Votre question

Montage d'un PC qui démarre une fois mais pas 2 :s

Tags :
  • Motherboard
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2011 09:35:13

Bonjour à toutes et à tous,

Voilou je viens de monter un PC en suivant bien le guide de la motherboard. J'ai pu le lancer une fois, tout allait nikel, je l'éteint pour le relancer (pas d'OS installé encore) il ne démarre plus.

Voici la cfg :
carte mère : GA-880GM-US2H (Chipset AMD 880G)
proc : AMD Athlon II X2 255
boitier + alim : Antec NSK4482B + Alimentation EarthWatts Green 380W 80PLUS.

J'ai un peu de mal à comprendre si vous pouviez m'éclairer.

Cordialement.

Autres pages sur : montage demarre fois

17 Février 2011 09:48:37

salut
plusieurs manips à faire
1 débranche ton alim du secteur et appuie sur le bouton power
2 retire toutes tes barrettes de RAM, rebranche au secteur et tente de démarrer,
-> si cela fonctionne tu dois entendre 3 bips courts
3 retire et replace le CPU
4 change d'alim (oui les composants HS au déballage ca existe)

tiens nous au courant, bon courage
m
0
l
17 Février 2011 09:54:48

Salut,

Merci pour ta réponse. Ta manip n'a rien donné. Par contre je viens de m'apercevoir que lorsque je met mon alim en "ON" et que j'appuie sur power, il y a un tout petit bruit qui dire 1 sec, et qui revient toutes les 2-3 secondes. Le bruit ressemble à un bruit de disque dur qui n'arriverait pas à tourner par exemple.

Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2011 09:56:06

bonjour yepos,

alors on a, à peu près le même matos mais moi tout fonctionne ;) 

tu as mis quoi comme OS dessus? quand tu lance ta machine passe sous le bios et regarde si ta ram est ou pas en dual si c'est le cas et que tu as mis W7 enlève le dual et essaie de relancé moi tout va depuis cette manip.

ta CM c'est us2h ou bien ud2h ?

ben alors tu as 8 chance sur 10 que ton alim soit morte une alim fais un bruit régulier ou pas de bruit du tout a moins que t'ai mal branché quelque chose dessus et que ça lui fasse du mal.
m
0
l
17 Février 2011 09:59:42

Salut papynous,

Je suis avec la US2H. Je n'ai aucun OS de monté pour l'instant. Et je ne peux pas du tout accéder au BIOS vu que le pc ne démarre pas, et c'est bien cela mon problème :( 
Au niveau de l'alim, tu as bien branché la CPU à 8 broches et la longue de 24 broches ? je n'ai pas branché le PCI-E...

Cordialement.
m
0
l
17 Février 2011 10:01:16

Je me doutais que cela pouvait venir de mon alimentation. Mais cela est tout de même très bizarre ! Est-ce un defaut de l'alim ou bien un mauvais branchement (pourtant j'ai suivi action par action le manuel)

Cordialement.
m
0
l
17 Février 2011 10:08:29

alors oui.

si tu a une alim 8 broches tu l'a mis comme il se doit, tu as pas inversé le sens?(oui je sais on est pas con mais des fois ...) et la 24 regarde aussi.

ton proco tu as bien mis le triangle ou il faut aussi?

si tu as fais un up devrais avoir une autre alim essaie avec celle là.

oui a la relecture de ton 1er post tout devrais marcher si il c'est allumé 1 fois regarde avec une autre alim
m
0
l
17 Février 2011 10:30:35

J'ai donc vérifier une dizaine de fois les branchements du P1 et du CPU, tout est OK.

Pour le processeur il est aussi ok, le triangle est en haut à gauche. Comme indiqué sur le manuel.
Pour l'alim non je n'en ai pas une de rechange :s

Comment puis-je faire ?
m
0
l
17 Février 2011 10:36:12

si tout est bon c'est l'alim...

alors il y a bien sur le forum un endroit ou on explique comment tester son alim mais malheureusement me souviens plus ou c'est :heink: 

tape sur la barre de recherche du forum "tester son alimentation" tu vas avoir la réponse ou plutôt des réponse (avec comment faire bien entendus)
m
0
l
17 Février 2011 13:01:31

Il y aurait un faux contact entre la carte mère et le boitier apparemment. Balo mais le boitier n'est pas adapté malgré les outils fournis :s
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter