Votre question

Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden

Tags :
  • Jeux vidéo
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Février 2006 09:17:08

Yo!

Encore un topic jeux-video a atryu dont tout le monde (sauf Skan d'ahbitude, mais la vu que je le cite, il risque de pas poster^^...) se contre-fout.

La semaine passee est sortis Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden sur PS2 (je vais abreger SS tenka).

Il s'agit en fait d'une compilation de TOUT les personnages de la serie des SS reunis dans le meme jeu! (52 persos jouables en 6 modes differents chacun, c'est du jamais vu pour un jeu de fight jusqu'a aujourd'hui!!!)

En fait, on a droit aux persos de SS1, 2, 3, 4, 5, Zero et Tenka! (2 nouveaux persos inedits!)

Le jeu reste tres fidel aux versions MVS/NeoGeo de ses predecesseurs, mais un ecran de selection de 52 persos, c'est super impressionnant!

Chaque perso a son scenario en mode "story" et les endings sont assez trippes et relativement jolis compare aux autres jeux de combats.

Niveau jouabilite, ben c'est du SNK quoi! on aime ou on aime pas! ...la serie des SS est interessante car les combats ne sont pas base sur les combos ni sur les techniques de cancels de tares (GG), mais plutot sur la variation des gardes haute et basse, des esquives et des utilisations differentes des jauges qui permettent de casser l'arme de l'adversair, ou de le decouper propre en ordre!

Les persos sont tres charismatiques et generalement issus de legendes japonaises. (on retrouvera Hattori Hanzo, Yagyu Jubei, Amakusa Shirou etc... at Haomaru qui est sence representer Miyamoto Musashi et Genjuro qui est sense etre Sasaki Koujiro des romans de Yoshikawa Eiji, pour les connaisseurs!)

J'ai trop trippe sur l'animation de Basara quand il gagne un round: sa fiancee lui tombe dans les bras, l'embrasse, et se decompose facon zombie pour finalement tomber en poussiere... puis il pete les plombs.. et round 2... trop bien!

enfin voila!

liens vers le site officiel de SNK-Playmore, section SS tenka

Autres pages sur : samurai spirits tenkaichi kenkakuden

6 Février 2006 11:44:18

Et il sort quand en Europe ton jeu ?
6 Février 2006 15:55:22

Citation :

exoseth a écrit :
Et il sort quand en Europe ton jeu ?

ben, c'est toujours la meme histoire... il sort PAS en europe mon jeu (comme les 3/4 des bons jeux).. il faut le comander sur play-asia.com ou le chopper dans un magaz' de games import.

c'est une jeu de fight 2D 1 vs 1, donc il n'y a pas besoin de comprendre le jap pour s'eclater dessus.

(en plus, la moitie des menus est en anglais)
6 Février 2006 20:50:20

Putain, quand je vois ca, je hais la France pour sa non-culture videoludique!

Autre chose qui n'a rien a voir
Je sais plus ou j ai lu ca, mais il parait que lors de la sorti de Dragon quest 8 au japon, ils ont ete obligés de le sortir un jour ferié pour eviter que la moitié de la population jap' seche le taf et les cours pour se precipiter pour l'acheter! Est ce vrai Atryu? Et sinon, as-tu unpetit avis sur ce jeu?(je me tate franchement a m acheter une ps2 rien que pour celui là, et pour Rogue Galaxy qui aurait ete annoncé en france pour la fin de l'année)
7 Février 2006 01:07:29

Citation :

gonzo_426 a écrit :
Putain, quand je vois ca, je hais la France pour sa non-culture videoludique!

Autre chose qui n'a rien a voir
Je sais plus ou j ai lu ca, mais il parait que lors de la sorti de Dragon quest 8 au japon, ils ont ete obligés de le sortir un jour ferié pour eviter que la moitié de la population jap' seche le taf et les cours pour se precipiter pour l'acheter! Est ce vrai Atryu? Et sinon, as-tu unpetit avis sur ce jeu?(je me tate franchement a m acheter une ps2 rien que pour celui là, et pour Rogue Galaxy qui aurait ete annoncé en france pour la fin de l'année)

oui, c'est vrai... mais pas seulement pour DQ8...

Il y a une nouvelle loi qui est passee pour que tous les jeux depassant un nombre X de precommandes sorte le weekend!

meme scenario pour Super Robot Teisen Alpha 3.

Sinon, ben ouais, pour moi, l'achat d'une PS2 est indispensable pour tout bon gamer qui se respect!

Les gars auront beau dire "ouais, ouais, le marketing de sony...", "ouais, ouais, la game cube c'est mieux", "ouais, ouais, mais sur X-box ya Halo" etc...

sur PS2, parmi les 230 millions de daubes sans nom qui sortent en europe/USA, ils a de TREEEEEES bons jeux qui sortent au japon.
7 Février 2006 01:18:40

Citation :

atryu a écrit :
oui, c'est vrai... mais pas seulement pour DQ8...

Il y a une nouvelle loi qui est passee pour que tous les jeux depassant un nombre X de precommandes sorte le weekend!

meme scenario pour Super Robot Teisen Alpha 3.

Hallucinant, ca!

Sinon, j'aimerai avoir ton avis sur DQ8, toi l'expert des productions Level 5!

Sinon, pour ce qui est de l'achat d'une ps2, je me tate car le next gen arrive(meme si je suis tres moyennement convaincu par les trois constructeurs) et donc la ps2 arrive un peu en fin de vie!
Et puis bon, niveau thune, le prix de tout ca est un peu abusé en France(comparé aux prix du japon!).

Tout ce que je sais, c'est que ce qui est bien avec ma petite Gamecube, tu te ruines pas en jeu(tellement y en a pas!)
7 Février 2006 02:23:37

Citation :

gonzo_426 a écrit :

Hallucinant, ca!

Sinon, j'aimerai avoir ton avis sur DQ8, toi l'expert des productions Level 5!

ben, moi, perso, je suis plus Tri-Ace que Level 5.
Star Ocean, Valkyrie Profile, Radiata Stories.

en fait j'aime pas le chara design de Toriyama. (..et oui!) je le trouve trop dragonballzedesque, et tout les 'tis jeunes fans de DBZ m'ont degoute de la serie et du chara design de Toriyama...

Donc j'y ai pas joue au DQ8... mais je suis sur et certain que prejuges mis-a-part, c'est un excellent jeu!

Citation :

Sinon, pour ce qui est de l'achat d'une ps2, je me tate car le next gen arrive(meme si je suis tres moyennement convaincu par les trois constructeurs) et donc la ps2 arrive un peu en fin de vie!

c'est pas faux, mais t'as vu les jeux prevus sur PS3? ...il n'y vriament rien d'interessant! par contre, si tu regardes les sorties prevues sur PS2: La suite de Valkyrie Profile, Guilty Gear XX Slash, Final 12, Galaxy Angel II, Gensou Suikoden 5, Phatasy Star Universe... je me dis que j'ai encore au moin une annee a jouer sur ma PS2.

Citation :

Et puis bon, niveau thune, le prix de tout ca est un peu abusé en France(comparé aux prix du japon!).

mouais, ca je sais pas... ca coute 150euros (en neuf) une PS2 ici... (le model "petit")

Citation :

Tout ce que je sais, c'est que ce qui est bien avec ma petite Gamecube, tu te ruines pas en jeu(tellement y en a pas!)

hehe, ca c'est pas faux! ...mais bon, moi je select aussi mes jeux a fond hein! j'achete vraiment QUE les jeux auquels je sais que je vais jouer. (j'en achete pas beaucoup en fait... en moyenne un par mois.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS