Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Problème avec caméra sony (impossible de filmer)

Tags :
  • Sony
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Août 2005 11:24:19

Bonjour a tous,j'ai une caméra sony dcr trv 245 depuis 1 an etd emi a peu pres et du jour au lendemin lorsque je l'alume,une petit flèche jaune et un rectangle apparaisse avc un bip bip sonore de environ 10 secondes.et a partir de se jour je ne peu plus filmer ni regarder se que javai filmer,elle ne marche que lorsqu'elle est en contact avec mon pc en usb!que veut dire le signe et le bip,comment le réparer???

merci d'avance :-D

Autres pages sur : resolu probleme camera sony impossible filmer

27 Septembre 2005 19:57:18

j'ai rencontré le même problème avec ma caméra sony (triangle jaune au centre de l'écran) et donc je voulais savoir si tu avais eu des réponses par rapport à ce problème ou si tu l'avais donné à réparer. Sinon j'ai également un autre problème c'est que la cassette ne veut pas sortir.
22 Mai 2006 12:45:32

J'ai exactement le même problème

Merci de m'aider car je suis très ennuyé
Contenus similaires
4 Juin 2006 14:06:37

salut c'est alucinant mais je chercher par hazard une réponse pour le même problème,mais je crois que personne n'est en mesure de le solutionner..sinon pour info moi ya aussi le triangle jaune,le bip mais aussi en haut a droite ya marquer C:31:22 et ça clignotte....voila
c'est une CCD-TRV608 en Hi8
merci
11 Septembre 2006 22:10:09

bonjour

j'avai le meme probleme pour une camera sony : fleche jaune clignotante et erreur c:31:22

en cherchant sur le web je suis tombé sur une solution sur un forum anglais

il suffit en fait d'éteindre la camera, de frapper avec le plat de la main le coté de la caméra, de sortir la cassette et de la reinserer.
rallumez la camera, et ça marche!!

ça parais abhérant , mais ça a marché pour moi

de toute façon peu de risque puisque la camera ne fonctionne plus...

vive la technologie :pt1cable: 

17 Novembre 2006 13:36:52

moi aussi j aie le meme problem j aie une dsr-pd100a.j aie c:31:40 qui clignote et une fleche au milieu .j aie essaye la methode du dessus mais ça rien donne
22 Avril 2007 14:15:36

j'avais un probleme avec mon camera sony TRV250E,un message d'erreur c:31:22 apparait sur l'ecran,je ne pouvais ni filmer ni lire la cassette,j'ai utilise plusieurs solutions,ça pas marchè.
hier en lisant les pages de votre forum,j'ai trouvè le remede,avec le plat de ma main j'ai frappè tous les cotès de la camera,j'ai enlevee la cassette et je remet la cassette de nettoyage,après nettoyage de la téte,j'ai enlevee la cassette de nettoyage et j'ai remis une cassette normale et ça marche,je suis tres content et je remecie le membre jopp qui m a aidè a econmiser les frais de reparation..........merci jopp..
17 Août 2007 20:21:10

Bonjour :) 

J'ai un gros problème !
Une amie a filmé avec une caméra, K7 hi8 et miantenant celle-ci ne fonctionne plus -____-'
Donc j'ai emprunter, la même caméra a un copain, mais quand je mets les K7 de mon amie, la caméra ne les lit pas, pourtant les K7 de mon amie et de mon copain sont identiques
Je ne sais plus quoi faire ....
Merci de bien vouloir répondre à ce message :) 
3 Mai 2008 19:14:20

Hello pour moi ça a parfaitement fonctionné merci beaucoup bye
2 Juillet 2008 21:20:39

:)  mille fois merci à Jopp. J'ai fait exactement la manip' et ça macrhe impeccable. Petite précision, je ne sais pas si cela a de l'importance mais j'ai tapé fermement mais pas trop fort du côét de la batterie. Merci encore à Jopp qui m'a fait économiser un dépannage!!
28 Janvier 2009 15:54:29

hallucinant, merci jopp ça marche pr une sony DCR HC39E... tambour débloqué, nouveau témoin disant que les tetes de lecture sont sales, reste qu'à nettoyer et c bon... :love:  :pt1cable: 
Anonyme
28 Janvier 2009 16:57:34

bonjour moi g un problème avec ma caméra sony handycam dcr-hc17e pal.Je lé acheté il i a trois ans vista nexisté pas mais maintenant mon logiciel et incompatible et je narive pas a trouvé un logiciel compatible merci de votre aide veuillez rep au: darcklove@hotmail.fr merci d'avance
28 Mars 2009 12:48:33

merci beaucoup à celui ou ceux qui ont parlé de taper avec le plat de la main sur le camescope!!! ça marche

J'a un handycam Sony analogique (CCd trv37e), mon petit garçon y avait touché et depuis un son haché et images zébrées, j'ai ouvert le panneau mais j'ai dû toucher les têtes!!!

je dois partir dans 3 jours en amérique du sud et plus de caméra, quand j'ai lu ceci: comme vous le disiez, foutu pour foutu, cette très bonne caméra qui m'a suivi dans tous mes périples sans aucun soin (c'est un euphémisme!) elle refonctionne, super et enore un grand merci à vous!!

PS j'ai tapé très trs fort, ma main en est rouge!
13 Juin 2009 10:36:46

jopp a dit :
bonjour

j'avai le meme probleme pour une camera sony : fleche jaune clignotante et erreur c:31:22

il suffit en fait d'éteindre la camera, de frapper avec le plat de la main le coté de la caméra, de sortir la cassette et de la reinserer.

bonjour effectivement nous avons eu le même probleme avec notre caméra sony le probleme C31:22
et nous avons tapper de la main sur le coté de la camera et franchement nikel sa marche merci pour tout sabrina et alex
13 Juin 2009 10:39:22

re bonjour faite cette manipulation car sa fonctionne merci a jopp
6 Juillet 2009 21:53:13

Merci beaucoup pour l'astuce.
Depuis plusieurs mois je n'ai pas fait fonctionner ma camera. Tu m'as sauvé la vie. merci milles fois. Merci.
BIsous Bisous
10 Juillet 2009 17:40:07

salut tt le monde !!

J'ai fait exactement la meme manip' mais sa me donne rien :! en fait mon probleme c que je peut filmer normalement (le voyant roge REC est actif) mais kan je veut lire sa maffiche un écran bleu et sa du jour o lendemain ='( !! JAI TOU ESSAYER JAI MEME ACHETER D NOUVELLES CASSETTES AUJOURDUI MAIS SA DONNE RIEN DU TOUT... ET mm mes ancienne cassette ne se lise pas et en + je pars en vacances dans 2 jours =D aidez moi svp vraiment, je suis déséspérée là!!!

SONY carl zeiss vario - sonnar super steady shot DCR -TRV15E PAL

***********@hotmail.fr =D Sabrina

Ps : sa fait exactement 2 ans que je l'ai!
10 Juillet 2009 23:42:51

Pas d'email sur le forum.

Et tu as pense a demande au SAV de Sony ?
Ils sont la pour ca aussi.
23 Septembre 2009 19:17:29

Merci pour ce "truc" qui a débloqué mon SONY DCR-PC9E-PAL....
Ca fait du bien de sentir qu'on est pas seul dans ce monde de brute !!
5 Novembre 2009 10:54:05

Aprés avoir cherché la cause de la panne et tenté de recharger la batterie , je m'en suis remis à cette solution, la fameuse petite tape sur le côté de l'appareil. Vous savez quoi? ça marche
merci pour cette solution qui évidemment n'est pas précisée dans le manuel.

5 Novembre 2009 22:24:17

Bonjour à tous,

Je me posais simplement une question avec votre truc du "tape sur le côté"... Je ne connais pas ce modèle précisément, mais si votre problème est récurant, j'opterais pour un défaut chez Sony. J'ai vérifié le prix et pour une caméra vidéo il me semble un peu bas. Déjà qu'un appareil photo pour moins de 250$ c'est fini après un an. Un appareil vidéo pour moins de 500$ c'est la même chose.

Il y a une limite à la qualité des pièces même chez Sony il y a de l'entrée de gamme. J'ai déjà acheté une vidéo pour pas trop chère et après un an, "terminé".

J'utilise régulièrement toute sorte d'appareil vidéo et un bon investissement s'amortit à long terme.

Mais ce n'est qu'une opinion...

Bonne journée
Marc
7 Janvier 2010 14:25:30

moi ausi j'ai le mm problème, je ne peux plus enregistrer, elle indique une flèche jaune, j'aimerai la réparer, le réparateur m'a dit que l'on peut rien faire !! vive la technologie, il m' a dit qu'il faut aller en acheté une autre,abusé, ça devient grave, on paye, on fait que payer voila !!! ça me révolte!!car c'est trop compliqué à réparer.Ce sont des malins, ils disent de faire un devis, okay, le devis environ 60e, il la regarde, et ils encaissent le chèque pour nous dire que c'est pas réparable, ils nous prennent pour des imbéciles, non!!!bise oré
7 Janvier 2010 14:38:20

salut,
tu as essayé la petite tappe sur le côté de la caméra? ça marche vraiment et ça ne cassera pas ta caméra. en fait c'est le tambour qui permet de déplacer la bande de la cassette qui est juste coincé, tiens moi au courant :) 
@+
4 Février 2010 11:14:33

enfin la mienne ça l'a cassé hein, je suis dégouté, j'y croyais pourtant.
et j'ai pas tapé bien fort, mais plusieurs fois de suite vu que cette manip ne marché pas, et maintenant, et bien il ne s'allume plus du tout.
7 Février 2010 20:40:19

Dommage pour toi, mais moi je viens d'effectuer la manip: enlever la batterie, tourner le caméscope et taper du plat de la main sur le côté camera et ça marché à merveille; pourtant cela fait un que je n'arrivais pas à me débarrasser de ce fameux code C:31:22 !
Merci
Anonyme
15 Juillet 2010 22:32:15

bonjours moi j'ai une camera jvc je peux lire les cassettes mai je ne peux pas filmer merci de me proposer des solutions
12 Mars 2011 21:17:42

J'avais un gros doute, mais je confirme que le fait de frapper, de façon modérée, sur le flan du camescope corrige le problème. Modèle DCR-HC42E.
Un grand merci pour le "tuyau" :) 
20 Août 2011 13:25:36

merci ça marche à merveille
26 Septembre 2011 19:23:42

merci jopp sa marche avec votre solution.

3 Mars 2012 14:02:35

jopp a dit :
bonjour

13 Novembre 2012 12:50:42

pour la fleche jaune clignotante j'ai essayé tout ce qui m'etait possible changement de cassette , etc... en fait ce qui a marché c'est sur le dos ( revers) du viseur de la caméra qui se trouve au bout, il y a deux fleches rien d'indiquer dessus, mais une qui va à gauche et l'autre à droite, la fléche qui etait fixé à gauche je l'ai remise à droite , j'aurais voulu boycotter sony, mais je ne le ferais pas car j'ai acheté la cam en 2003 il y a dix ans et elle est comme neuve, je vais chercher le non du viseur et je le rajouterais ! en tout cas je n'ai plus de clignotant
29 Novembre 2012 21:37:20

forget3 a dit :
Bonjour a tous,j'ai une caméra sony dcr trv 245 depuis 1 an etd emi a peu pres et du jour au lendemin lorsque je l'alume,une petit flèche jaune et un rectangle apparaisse avc un bip bip sonore de environ 10 secondes.et a partir de se jour je ne peu plus filmer ni regarder se que javai filmer,elle ne marche que lorsqu'elle est en contact avec mon pc en usb!que veut dire le signe et le bip,comment le réparer???

merci d'avance :-D
.

j'ai eu exactement le même probléme, j'ai galéré pendant des semaines , je voulais filmer l'anniversaire de papy, et ce maudit triangle jaune qui clignote, je maudissais la maison sony , j'ai beau donner des petites tapes rien à faire, ce soir en désespoir de cause , je me suis saisi d'un coton tige, que j'ai du tromper dans de l'alcool , (à peine imprégné) ok! , et je me suis mise à nettoyer les tetes de lecture et tout ce qui était apparent à l'interieur du camescope, mais le coton vraiment sec, à peine imprégné , oui pour le moment j'arrive à lire , à rembobiner, mais je n'ai pas encore essayer de filmer en tout cas le maudit triangle, jaune* a disparu !

P.S: par honnêteté, et à la décharge de la maison sony, j'ai acquis mon caméscope sony DCR-TRV245E en janvier 2003 , presque 10 ans , mais j’étais réellement en colère malgré tout , et maudissant à jamais tous les triangles jaunes clignotants et "bipant", de la terre !

23 Décembre 2012 13:23:51

BJR j ai le meme probleme que vous ma sony e 285 presennte une fleche jaune et un bip sonore et elle me demande de reinserer casette...je crois que la tete de lecture est sale il faut la nettoiyer par une casette cleaner ou ben voir si la casette est compatible avec la cam...a suivre..
mail:*****************@gmail.com

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS