Votre question

[Test Lecteur] Asus K52JE-EX106V

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2010 23:14:18

Salut à tous :) 

Alors moi, contrairement aux autres tests, c'est n'est pas un prêt d'Asus :)  c'est juste un cadeau de noel dont j'en ferais un petit test, car c'est un PC "Polyvalent" qu'on rencontre souvent en grande surface et chez des revendeurs.

Allez, allons-y !

Prix : 600€

I) - Caractéristiques d'après Asus :

• Processeur : Intel® Pentium® P6100 2,00GHz - 35W TDP 2 Cores / 2 Threads Intel® HD Graphics
  • Système d'Exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64 bit
  • Chipset : Chipset Mobile HM55 Express
  • Mémoire : 4096 Mo DDR3-1066 (2048x2)
  • Ecran : 15.6" HD (1366x768) /16:9 Rétroéclairage CCFL avec Color Shine
  • Carte graphique : ATI Mobility Radeon™ HD5470 512 Mo GDDR3
  • Disque dur : 500 Go,5400rpm
  • Lecteur Optique : DVD+/-RW SuperMulti DL
  • Lecteur de carte mémoire : 4 en 1 : SD,MMC,MS,MS-Pro
  • Webcam : Caméra de 0,3 mégapixels
  • LAN/WLAN : 10/100/1000 Base T/intégré 802.11 b/g/n
  • Connectique : 1 x entrée jack microphone, 1 x sortie jack audio, 1 x port VGA/Mini D-sub 15 broches, 3 x ports USB 2.0, 1 x LAN RJ45, 1 x port HDMI, 1 x lecteur de cartes
  • Audio : Audio haute définition, 2 haut-parleurs Altec Lancing®, Système SRS Premium (Je reviendrais sur les HP plus bas..), Microphone intégré
  • Dimensions et Poids : 38.0 x 25.5 x 3.57 cm (L x l x H) 2.6 kg, (avec batterie 6 cellules de 10,8V d'une capacité de 4400mAh).

Aperçu rapide :

• Le système d'exploitation 64bits bien pensé avec les 4Go de RAM, car certains fabricants installent par défaut un système 32bits avec 4Go de RAM donc inexploitable à 100%. Et donc pas intelligent.
  • Le gros disque dur (bien) mais lent (5400 tr/min) après je pense qu'on y est habitués, c'est de plus en plus comme ça, voir toujours !
  • Le pavé numérique sur cette diagonale d'écran qui est un vrai plus ! L'abscence du bluethoot, et la batterie de "seulement" 4400mAh qui peut paraître faiblarde au vu de l'équipement embarqué du portable.

II) - Déballage :

Contenu de la boîte :

Manuel d'utilisation et guide rapide
    Carte de garantie internationale Asus
    Petit guide d'entretient de la batterie et précaution d'emploi (Ne pas mettre à la bouche par exemple si certains y pensaient déjà).
    Une sacoche Asus noir
    Une mini souris optique USB (Je reviendrais sur celle la aussi dans quelques instants)
    Bloc secteur de 90Watts et câble tri-polaire.
    Un Asus K52JE-EX106V évidement... :D 

Donc comme dis plus haut, la souris.. Mini souris (grandes mains, passez votre chemin) Et bien, le clic et la molette de cette souris sont plutôt bruyants. C'est pas un boucan mais ça peut être gênant à la longue, et le câble est lui très court, il mesure seulement 80cm, mise à part ces petits détails, la souris est précise, solide, glisse correctement et est bien fini, le logo "Logitech" est dessiné en dessous.

Passons au portable :

(La batterie n'est pas dans son emplacement, d'ou le moche espace vide sous l'écran...)

L'écran est brillant, mais une fois allumé on a l'impression d'être face à une dalle mate, j'y reviendrais plus bas.

Premiers regards :

L'écran, comme je disais, une fois allumé, même en pleine lumière ou soleil, on voit que très peut de reflets, c'est du tout bon ! La luminosité est étonnement élevée et bien répartie sur la dalle. Un très bel écran qu'Asus nous a pondu !

Cette fois, avec le flash de l'appareil photo, on peut voir seulement le point de départ du flash, après cela, aucun reflets sur la dalle, excellent !

Et la, avec une lampe halogène de 85Watts en pleine face ; Toujours même constat, les reflets sont très faibles. :D 

Angles de vision :

J'aimerais revenir sur ce petit détail aussi qui est pour moi assez important sur un PC portable. Et bien les angles de ce Asus sont tout simplement bluffant. :)  M'enfin, des photos seront mieux qu'une phrase !

De face :

Incliné vers le bas de 45° :

Incliné vers le haut de 65° :

Incliné vers la gauche de 40° :

Comme je disais, les angles de vision sont très bon. Après si on baisse/monte plus la dalle, on n'y voit plus rien, mais qui se tord le cou pour lire sur son PC ? :)  Sans parler des angles horizontaux qui sont d'après moi le plus important, quand quelqu'un veut matter des photos en même temps que vous. Ils sont excellents aussi ! Bref, rien à dire, magnifique écran.

Au niveau du design, j'ai rien à dire, sur certaine photo (cf celle au début du test) le portable parait marron clair, mais cest un marron foncé, presque noir, qui est très très beau.

• On adorera le pavé numérique très bien intégré au reste du clavier chiclet :

• Et le grand pavé tactile multitouche (voir la photo ci-dessous) fondu dans le chassis qui est très sobre, du coup il garde la même matière que les repose poignet anti-traces de doigts.

Aspect Extérieur et Ergonomie :

Au niveau de la finition, c'est du Asus, du solide, mise à part quelque petits endroits comme le graveur DVD qui montre certaines difficultés surement à son intégration complète dans le chassis. Pareil pour les divers ports que possède le PC. Sinon les charnières de l'écran ont l'air solides, ce sont des charnières à bascule, l'écran passe derrière le clavier quand on l'ouvre.

Le clavier n'est pas tout à fait rigide lors de la frape, les grande touche (Espace, entrée) vibre lors d'une pression sur celles-ci. Et les clics aussi du pavé tactile, sont bruyant :)  mais la navigation sur celui-ci est précise, rapide, la zone tactile est grande, ce qui évite de faire des va et vient avec son doigt pour parvenir à faire bouger son curseur. La coque anti-traces fait bien son travail. ;)  Enfin, le PC est extrêment silencieux en bureautique, et miracle, cela ne change pas en activité :D 

L'audio fournit par les deux haut-parleurs sous l'avant du PC, est vraiment... Médiocre, mais après deux ou trois réglages dans le panneau de contrôle SRS, le son est très bon, excellente qualité sonore. Mais comme d'habitude, les graves sont absentes. La webcam suffira pour msn et le chat, mais pas question de filmer ou photographier avec, l'image est nette, mais manque de couleurs, elle tire légerement vers un bleu gris. Quant au micro, lui le niveau sonore de réception et la qualité, sont tous les deux très bon.

Connectiques :

Sur le côté droit, respectivement : USB 2.0 - Lecteur de carte mémoire - Port Ethernet - Adaptateur secteur.
    Et à gauche :

Qui nous donne : Port Anti-vol - VGA - HDMI - 2x USB 2.0 - Sortie Casque Jack 3,5mm - Entrée Micro Jack 3,5mm. Même pas d'USB 3.0.
  • Autres pages sur : test lecteur asus k52je ex106v

17 Décembre 2010 23:14:59

III) - Performances :

Indice Windows :

La note de 5, la plus faible est du au GPU d'entrée de gamme. Mais on peut voir que la RAM (5,9) et le CPU (5,7) se défendent pas trop mal pour du Pentium sans HT. :) 

SuperPI 1M :

Le calcul est réalisé en 21sec, ce qui est très correcte pour un processeur dans cette gamme de produit. N'empêche qu'il est bien aidé de ses 3Mo de cache L3 et son core Arrandale, comme les i3. :) 

Au niveau de la carte graphique, une Radeon HD5470 équipée de 512Mo de DDR3. Cette carte bas de gamme, dispose de 80 processeurs seulement, il ne faudra pas s'attendre a faire tourner COD6 à fond. Elle suffira à lancer les jeux récents, en résolution native (grâce au 512Mo de mémoire vidéo) mais en faible/moyen pour le niveau de détail.

PS : sur batterie, l'HD5470 est sous fréquencer pour économiser de l'énergie, elle passe de 750/800Mhz à 300/350Mhz. Pour y remedier, il faut passer par les options d'alimentation de Windows, et régler le ATI Powerplay "Batterie" sur "Performance maximale". Car quand je jouais à Just Cause 2 à plus de 45fps, je débranche, je tombe à 10 :o 

3D Mark 06 :

En Attente...

Température :

Donc, on peut constater que le CPU est aux environs de 40° au repos, je trouve ça excellent ! (Et je suis même pas au repos complet, mais en bureautique), la Radeon, c'est 50°, c'est aussi correcte et le disque dur, 37 c'est aussi du bon :) 

Passons aux témpratures en charges maintenant : (Sous 3D Mark 06)

Elles ont grimpées de seulement 5°, c'est tout simplement très bien, rien à dire du côté du refroidissement. :) 

Test Disque Dur :

Comme l'image le montre, le disque dur est plutôt lent, mais Asus a pris la sage décision de laisser possibe le changement du disque dur, par un SSD par exemple :

Sous cette trappe, laisse apparaître, la RAM et le disque dur. (pour info, la batterie une fois en place, est très bien intégrée dans la coque du PC, et ne dépasse pas voir photo ci-dessous).

EDIT : Petite erreure de ma part, après ouverture de la dite, trappe, on peut upgrader tout le PC ! J'entend par la, RAM, Disque dur, Processeur, Carte wifi, Carte graphique, et ventilateur, tout ça, simplement par la trappe.

Autonomie et Conclusion :

L'autonomie de la batterie qui n'a pas encore été rodée est de :

2h20 en bureautique, wifi allumé, luminosité à fond. (Je tiens à préciser que la connection wifi est très stable).
    1h40 en jeux, wifi allumé, luminosité à fond.
    2h en lecture divx, wifi allumé, luminosité à fond.
    Et enfin, environ 3h30 en bureautique, wifi éteint, luminosité au minimum. Bref, une autonomie juste de quoi regarder un petit film ou passer 3h petites heures sur IDN :D 

PS : La batterie se charge vite. En ~1h40, en partant de 7% on arrive facilement à 90%% de charge.

Conclusion, c'est un PC portable qui nous en donne pour notre argent, polyvalent, solide, plutôt performant à condition de nettoyer le système de tous les logiciels d'Asus fournis, un bel écran. Il n'est pas lourd, et garde des mensurations dans les normales de la gamme dont-il fait partie. A mon avis, il peut facilement remplacer un PC de bureau, et faire office de PC principal.

--> Pour...
    +Prix
    +Design
    +Polyvalence
    ++Evolutivité, facilité d'accès aux composants de la machine !
    ++Ecran
    ++Silence et température de fonctionnement
    +2ans de garantie, sacoche et mini souris optique USB fournis

--> Contre...
    -Performances disque dur
    -Clavier bruyant
    -Qualité sonore sans faire les réglages
    --Système pollué à l'achat par Asus et ses logiciels.
    -Finition à revoir à certains endroits. (Pavé numérique qui s'enfonce un peut par exemple)

NOTE : 8,5/10

Voila pour mon test ! :dawa:  En esperant qu'il vous plaira...
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 16:09:10

Salut beau test je compte l'acheter je voudrait savoir il faut supprimer lesquels des logiciels fournit pas Asus? et comment ?

et si il y avait mieu pour le même prix ^^
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    18 Décembre 2010 17:10:57

Salut, merci. :) 

Bah ça va dépendre de toi, moi j'aime aucun logiciels pré installé par Asus, quoi que le logiciel de reconnaissance faciale fonctionne très bien. Tu veras par toi même quoi enlever ou pas ;) 

Pour le prix, 599€ je sais pas si tu trouveras une config de ce niveau de performance aliée à la qualité Asus. Donc je pense pas qu'il y est mieux pour le moment, surtout avec sacoche, souris et garantie de 2ans ! :) 
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 18:53:49

ok merci pour ta réponse une dernière question

tu as acheté où ton ordinateur ? parce que j'ai regardé sur internet il n'y ai pas à boulanger et fnac.
    Je l'ai seulement trouvé sur matériel.net mais à 700€ et je préfère l'acheter en magasin donc help me plz =)
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 19:14:34

c'est fiable ce site ? mais dans un magasins à Nantes y a pas ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 19:35:32

et aussi si je me l'achète dans ton test tu a mis après une modification pour le son il est bien mieux comment on fait ? (je suis pas très doué ^^)
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 20:45:22

Le site est l'un des plus fiable que je connaisse avec materiel.net :)  fiable et rapide ;) 

Pour le son, quand tu auras le PC, tu me mp, et je texplique tout ça :) 
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 20:47:05

ok ok normalement je l'aurai le 25 =)
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 20:49:56

Heu je viens de voir c'est pas le bon ordinateur y en a deux pareil sauf que y 'en a un qui un le processeur inter i3 et l'autre un double cœur
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 21:04:43

Alors, le i3 est aussi un double coeur hein ;) 

La différence, c'est juste que le i3 a une fréquence à peine plus élevée, mais surtout, possède l'hyperthreading, 2 coeurs physique "qui se font passer" pour 4 coeurs logiques. Comparé au Pentium P6100 qui possède 2 coeurs physiques point barre.

Le gain de l'HT (Hyperthreading) est variable, de 10 à 35% en fonction des applications. Mais les gains sont observables seulement sous des logiciels multithreadés, comme les logiciels de compression (WinRAR), les logiciels de modélisation 3D (Blender, Autodesk Maya) ou les logiciels de retouches photo pro, comme Adobe Photoshop. Sinon pour moi, le gain sous des logiciels que j'utilise peut, ne vaut pas les 100€ de différence ;) 

C'est en fonction de ton utilisation pour ton choix.
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 21:06:11

moi j'utilise adobe photoshop donc il me faut le intel core i3 ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 21:46:52

Si c'est juste photoshop de temps en temps, ça sert pas à grand chose, mais si tu t'en sert très souvent, alors oui, le i3 serait mieux :) 

Mais ça dépend aussi tu fais quoi sous photoshop ? des calculs 3D et applications de filtres complexes sur des modèles en 3D ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 22:28:37

J'utilise plusieur logiciel comme winrar photoshop sony vegas pro 9 ect .... aussi =)

je fait des montage vidéo, modification d'image ect....
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 22:30:46

Ho je vois que la note du portable monte de + en + lol et niveau son du clavier il est vraiment très bruyant ? car sa risque de me déranger ^^
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 22:31:01

Alors, la version i3 sera plus appropriée à ton utilisation. :) 
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 22:37:53

ok ok et des fois je me détend 5min sur les jeux sa change quelque chose avec la version i3 ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 23:18:25

L'hyperthreading réduit d'environ 1 à 3% les performances en jeux, mais la fréquence plus élevée du i3 comble cette perte, donc en jeux, i3 ou P6100, pas de différences. :)  Seulement sous les logiciels de traitements multithreadés.
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 23:21:30

ok

juste comme sa tu as la xbox ? et si oui tu joues en ligne ? ^^
    m
    0
    l
    18 Décembre 2010 23:27:23

Pas de xBox pour moi ;) 
    m
    0
    l
    22 Décembre 2010 20:31:09

Salut donc je n'ai pas trouvé cette ordinateur portable et j'aimerai bien l'avoir pour noël j'ai trouve "pas mal" ces ordinateurs portables tu peux me dire les deux meilleurs avec leurs qualités défauts sa serait très gentil :) 

-Asus K70AF-TY041V 17,3"
    (AMD Turion II M520 2,30 GHz/2x2Go/540Go/ATI HD 5145)

-HP Pavillon DV7-4070SF 17,3"
    (Intel core i3-350M 2,26GHz/2x2/500Go/ATI Radeon Mobility HD5470 512 Mo)

-HP Pavillon DV7-4172SF 17,3"
    (intel core i3-350M 2,26GHz/1x4/500Go/ATI Radeon Mobility HD5470 512 Mo)

-Asus X52JC-EX341V 15,6"
    (intel Pentium P6100 2GHz/2x2Go/500Go/NVIDIA® GeForce® 310M 1024 Mo GDDR3 avec Optimus)

-HP Pavillon DM4-1170SF 14"
    (intel core i5-450M (2,4GHz)/2x2Go/500Go/Intel HD)

Voilà je me suis fait c**** à écrire lol et aussi pourrait tu le comparer à l'asus de ton teste stp

Si tu vois ce message ce soir répond moi tout de suite stp je dois l'acheter demain
    m
    0
    l
    22 Décembre 2010 20:41:43

Elimine les HP :) 

Le Asus X52JC est la version "grande surface" de la gamme "K-serie/Polyvalent" (le X à la place du K), le processeur, RAM, disque dur c'est pareil, le GPU (G310M) est un peut moin rapide (mais vraiment rien) que l'HD5470 mais possède l'Optimus, qui te feras passer sur le chipset Intel GMA intégré au CPU automatiquement lorsque tu es en 2D, bureautique et au repos, donc autonomie améliorée !

Enfin, le premier Asus, en 17", possède une plateforme qui se fait presque ancienne, surtout le GPU qui est un peut plus rapide quand même qu'une HD5470 (mais de rien aussi !) Et le Turion est un 10% moin rapide qu'un Pentium P6100.

Je te conseillerais le X52JC :) 
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:02:06

ok mais par rapport à l'asus de ton teste il est moins bien ?

et si non même le hp avec le processeur i5-450m est nul ? un vendeur me la conseillé, c'est quoi la différence avec un asus ?

merci de tes réponses rapide
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:05:48

Disons que par rapport au Asus du test, le X52JC est pareil en terme de performances, mais a une meilleure autonomie.

Enfin, le HP, dispose pas d'une garantie de deux ans, une souris/sacoche fournis, de plus HP est une marque moin fiable qu'Asus :) 

Et non, le i5 est ~15% plus performant qu'un Pentium P6100 en moyenne, mais sous Photoshop/WinRAR et autres applications multithreadées, l'i5 est au moin 25% plus rapide qu'un Pentium P6100
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:09:12

ok cool que tu sois connecter et c'est quoi le mieux intel HD ou ATI Radeon ?
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:11:13

Une ATI Radeon HD5470 est 20x plus rapide qu'Intel GMA HD.
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:13:34

ok et avec k52 y a moyen de bien faire tourner winrar,adobe photoshop,sony vega pro 9 des jeux ?
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:17:53

Oui, aucun problème, mais le "X52JC" s'en sortirais mieux sur un point seulement, c'est photoshop, si tu te sert souvent de ce logiciel, prend le X52JC qui possède une carte graphique Geforce, compatible CUDA, elle fera le travail à la place du Pentium seulement sous Photoshop par contre, et ça sera plus rapide.

En plus de bénéficier de l'Optimus pour économiser de la batterie (Passage sur l'Intel HD en mode 2D et bureautique sans que tu t'en rende compte et repassage sur le Geforce 310M automatiquement en 3D)

Mais si Photoshop n'est pas utiliser très souvent, pars sur le K52JE, avec une Radeon HD5470 Mobility qui est un peut plus rapide qu'un G310M.

Oui les jeux seront possibles. :) 

Après, si il n'y a vraiment pas de K52JE, le X52JC est bon, parce-qu'entre un G310M et une HD5470, l'écart est pas géant ;) 
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:29:58

ok donc je vais me prendre celui-ci

une dernière question sa sert à quoi le G310M et le HD5470 x)

et les processeurs

et aussi tu comptes t'acheter la xbox ? tu as l'air simpa' ;) 
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 00:45:15

Le G310M et le HD5470 comme tu dis, sont deux cartes graphiques dédiée, en gros, c'est le composant chargé de traiter et transmettre les données numérique de ton PC en données analogique sur ton moniteurs.

Le processeur lui, c'est le cerveau du PC, appelé aussi CPU pour Central Porcessing Unit. ;) 

Et non, je ne compte pas acheter de xBox :p 
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 07:05:04

Dommage pour la xbox c'est la meilleur console à ce jour :p 

et merci pour toute tes réponses j'aurai encore besoin de ton aide pour configurer le son si sa te dérange pas.
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 08:33:23

Aucun problème, je suis encore la ! :) 
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 18:11:31

salut donc je suis allé à la fnac il donne une garantie de 1 ans pas de souris sacoche ect... donc je vais le commander sur internet et j'hésite entre ces 4 modèles :

-http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52f-e...
    -http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52je-...
    -http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52je-...
    -http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52jc-...

Tu peux me dire lequel est le mieux et détaillé ce qu'ils ont de + par rapport aux autres et à quoi sa sert sa serai encore super gentil de ta part.
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 18:14:06

enfaite j'hésite surtout entres les deux asus k52je celui qui a l'intel i3 et l'autre le pentium

et aussi tu m'as parlé d'optimus il y est dedans ?
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 19:13:31

Alors, entre les 4, le premier est à mettre à la poubelle, il n'y a pas de carte graphique dédiée. Seulement un Intel GMA. Donc pas de jeux possible.

Le deuxième, le K52JE-EX029V est le plus puissant d'entre eux, avec un i3 et une Radeon HD5470. (Je te conseil de prendre celui la)

Le troisième, est pareil que l'EX029V au dessus mais avec un Pentium P6100 à la place du i3 donc celui la, possède un processeur un peut moin rapide d'environ 10%.

Enfin, le quatrième, l'EX457V possède une carte graphique dédiée nVidia Geforce 310M qui est 5% moin rapide qu'une Radeon HD5470 mais possède l'nVidia Optimus qui te fera économiser de la batterie.

1er lien : A exclure, gros manque de puissance en jeux en raison de l'absence de carte graphique dédiée
    2ème lien : Le meilleur des 4, processeur i3 + carte graphique dédiée Radeon HD5470
    3ème lien : Un peut moin rapide que le deuxième au niveau du processeur, de l'ordre de 10%.
    4ème lien : 5% de puissance au niveau de la carte graphique en moin par rapport au 2ème et 3ème, mais une autonomie un peut meilleure grâce à l'Optimus.

En gros :

Y4SuR a dit :
    salut donc je suis allé à la fnac il donne une garantie de 1 ans pas de souris sacoche ect... donc je vais le commander sur internet et j'hésite entre ces 4 modèles :

-http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52f-e... <-- le moin chère, mais le moin performant (aucun jeux posible, ah si ! Démineur, pacman, tétris...).
    -http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52je-... <-- Le plus performant
    -http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52je-... <-- Pas chère et performant
    -http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52jc-... <-- Autonomie

Tu peux me dire lequel est le mieux et détaillé ce qu'ils ont de + par rapport aux autres et à quoi sa sert sa serai encore super gentil de ta part.

Ca répond à ta question ? :) 
    m
    0
    l
    23 Décembre 2010 20:47:21

merci j'ai prix le troisième comme le tient parce que sa me fesait chiez de mettre 130€pour un processeur 10% plus supérieur encore merci =)

je l'aurais le lundi ou le mardi donc à bientôt ;) 
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 12:55:46

Salut je possède l'asus ! lol

alors aide moi stp pour le son et si non j'ai quelque beug quand je suis sur internet l'image reste bloqué a des moments =( c'est du à quoi ??
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 13:05:52

ha aussi les logiciels sont où je les trouve pas lol

et "trend micro internet security" me demande de téléchargé un truc anti virus ou je sais pas quoi sa serai pas une sorte de logiciel malveillant lol ?
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 14:16:48

Salut, pour les logiciels, bah tu enlève ce que tu veux :) 

Trend micro, c'est un antivirus, je l'est viré pour mettre Microsoft Security Essential, tu sélectionne Win7 64Bits et tu le télécharge, si tu veux évidement.

Et pour l'image bloquée, j'avou que j'ai galéré pour trouver mais c'est du au disque dur, (La LED HDD reste allumé lors du blocage ?)

Il faut mettre à jour juste un pilote pour le chipset Intel HM55 qui gère le S-ATA (Le disque dur quoi).

Ici --> Intel Rapid Stockage Technology

Tu l'installe, laisse tout par défaut, et reboot à la fin quand demandé, une icône viendra s'ajouter dans la barre des tâche, ne modifie rien dedans :dawa:  Pour être sur, tu l'ouvre avec un clique droit, puis ouvrir l'application, dans la partie "Préférences" tu décoche la case "Afficher l'icône".

Pour le son, tu vas dans la barre des tâche, tu double clique sur l'icône SRS Premium Sound, le petit rond bleu, dans la partie de droite, sélectionne le casque, dans celle de gauche, la clef de sol (musique), et en bas, tu clique sur "Avancé" un sous menu se déroulera, tu monteras tous les niveau au maximum, puis tu fermera l'application. ;) 

Et petite chose importante, clique droit sur la batterie dans la barre des tâche, ouvre Power4Gear, et dans chaque mode, tu met l'utilisation minimale du processeur à 0% et l'utilisation maximale à 100%, voila, par défaut c'est 70% max, donc tu n'utiliserais pas ton CPU à fond :) 

Voila ! :) 
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 19:52:58

ok pour le son et la batterie c'est fait si non j'ai installé avast pour l'anti virus
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 20:22:16

L'antivirus, c'est comme tu veux mec, mais n'oublis pas le pilote Intel pour le disque dur et les blocages comme tu dis.
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 21:35:20

ba enfaite c'est pas ce que tu crois lol j'étais sur internet et l'image c'est bloqué sa me la fait 2-3 fois.

et avast est bien comme logiciel non ?
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 21:51:30

Mouais, c'est passable, MSE est meilleur et plus léger :) 

Pour l'image, je crois justement que c'est ça, prochain blocage regarde sur la LED disque dur, reste allumé, si oui, installe le pilote Intel linké plus haut :) 
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 22:11:48

ok je vais teste et je jouai à un petit jeu pour passer le temps et sa a encore planté faut que j'attende 5min à chaque fois pour que sa remarche et si non si je baisse la résolution y'a moyen de faire tourné des jeux plus rapidement ?
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 22:40:01

Par contre, tu as pas flouté la clé Windows...
    m
    0
    l
    28 Décembre 2010 23:50:44

voilà j'ai installé le logiciel je te dirai si sa bug toujours aussi tu peux me dire comment mettre google dès que j'ouvre modzilla ?
    m
    0
    l
        • 1 / 3
        • 2
        • 3
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni