Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche un jeu genre final fantasy.

Tags :
  • Playstation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Juin 2005 13:55:24

Bonjour à tous, je cherche un jeu sur PC qui reprend le principe de final fantasy, car à mon grand desespoir, final fantasy ne se joue que sur playsation :(  .
Je cherche donc un jeu du même genre que je peux acheter sur internet ou sur le marché.
Merci de votre aide, et j' espère avoir beaucoup de réponses :-D

Autres pages sur : cherche jeu genre final fantasy

29 Juin 2005 23:51:03

Je crois que final fantasy VII est sortit sur pc je vais regarder ca et je te le dit !
29 Juin 2005 23:53:09

Voila la preuve qu'il existe sur pc !!!!
Contenus similaires
29 Juin 2005 23:54:21

Je me suis trompé celui la c'était le 8 mais le 7 existe !!!
voila je te laisse enfin tranquille !!
30 Juin 2005 12:05:15

En effet, il y a Final Fantasy 7 et 8 qui sont disponible sur PC.
30 Juin 2005 19:02:31

je vous remercie de vos réponses !! j' ai deja fini final fantasy 8 lorsque j avais la playstation, trop super ce jeu !! et vous ne savez pas si les final fantasy suivant vont sortir sur pc aussi ?
30 Juin 2005 19:25:31

Non je crois que seul FF 7 et 8 sont sortie sur PC. Et les suisvants ne sortiront pas sur PC.

2 Juillet 2005 00:05:02

Pourquoi ne pas sortir les autres sur pc , square me décoit beaucoup la !! Il préfèrent les sortir sur playstation ... chose que je ne comprend pas :o .
Fodra m' expliquer si ils visent un public de moin de 15 ans ? pourquoi ne pas mettre un album de Lorie dans la bande originale aussi :) ))))
2 Juillet 2005 20:33:39

Citation :
Fodra m' expliquer si ils visent un public de moin de 15 ans ? pourquoi ne pas mettre un album de Lorie dans la bande originale aussi :) ))))

La je ne te suis pas :-?
3 Juillet 2005 14:57:31

Ben les personnes qui ont la playstation sont plutot jeunes ...
3 Juillet 2005 16:32:53

Ouai mais je connais des gents (plus de 18 ans) qui y jouent. Mais c'est vrai que ca devient rare.
13 Septembre 2005 15:41:53

Situ veux du FF sur PC, effectivement de pieters adaptations du 7 et du 8 existent (mais avec les decors en resolution PS originale cad 320/240)..

Si c'est avant tout le systeme de jeu que tu veux retrouver, je te conseille Anachronox qui est un excellent RPG type consoles sur PC.

Si tu veux retrouver plutot l'environnement tu peux essayer Sudeki qui se défend pas mal aussi bien au niveau ambiance que graphisme mais qui souffre du mal des RPG actuels, 'c'est a dire beaucoup de petites subquest pour masquer une presque absence de scenario.
15 Septembre 2005 03:36:35

Citation :

NaiLeR a écrit :
Pourquoi ne pas sortir les autres sur pc , square me décoit beaucoup la !! Il préfèrent les sortir sur playstation ... chose que je ne comprend pas :o .

Si je reponds a ce post en toute franchise, je me fait bannir direct pour insultes, agressivite gratuite, vulgarite, perte de sang froid, majuscules etc...

Donc je vais faire le faux-cul, et faire un post soft:

Non, je ne partage pas ton idee le moin du monde. La serie des RPGs Final Fantasy a demarre sur console il y a presque 20ans, et a evolue sur console uniquement. Les FF sont des rpgs designes specialement pour consoles de jeu pour le japon a la base, par une societe japonaise sur console japonaises. La comunaute des joueurs console au japon etant nettement plus grande que celle des joueurs sur PC, les jeux FF sont developpes afin de viser un public different de celui des joueurs de FPS ou autres MMORPG.

En ce qui concerne la moyenne d'age, ton opinion etant fondee sur la france (et l'europe) qui constitue un marche fort restreint pour les societes de developpement japonaises a cause des mauvais.. pardon, "differents" gouts en matiere de jeux video du public europeen par rapport au japon.

C'est donc pour ces raisons que les FF resteront developpes sur consoles uniquement, et sortiront en avant premiere 1 annee au japon avant d'etre portes sur vos [troll]sales consoles PAL/Secam pourrrries[/troll]...

je m'arrete la, parce que je commance a m'enerver, et une envie irresistible de poster le fond de ma pensee m'envahit l'esprit...

bien a vous!
15 Septembre 2005 12:57:15

Citation :

NaiLeR a écrit :
Ben les personnes qui ont la playstation sont plutot jeunes ...

Je ne pense pas, la moyenne d'age des joueurs de PS2 est de 24 ans, et les principaux hits de cette console sont des jeux déconseillés au moins de 16 ans ou interdit au moins de 18 ans
C'est vraiment des a priori digne d'un vieillard
9 Octobre 2005 22:33:21

Salut !

Arrêter de dire n'importe quoi...

atryu a écrit:

Citation :
La serie des RPGs Final Fantasy a demarre sur console il y a presque 20ans

Vrai ! En 1987.

Citation :
...et a evolue sur console uniquement. Les FF sont des rpgs designes specialement pour consoles de jeu...

Citation :
La comunaute des joueurs console au japon etant nettement plus grande que celle des joueurs sur PC.

Vrai (en gras), mais pourquoi ?

Réponse:

Citation :
En 1983, Hironobu Sakaguchi ( actuel vice-président de Square Japon et président de Square USA ) et Masafumi Miyamoto ( propriétaire de 50 % de la société ) créent une filiale de Denyuûsha ( la compagnie des amis de l'electricité ) du nom de Square. Pendant 2 ans, les jeux développés concernent le PC mais n'ont guère de succès.

En 1985 (1983 + 2 ans), combien de particuliers avaient un pc à la maison ??

Rappel:

Le premier "pc" AT est sorti en 1986 (80286 à 6, 8 et 12 Mhz).
"Le PC-AT (Advanced Technology). Microprocesseur 80286, 1 lecteur 1,2 Mo (5 ¼') , 1 disque dur de 20 Mo, 1 clavier de 100 touches."

A cette même époque, je jouais sur mon MSX, mon frère sur son Atari 520 STF, la résolution des jeux étaient déjà nettement plus belle que sur les pc (pc = carte graphique monochrome ou CGA, 16 couleurs).

Et je ne parle pas de l'Amiga !

Le début de "l'aventure Final Fantasy":

Citation :
- La période Nintendo : En 1985, Square obtient une licence de Nintendo qui lui permet de développer sur Famicom ( NES ) et s'assure ainsi un avenir dans le monde du jeu. Cette époque est importante car c'est à ce moment que Square se sépare de Denyuûsha et acquiert, de ce fait, une totale indépendance. Les premiers jeux ne marchent pas très fort. C'est en 1987 que le déclic se fait : c'est le premier épisode de Final Fantasy, les ventes décollent...

Autrement dit, après les 2 premières années de la société Square où les jeux "pc" ne marchaient pas fort, Nintendo leur a accordé une license pour développer des jeux pour leur console, ça a fini par marché...Donc, pourquoi Square aurait 'abandonné' le 'bateau' Nintendo pour se lancer à l'aventure sans savoir si ça allait mieux fonctionner sur pc ??

Citation :
C'est ainsi que de 1985 à 1995, Square et Nintendo marcheront main dans la main. Nintendo doit à Square quelques uns de ses plus grands succès : les six premiers Final Fantasy, bien sûr, mais aussi Secret of Mana, Romancing SaGa, Front Mission ou encore Chrono Trigger.

Ils ont donc continuer à développer sur console pour Nintendo, puis avec toutes celles qui sont sorties par la suite (Sony, etc...), ils n'avaient pas de raison de "laisser tomber".

Citation :
Développant sur toutes les consoles ( Nes, Super Nes, Gameboy ), Square b]devient l'une des pièces maîtresse de la marque (Nintendo). En Mars 1989, Square s'installe sur le territoire américain.
[/b]

Isham a écrit:

Citation :
la moyenne d'age des joueurs de PS2 est de 24 ans

Sûrement, s'ils ont commencé avec des consoles (superNes, playstation,...), ils continuent avec des consoles...

Citation :
les principaux hits de cette console sont des jeux déconseillés au moins de 16 ans ou interdit au moins de 18 ans

C'est vrai, c'est marqué sur les boîtes.

Mais combien de parents achètent un jeu pour leur gosse de - de 16 ans SANS regarder ce qui est indiqué sur l'emballage ?? Ne dites pas "Aucun", c'est faux ! J'en ai encore eu l'exemple à la fnac, il y a quelques jours !!!

Et je ne parle pas de ceux qui vont acheter eux-mêmes un jeu...Là, ils n'en ont rien à faire qu'ils soit interdit aux moins de 18 ans !

Oser dire le contraire !!!

Citation :
C'est vraiment des a priori digne d'un vieillard

Non, mais par contre cette phrase est digne d'un petit crétin boutonneux !!!

Citation :
je m'arrete la, parce que je commance a m'enerver, et une envie irresistible de poster le fond de ma pensee m'envahit l'esprit...

Cela prouve qu'il n'avait pas tort !

Je ne suis pas là pour troller, mais avant de dire n'importe quoi, de "gueuler" après les autres, essayez de discuter, ça ne fait pas de mal.

En lisant le topic, on s'aperçoit que les seuls qui ont répondus correctement à NaiLeR sont waterboy, Leoten et goonzy.

Je vous souhaite une bonne nuit à TOUS...

;-)

10 Octobre 2005 05:35:44

hop hop
dur dur de trouver effectivement des jeux ressemblant a du FF sur PC;
par contre au niveau RPG on a quelques bons :
dungeon siege2
fable
fantasy earth
Neverwinter
tales of eternia
vanguard.....bref du bon ;-)

je ne rentrerai pas dans le debat FF,puisque tout a été dit.certains devraient se renseigner avant ;-)
10 Octobre 2005 17:51:39

Si tu aimes 'WarCraft 3', il y a 'Silver' qui reprend le même graphisme pour les personnages.

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS