation :
En plus j'ai lu ton autre topic.T'a essayer de casser Kenelm mais tu ne l'a pas casser parce que tu parle des émulateur de Gameboy advance.Or,rapelle moi la date de sortie de celle si? elle est sortie en 2001.Sa fait 10ans peut etre? en plus,il ne l'ont pas retirer du marché

:ouch:  en plus il a raison master link :ouch: 
11 Janvier 2008 14:39:33

Certain jeu, malgrès 15 ans d'existences ne sont pas en abandonware. Cette limite de 10 ans est un mythe.

L'abandonware est une tolérance de très peu de maison d'édition/création de jeu qui ne concerne que très peu de leurs jeux. Il s'agit d'une forme de promotion pour ces sites qui te propose quelques jeux gratuits, mais ils espèrent que tu achèteras d'autres jeux sur le même site pour 1, 2 ou 3 euros.
Concernant les émulateurs, ils ne sont pas interdit par la loi française, cependant ils ont souvent un coùt à l'achat (personne sur ce forum n'a jamais du les acheter).
Cependant sache que sur ce forum, dans la charte même, On ne souhaite pas que l'on en parle, ni qu'on explique comment s'en procurer.

Je te laisse avec les Modo !

Kéké.
11 Janvier 2008 17:55:24

Donc si j'ai bien compris tu di qu'il est mal barré avec les modérateur ?
12 Janvier 2008 19:42:16

L'abandonware, ça n'a rien de légal. Disons que c'est "toléré", mais c'est pas pour autant que c'est autorisé. Et je mets toléré entre guillemets, parce que c'est même toléré, ça se fait sans leur demander leur avis dans la quasi-totalité des cas. Voilà pourquoi ce morceau de phrase me plie en deux :
Citation :
qui sont encore actuellement dans le commerce et/ou dont l'auteur du jeu n'est pas en accord avec cette diffusion
Y'a pas de et/ou ici, y'a juste un "et". Il faut qu'il ne soit plus vendu, et que l'auteur soit en accord. Mais qu'ils se foutent pas de la gueule du monde non plus, ils sont pas allés demander à chaque boîte de développement et chaque éditeur si ils pouvaient. Et d'ailleurs, si ils l'avaient fait, ils auraient eu de jolis "non" comme réponses.

Et comme d'autres l'on dit au-dessus, la Game Boy Advance, c'est récent. Très même. Et même si elle datait de trois siècles, ce n'est pas pour autant une raison pour considérer son piratage comme légal.

Au niveau des émulateurs, disons qu'on est à la limite. Certains ne posent aucun problèmes, mais d'autres en revanche peuvent poser problème, mais après ça se situe au niveau d'imitation d'interfaces matérielles copyrightées, et c'est assez délicat tout ce bordel. De ce côté là, je ne me fie pas tellement à la loi, pour savoir si je laisse passer ou non. Je laisse juste passer ce que j'estime comme étant vieux. Jusqu'à la Game Boy Advance, ça va. Au-delà, non. Et si je me plante, je prends sur moi, c'est pas un problème.

Donc du coup, tu peux parler d'émulateurs de consoles inférieures à la Game boy Advance. Tu peux demander des roms si tu me fournis la preuve que l'auteur et l'éditeur du jeu t'autorisent à te le procurer en version piratée. Mais ne viens pas parler d'autres émulateurs, de piratage de jeux vendus, ni de problèmes avec ces jeux, qui sont à reporter au créateur de l'émulateur, et non au premier forum sur les jeux vidéo que t'as sous la main.

Sinon y'a les MP pour me contacter. Maintenant, si tu penses en profiter pour m'humilier publiquement, saches que t'y arriveras jamais, car j'ai toujours le dernier mot, car les topics, je les clos. Donc autant faire ça en privé, c'est plus propre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS