Votre question

Brancher une antenne CB (CiBi) sur un PC

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2008 17:48:08

Bonjour a tous, serait-il possible de brancher une antenne CB (le connecteur de l'antenne et un port PL) sur un ordinateur via un quelconque adaptateur ?
Si oui, quel logiciel peut on utiliser pour gerer les canaux ?

Autres pages sur : brancher antenne cibi

5 Avril 2008 18:13:01

Personne ?
5 Avril 2008 20:09:30

Bonjour Mavricks

Je crois que c'est impossible de directement passer par son antenne de CB et aller dans l'ordinateur. Par contre, on peut surement écouter les conversations si on installe son CB a coté de son ordinateur et qu'on relie la sortie audio du CB par un cable audio male-male vers l'entrée audio de son ordinateur.

L'antenne existe peut-être, mais mes recherches n'ont pas permis de la trouver, et encore moin le programme.

A+

:hello: 
Contenus similaires
5 Avril 2008 20:31:40

Ok merci, car je voulais esseyer de transmettre/recevoir a partir du pc.
Merci quand meme !
27 Mai 2008 08:14:30

bonjour oui il existe la possibilite de faire communiquer un poste emeteur recepteur via son pc

pour ce la il va te faloir une interface de commutation

qui se titura entre ton emeteur et ton pc le branchement et tres simple sortie son via l'entrée son mic ou ligne de ta carte son sortie son du pc ver le micro du trensmeteur une prise DB9 relier sur le port com

le tout sur une interface ser le quel il y aura une resistance une diode un optocoupleur 4N26 ezt 2 transfos d'isolements et le tour et jouer en plus cette interface peu servire a multiple logiciel d'encodage et decodage ex: sstv rtty psk etc...
27 Mai 2008 08:20:32

parcontre j'ai lue plus haut des annerie a ne jamai faire ex : (( Je crois que c'est impossible de directement passer par son antenne de CB et aller dans l'ordinateur )). voila ce qu'il ne faut jamais faire car ton pc tu va le flinguer a cause le la HF

27 Mai 2008 15:40:55

OOK, j'auris besoin d'un traducteur lol, en bref il me faut une sortie et une entrer ligne/micro sur la CiBi et sur le PC.
Si c'est sa j'en ai. et en fouillant un peut sur internet j'avais trouver ce logiciel SSTV ou plutot MMSTV je croit.
24 Février 2009 21:21:29

radio27 a dit :
bonjour oui il existe la possibilite de faire communiquer un poste emeteur recepteur via son pc

qui se titura entre ton emeteur et ton pc le branchement et tres simple sortie son via l'entrée son mic ou ligne de ta carte son sortie son du pc ver le micro du trensmeteur une prise DB9 relier sur le port com

le tout sur une interface ser le quel il y aura une resistance une diode un optocoupleur 4N26 ezt 2 transfos d'isolements et le tour et jouer en plus cette interface peu servire a multiple logiciel d'encodage et decodage ex: sstv rtty psk etc...

73 .51. amitier a l'ensembble du QRA QUELLE PLAISIR :love:  DE REPRENDRE LE LANGAGE.QRX CELA MA MANQUE :(  POURAI TU ME TRANSMETRE LE CHEMA DU MONTAGE QUE TU A DECRIS EN DE TRANSMETEMP MES AMITIER MON QTH en 1980 etais aniche et mon QRZ locale ZELTRON a bientot pour un echange QSL :hello:  :bounce: 
26 Avril 2009 18:57:31

Merci pour ce site !!
6 Novembre 2010 16:17:17

Ce message s'adresse à radio27 je suis trés intérréssé par le sujet, "comment faire de l' écoute radio via internet, voir moduler , j' ai lu vos explications, j' aime rai en avoir d'autres! mon Mail **********************************************@yahoo.fr merci pour une réponse prochaine et tout mes chiffres 7351!
6 Novembre 2010 16:24:26

Ce message s' adresse à "Radio 27" , je suis trés intérréssé par le sujet; "comment faire de l'écoute radio (bande des 11 mètres et autres!) via internet, voir moduler. J' ai lu vos explications, j' aimerai en avoir d' autres voir des schémas et ou trouver le matériel. Merci pour une réponse prochaine et 7351 au QRA Signé PULSAR 95
16 Février 2011 08:53:56

pulsar 95 a dit :
Ce message s' adresse à "Radio 27" , je suis trés intérréssé par le sujet; "comment faire de l'écoute radio (bande des 11 mètres et autres!) via internet, voir moduler. J' ai lu vos explications, j' aimerai en avoir d' autres voir des schémas et ou trouver le matériel. Merci pour une réponse prochaine et 7351 au QRA Signé PULSAR 95

Bonjour,
C'est évident le forum cibi est assez pauvre mais je ne désespère pas.... en attendant PULSAR (ARGENTEUILsi j'ai bonne mémoire) je modulais à l'époque glorieuse (1980+/-) avec un TOKAI 500 (portable) 2w piloté encore par quartz et une antenne filaire sur le balcon mais, vue la hauteur j'avais des QSO sur toute la Capitale et parfois la banlieue ..... Mon QRZ de l'époque ISOTOP Montmartre et mon cousin (aussi sur la butte) NICOLAS Montmartre aveugle de naissance...C'est lui qui m'avais transmis le virus 27 !!!
30 ans de PARIS et 30 ans de Catalogne ....ça passe mieux du haut du Canigou et c'est moins pollué ....si si j'ai essayé; en onde directe tu te tapes 300 km
et en belle lulu le BRESIL et les INDES (QSL à l'appui) tu me diras je faisais la même chose au pied du Canigou (PRADES) avec une BEAM 5 élèments en pointant vers le Nord !!! normal le Canigou et très "ferrique"........... A suivre on m'appel sur une autre Bande (Déca).....;Amitiés les plus QRO..
3 Septembre 2013 11:27:59

radio27 a dit :

3 Septembre 2013 11:30:55

Bonjour Radio27 j'espère que ton compte est encore actif car je me remets à la CB et j'ai effectivement besoin de savoir comment peut-on opérer pour réaliser une connexion entre un PC et un ordinateur à l'instar de la question de pulsar 95.
Merci et à bientôt.

STORM5335
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook