Votre question

La PS3 et le HDCP

Tags :
  • TV
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Mai 2011 19:02:10

Bonjour,

Je souhaite acquérir une TV HD pour la PS3.
Cependant, je ne voudrai pas qu'on me mène en bateau
et qu'on me vends une TV inadéquate.
Voila, je souhaiterai savoir qu'elles sont les pièges a éviter
pour l'achat d'un téléviseur qui a pour but l'affichage optimale
des jeux/films sur PS3.

Je sais qu'il me faut la mention HD 1080p, de préférence une fréquence
minimale de 100Hz , un temps de reponse si possible inférieur a 3 ms
pour le confort visuel.
Aussi, étant donné que le Blu-Ray est protégé, au jour
d'aujourd'hui , es-ce que la plupart des TV HD sont compatible
HDCP?

Merci beaucoup.

Autres pages sur : ps3 hdcp

4 Mai 2011 01:01:58

bonsoir
a savoir la tv doit être compatible avec le 1080p/24hz avec HDMI 1.3 (3d ready ou 3d pour les dernier jeux et les films en 3d avec HDMI 1.4) la marque varie selon vos préférence visuelle et de budget mais aussi de puissance sonore si vous ne possedez pas de home cinema.

le HDCP est un protocole de protection qui evite la copie d'une source en l'interceptant en tre la source et le récepteur ...(un boitier nommé hdfury permet de le contourner)
Le 19 janvier 2005, l'European Industry Association for Information Systems (EICTA) a annoncé que la compatibilité HDCP est obligatoire sur les produits recevant le label européen "HD Ready". donc toutes les tv sont (en theorie )compatible HDCP mais cela est le plus souvent pas du tout mentionne puisque obligatoire
bonne soiree
m
0
l
4 Mai 2011 14:45:41

Merci d'avoir répondu.
Aussi pensez-vous que la différence entre un LCD et LED est frappante?
A part le 'Clouding' bien sûr.
Il paraît que le rendu visuel est meilleur sur ces faux-LED.

Merci
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2011 20:12:08

Certain m'en voudrons mais je ne vais pas me prononcer car aller chez un vendeur sympa prenez la meme marque ou votre preference et mettez cote a cote un lcd et un led : que preferez vous?
effectivement la qualite full hd et le nombre de ligne sont les mêmes etsi les capacité technique (full hd ,dlna, etc ) ne changent pas ce que l'on ressens surtout c'est le confort visuelle accru sur un led , mais aussi une lumière plus équilibré avec de meilleure contraste , cependant le LED nouvelle technologie a encore beaucoup de mal a percer et le LCD n'a pas encore terminé ces avancé technologique qui permettent de le rapprocher ou d'égaler le LED , quand le led lui est encore qu'un nouveau né en difficulté de symposer

cependant on est sure d'une chose on n'a tres peu de recule sur la technologie LED et l'apparition du 3D ne vas faire qu'amplifier le phénomène tv jetable .... et l'on voit chaque variante d'un meme modele s'ennorgueillir d'un nouveau pseudo mode utile du genre net tv , dlna usb multimedia quand la moitie des gens ne savent meme pas faier marcher une box... sa promet

a dispo pour d'autre question
m
0
l
a b x TV
6 Mai 2011 22:15:21

metalgear a dit :
Merci d'avoir répondu.
Aussi pensez-vous que la différence entre un LCD et LED est frappante?
A part le 'Clouding' bien sûr.
Il paraît que le rendu visuel est meilleur sur ces faux-LED.

Merci

Salut,

Que tu choisisses un LCD "classique" , ou un à leds , les risques de clouding sont les mêmes , malheureusement.

Les constructeurs avaient pourtant promis que ce maudit clouding serait de l'histoire ancienne .... ( en faisant du neuf avec du vieux !? )

On a beau parler de " Led " , ou pire ; de " Technologie Led " :D  , le lcd à leds reste un lcd .... avec ses qualités et ses défauts .

Ceci étant dit , ma préférence va aux LCD à leds , non pas pour son rétroéclairage salvateur [:sad] , mais plutot pour le rendu plus naturel , qui ,
à mon avis est en partie lié aux dalles brillantes ( pourtant tellement décriées à une époque pas si lointaine ).

PS : voici un lien qui pourrait t'interresser : http://www.lcd-compare.com/tv-led-news-18.htm
m
0
l
8 Mai 2011 13:26:00

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant les LED, sont encore trop récents.
Pour ma part leur luminosité et leur brillance
causant des reflets fatigue trop les yeux.
Je pense choisir un LCD, de très bonne qualité
selon moi et offrant un excellent confort visuel:
Le SONY KDL40EX500AEP.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX500-SON...
Essentiellement pour les films et la PS3.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
m
0
l
10 Mai 2011 14:42:56

le led n'est pas recent cela reste un ecran lcd avec technologie led
luminosite et brillance peuvent se regler
le prix est une autre histoire

apparemment vu que tu n'aime pas les nouveaux standard de luminosite elle devrait convenir , complete dans les fonctions c'est un bon entree de gamme cependant gare a toi car ces tv a dalle mate peuvent vite etre tres fatiguante bien plus que les dalles brillantes et peuvent etre sombre dans certain contexte d'utilisation, technologie de dalle plus vieille aussi , depuis la 700 et la NX 700 sont sortie et arrivent tous juste a me convaincre niveaux image (outre le tas de fonction tres rigolote)
je vais t'avouer aussi que je ne suis pas un fan de tv sony...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter