Votre question

DISQUE DUR HD ADVANCE

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Décembre 2005 08:43:27

bonjour voila j'ai un disque dur avec hd advance comment faire pour mettre les jeux qui sont dans mon ordi sur le disque dur de la console :hammer: :hammer: merci de me repondre

Autres pages sur : disque dur advance

23 Décembre 2005 18:22:08

Bonjour il faut que tu met ton DD dans ton pc et que tu utilise le programme WinHiip, et tu ajoute tes iso sur le disque dur. Le programme est tres simple d'utilisation.
Tu peut le trouver sur le net.
26 Janvier 2006 19:45:35

Bonjour, à tous
Je voudrais connaitre le fonctionnement de HD Advance. est-il compliqué? A quel format faut-il formater le disque dur? Peut-on le faire à partir de l'ordinateur? Et enfin comment fait-on pour lancer le jeu qui se trouve sur le disque dur.

Désole de toutes ces questions mais cela me turlupine :-)
Merci d'avance
Contenus similaires
8 Juillet 2006 14:52:56

bonjour je voudrais savoir ou peut-on acheter le cd hd loader ou hd advance sommes nous obligé de le commandé sur internet ou ya t'il un magasion ou l'on pourait l'acheter ??
30 Mars 2007 15:10:36

Apparemment pas mal de users ces derniers temps se demandent comment avoir une PS2 qui puisse faire passer les jeux imports et/ou gravés à moindre frais.

Parce qu'il est vrai que pucer sa PlayStation 2 est cher et dans l'absolu pas tres sécurisé, la console pouvant toujours en prendre un coup suite à cette manipulation douteuse. Sans compter que suite à un pucage la garantie saute..

C'est pourquoi je vous propose un petit tuto sur le HDadvance, comment ça marche, ses qualités par rapport à un pucage de console.

I) Qu'est ce que c'est ?

Le HDAdvance est un système permettant de lire des jeux PS2 sur un disque dur que l'on integre à la console. Il est également possible de copier les jeux PS2 sur ledit disque dur et evidemment d'y mettre bon nombre d'isos trouvées sur le net. Ne le cachons pas, c'est surtout cette derniÀ¨re option qui nous interesse.

II) De quoi ais-je besoin ?

1/ Le HDadvance. Trouvable sur www.chipspain.com à l'URL suivante : http://www.chipspain.com/product_info.php?...products_i... pour la somme de 26.95?.

Attention, il faut se procurer le HDadvance correspondant à sa version de PS2. Pour 90% des gens il faut donc prendre le PAL (car disposant d'une PS2 française), mais pour quelques exceptions il faut le prendre en version US ou JAP selon le cas.

2/ L'adaptateur réseau officiel PS2. Trouvable un peu partout sur le net à un prix avoisinant souvent les 45?, sur www.ldlc.fr par exemple à l'URL suivante : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023237.html

Sachant qu'il existe 2 versions de l'adaptateur mais que les 2 fonctionnent avec le HDadvance.

3/ Un disque dur. Attention pas n'importe lequel. Un disque de 40, 80 ou 120 GB. Il n'est recommandé de ne prendre ni un Western Digital ni un Seagate, ne rentrant pas forcement parfaitement dans l'adaptateur réseau de la PS2.

Un Maxtor ou un Hitachi est donc conseillé, on peut en trouver à Paris pour à peu près 50-60?.

Si vous avez peur de vous tromper vous pouvez commander un disque dur officiel PlayStation 2, dans ce cas là il n'y aura aucune crainte quand à la compatibilité.

4/ Une PlayStation 2 avec un port nommé "Expansion Bay" à l'arrière. Toutes les PS2 l'ont sauf 3 modeles japonais (SCPH 10000, SCPH 15000 et SCPH 18000).

III) Ca y est j'ai tout commandé, comment ça se branche ?

Rien de plus simple.

- Tout d'abord il faut donc déclipser le cache arrière de la PS2 destiné à recevoir l'adaptateur réseau, le fameux port "Expansion Bay". Oui, y'a un trou béant dans votre console, mon dieu !

- Vérifiez la position du jumper du disque dur, celui ci doit être en master. Comment le mettre dans cette position est insrit sur le disque dur.

- En regardant de près l'adaptateur réseau vous verrez que celui-ci présente les mêmes ports que ceux lorsque vous branchez un disque dur. Donc un port d'alimentation et un autre qui remplace la traditionnelle nappe.

Il suffit donc de brancher le disque dur sur l'adaptateur réseau. Le tout doit se brancher sans forcer, rentrer facilement.

- Vous enfournez l'adaptateur réseau couplé à votre disque dur dans le ventre de votre PS2, dans ce fameux slot appellé "Expansion Bay". Visser le tout soigneusement et vérifier qu'il n'y a pas de jeu pour éviter de mauvaises surprises.

IV) Okay c'est fait, comment ça marche maintenant ?

Tout d'abord il faut lancer la console avec le CD HDadvance dans le lecteur.

Après quelques secondes un ecran s'affiche disant qu'il va formatter le disque dur présent dans la console. En fait le loader fait un formatage particulier au disque dur, afin qu'il soit au format PS2.

Une fois le formatage fini, vous arrivez dans un autre écran qui est en fait le menu du jeu.

Dans la fenetre de gauche se trouvent les noms des jeux sur le disque dur (aucun pour le moment donc), celle d'en haut à droite contient les options et celle du bas les statistiques : taille sur le disque dur du jeu PS2 mit en surbrillance, taille totale du disque dur et taille restante sur celui ci.

A partir des options vous pourrez lancer des images de jeux PS2 ("Run"), convertir des jeux originaux PS2 sur le disque dur ("Convert"), supprimer des images de jeux PS2 ("Delete") ou encore les renommer ("Relabel").

Le tri des jeux dans la fenetre de gauche est automatiquement fait par ordre alphabétique.

La suite depend de ce que vous souhaitez faire.

1/ Créer une copie d'un jeu PS2 sur le disque dur

Selectionnez l'option "Convert" . Cela va declencher un message vous demandant d'inserer le jeu que vous désirez copier. Une fois celui-ci inséré, sélectionnez "Go", nommez le jeu comme vous le désirez et un peu de patience.

Pour vous donner un autre d'idée j'ai mit une demi-heure à copier "Dead Or Alive 2" sur le disque dur.

Après cela le jeu en question est dans la liste de gauche, rejoignant tout naturellement les autres, prêt à être lancé à son tour.

2/ Lancer une image de jeu PS2

Ce qui nous intéresse le plus.

Alors après le formatage, eteignez la console et débranchez délicatement l'adaptateur réseau et le disque dur accroché à celui-ci.

Branchez ce disque dur sur votre PC comme vous le faites d'habitude.

Le disque dur sera bien détecté dans le BIOS au démarrage mais pas sous Windows, pas d'inquiétude c'est normal, cela vient du fait qu'il est formaté au format PS2.

Pour cela lancez le programme WinHIIP, disponible ici http://www.metagames-fr.com/fichier.php?id=273 dans sa version 1.6.3 (167 Ko). Grâce à celui ci, vous pouvez facilement copier des images de jeux PS2 sur le disque dur.

Ensuite débanchez le disque dur de votre PC, remettez le en master si ce n'était plus le cas, reconnectez le à l'adaptateur réseau PS2 et rebranchez le tout à la console.

Relancez la console avec le CD HDadvance et magie, le jeu en question est dans la liste dans la fenetre de gauche.

V) Quels sont les avantages du HDadvance ?

- Pas de manipulation directement sur le hardware de la console, donc plus sûr et ne fait pas sauter la garantie de celle-ci.

- Permet de stocker de nombreux jeux PS2 sur un même disque dur, sans avoir à changer de DVD à chaque fois que l'on veut changer de jeu.
Pas besoin de graver un DVD par jeu donc, ce qui economise le prix des DVD vierges.

- Vitesse de chargement multipliée par 8. En effet le jeu se lance directement à partir d'un disque dur et non d'un DVD.

- Compatible avec 95% des jeux, liste disponible ici : http://www.ifrance.com/_bdd/HDLOADER/liste...te@HDLOADE...

- Si l'on compte sans les frais de port celà fait 60? (disque dur) + 27? (HDadvance) + 46? (adaptateur PS2) en admettant que l'on possède déjà une PS2. Soit un total de 133?.
23 Mai 2007 21:27:16

Bonsoir!!!

J'ai juste deux ou trois questions svp. Peux t'on utiliser un dd usb avec HdAdvance ? Et est-on obligé d'utiliser un adaptateur ? Je vous remercie d'avance
24 Mai 2007 08:09:30

hello

oui je suuis chiant lol, mais je suis entrain de me tater. je pense aussi au MAGIC SWAP 3.6 + MAGIC KEY 2. J'aimerai bien l'acheter, et j'aimerai savoir quand je l'aurais fais, y'aura plus d'autres trucs comme le DD ou un cable que je devrais acheter ? je pourrai juste l'installer et lancer mes backups ? Je vous remercie d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS