Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème de signal avec mon récepteur TNT

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
8 Mai 2011 11:18:42

Bonjour, j'ai installé un récepteur TNT de marque Strong modèle SRT 5001 eco sur ma vieille télé. Il a fonctionné normalement pendant quelques jours et maintenant, dès que je zappe, il se bloque, ne répond plus à aucune commande (je ne peux même plus l'éteindre), et la télé affiche "signal 0". Il faut que je le débranche et rebranche pour que ça redémarre. J'ai pensé qu'il était défectueux, alors j'en ai branché un autre (même modèle), et ça fait la même chose. Je signale que j'ai une autre télé, avec TNT intégrée, qui fonctionne parfaitement, il ne s'agit donc pas d'un problème d'antenne... Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

Autres pages sur : probleme signal recepteur tnt

a b x TV
8 Mai 2011 11:46:47

Bonjour :hello: 

Je pense que çà vient du signal reçu qui est en limite de réception. Ce qui fait que lorsque tu mets ta télé avec ton décodeur intégré qui possède undécod de haute qualité il travaille normalement.
tandis qu'avec l'autre le signal trop faible bloque le décodeur car il n'arrive pas a decoder le signal.
Essaie de reorienter plus finement ton antenne, il suffit parfois de pas grand chose, fait l'alignement sur une chaine dont le sinal est limite.
m
0
l
8 Mai 2011 13:32:25

merci de ta réponse. Alors ça veut dire qu'il faut aller sur le toit pour régler l'antenne? Je crois que je vais plutôt changer de télé...
A +
m
0
l
Contenus similaires
a b x TV
8 Mai 2011 13:59:16

Si tu te sers de ce décodeur , oui :ange: 

Et si tu ne le fait pas tu risques d'avoir de temps en temps des PB (image qui se fige, impossibilité d'accés a certaine chaine) pas des trucs vitaux mais ch..... [:ahm86funky:15]
m
0
l
9 Mai 2011 10:54:37

info telecommande 2 fois pour verifier l intencite et la qualite du signal superieur a 50% c bon si non verifier fiche et cable
m
0
l
9 Mai 2011 22:43:31

Bonsoir, je reviens donner des nouvelles de mon récepteur: en fait, j'ai contacté le support technique de Strong (http://www.strong.tv), et ils m'ont vite répondu: il fallait télécharger sur leur site une mise à jour qui s'appelle:
SRT5001E_V2.20301_20110301.bin, la mettre sur une clé USB, puis brancher cette clé sur le récepteur. Ensuite, activer le menu principal par la touche "menu", aller dans "accessoires"-"mise à jour logiciel"-"mise à jour par périphérique"- mot de passe 0000, sélectionner le fichier et confirmer par "oui".
Enfin, refaire le réglage complet des chaines.
Je viens de faire tout ça, je te dirai si c'est stable.
A +
Mikhal
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide