Votre question

Clef Usb WIFI inconnue du pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2011 00:35:19

Bonjour bonjour

voici tout nouveau enregistré du forum :)  déjà venue visiter mais sans être enregistré...

j'ai rencontré un problème depuis longtemps...mais comme ce n'étais pas très grave, j'ai du laissé ceci sans trop prendre la tête pour chercher la réponse :)  et en fesant des recherches ce soir, pas pu trouver une réponse à ma question, donc je vous sollicite de pouvoir m'aider !!

ma situation est donc :

un pc de bureau sous xp sp3 avec 4 port de usb derrière et 2 devant + 1 sur le lecteur de carte ( pc acheté chez le gros vendeur d'informatique sur le net )

tout fonctionne normal ou presque, sauf coté port usb... certain port marche au yoyo, il fonctionne avec mes hdd portable et mes clef usb de wifi quand il veut et quand il ne veut pas :) 

surtout les 4 port dans le dos du pc, qui est branché de la souri optique basique de microsoft et une clavier g11 de logitech
ces deux là fonctionnent sans aucun soucis,

le problème arrive quand je branche quelque chose comme hdd ou clef wifi, ça ne marche pas de temps en temps, lors qu'il ne marche pas, une petit icone usb affiché en bas à droite à l'écran en indiquant comme quoi le matériel branché sur le port ne fonctionne pas a cause de usb2.0 machin, le message passe vite pas trop le temps de les tout retenir.

coté hdd c'est moins gênant, je peux me dépanner les port devant car le hdd est débranché quand je quitte le pc, il ne risque pas des "interventions" de mes garçons de 2 ans et 4 ans :) 

mais le problème est surtout lié mon clef wifi ( faute de CM trop petite, pas de possibilité de mettre une carte pci dans le pc )
je met parfois des stremings de BD à mes garçon du coup, la clef doit obligatoirement branché sur le pc, mais en le branché devant, ça sera un grand risque ( ils m'ont cassé un il y a juste 1 mois )

le problemes de fonctionnement de "yoyo" de mes ports usb, est ce qu'il est lié à la tension des ports usb ?
y a t-il des solutions ?

j'attend vos réponses avec impatience !!!

Cordialement

Autres pages sur : clef usb wifi inconnue

16 Février 2011 00:45:28

bonsoir

et bien essaie de faire une mise à jour du bios via le site constructeur de ton pc
m
0
l
16 Février 2011 02:06:17

daijian a dit :
Bonjour bonjour

voici tout nouveau enregistré du forum :)  déjà venue visiter mais sans être enregistré...

j'ai rencontré un problème depuis longtemps...mais comme ce n'étais pas très grave, j'ai du laissé ceci sans trop prendre la tête pour chercher la réponse :)  et en fesant des recherches ce soir, pas pu trouver une réponse à ma question, donc je vous sollicite de pouvoir m'aider !!

ma situation est donc :

un pc de bureau sous xp sp3 avec 4 port de usb derrière et 2 devant + 1 sur le lecteur de carte ( pc acheté chez le gros vendeur d'informatique sur le net )

tout fonctionne normal ou presque, sauf coté port usb... certain port marche au yoyo, il fonctionne avec mes hdd portable et mes clef usb de wifi quand il veut et quand il ne veut pas :) 

surtout les 4 port dans le dos du pc, qui est branché de la souri optique basique de microsoft et une clavier g11 de logitech
ces deux là fonctionnent sans aucun soucis,

le problème arrive quand je branche quelque chose comme hdd ou clef wifi, ça ne marche pas de temps en temps, lors qu'il ne marche pas, une petit icone usb affiché en bas à droite à l'écran en indiquant comme quoi le matériel branché sur le port ne fonctionne pas a cause de usb2.0 machin, le message passe vite pas trop le temps de les tout retenir.

coté hdd c'est moins gênant, je peux me dépanner les port devant car le hdd est débranché quand je quitte le pc, il ne risque pas des "interventions" de mes garçons de 2 ans et 4 ans :) 

mais le problème est surtout lié mon clef wifi ( faute de CM trop petite, pas de possibilité de mettre une carte pci dans le pc )
je met parfois des stremings de BD à mes garçon du coup, la clef doit obligatoirement branché sur le pc, mais en le branché devant, ça sera un grand risque ( ils m'ont cassé un il y a juste 1 mois )

le problemes de fonctionnement de "yoyo" de mes ports usb, est ce qu'il est lié à la tension des ports usb ?
y a t-il des solutions ?

j'attend vos réponses avec impatience !!!

Cordialement

bonjour et bienvenue a toi
moi aussi nouveau mais pour un autre problèmes

pour commencé a tu essayé de désinstaller le phériphérique dans le gestionnaire de phériphérique?
pour windows XP
>démmarer>clic drois sur poste de travail >propriété>materiel>gestionnaire de phériphérique>controleur de port usb?
celectionne ceux que tu veux enlever il ce reinstalleron au redémarrage de ton pc
a tu résament mie plusieur phériphérique dans un meme emplacement dans le temps il peux sagir d'un bug (sa mes déjà arriver)et il ne reconnais plus les périphériques que tu y met donc regarde si tu peux reinstaller indiqué si dessu
les périphérique usb
ton materiel fonctionne bien mais windows ne les reconnai pas donc il faut reactualiser a mon avie les périphériques de tes pors usb
affaire a suivre pour l'instant je n'ai que sa a te proposer bonne chance
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2011 10:00:17

bonjour lulu1050

merci, je vais essayer ceci dans l'après midi

en passant par la, il y a peut-etre d'autre solutions ? :D 

m
0
l
16 Février 2011 18:24:14

daijian a dit :
bonjour lulu1050

merci, je vais essayer ceci dans l'après midi

en passant par la, il y a peut-etre d'autre solutions ? :D 

re bonjour a toi

jai fait une autre petite recherche directement dans l'aide de windows et voila d'autre astuce pour te guider

Si USB a été activé dans le BIOS ou dans EFI, mais que le contrôleur hôte USB n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques (sous Contrôleur de bus USB), ou qu'une icône d'avertissement jaune s'affiche près du nom du contrôleur hôte, la version du BIOS ou d'EFI est peut-être périmée. Contactez le fabricant ou le fournisseur de votre ordinateur et obtenez la version actuelle du BIOS ou d'EFI.

Si le contrôleur apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du contrôleur, puis sur Propriétés. Les problèmes et les actions suggérées sont affichés sous État du périphérique. Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.

Les ports USB possèdent une entrée distincte dans le Gestionnaire de périphériques. Pour vérifier l'état du périphérique, cliquez sur Contrôleur de bus USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Concentrateur USB racine, puis cliquez sur Propriétés. Si Concentrateur USB racine n'apparaît pas, il se peut qu'aucun port USB ne soit installé sur votre ordinateur.

voila donc quelque trucs pour toi je vais voir au niveau du site microsoft si tu a toujour le problème

voyon donc si sa résou ton problème
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter