Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tirs d'armes à feux

Tags :
  • Cache
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Novembre 2005 19:45:00

Salut à tous!
J'utilise adobe after effects pour faires des sabres lasers mais je voulais savoir comment faire des tirs de balles sur des armes à feu de ce genre:

En fait je veux pas vraiment qu'on voit les balles mais juste le "flash" au bout du canon, si vous voyez ce que je veux dire!
Si vous avez une idée comment faire ceci avec un masque ou si vous avez un tuto, alors votre aide sera la bienvenue.

Merci d'avance!

Autres pages sur : tirs armes feux

21 Novembre 2005 20:25:10

fais un cache photoshop avec une tache jaune orange que tu insères au desus de ta vidéo.
je l'ai déjà fait pour une mini fiction inspirée du parrain?
Ca le fait...
22 Novembre 2005 15:50:08

Hmm, je crois que j'ai oublié de dire qqch de très important, je veux faire ça sur un film. Cest a dire que je veux que ce soit fait en sorte d'animation, l'image en dessus est juste une prise d ecran ...

Bon je vais essayer de faire ce que t'as dit mais sur after effects

Merci
Contenus similaires
22 Novembre 2005 17:11:44

oui oui, mais tu peux normalement insérer une image cache fixe sur un film. Il faut utiliser des effets de transparence.

Après si le canon de ton fusil bouge, il faut bouger ton image cache, image par image pour que ca corresponde. C'est un sale boulot, mais c comme ca qu'ils font à Hollywood...

tu fais ca dnas quel logiciel de montage ?
Moi je le fais avec premiere et la transparence marche assez bien.

Si tu veux un exemple "simpliste" de ca, tu peux regarder sur ce site :
http://asso-montevideo.org/index.php?p1=5&p2=126
Le film Pollution mafieuse.
La qualité du visionnage n'est pas top (image petite et sombre et son ultracompressé...) mais a un moment, un mafieux tire sur quelqu'un avec le flingue au premier plan, et voilà ce que ca donne en faisant comme je t'ai dit au dessus.

Après si y'a d'autres moyens, plus simple, je suis preneur...
22 Novembre 2005 17:57:46

Lol, merci, pour le image par image je suis habitué avec les sabres lasers (25 images par seconde!!).
Bon, l'effet est pas mal enfin bien sur il y a mieux mais je vais essayer. J'utilise after effects et je sais pas si on peut faire ça. Sinon tu sais ce qu'ils font pour avoir le flash blanc sur tout l'ecran? ils mettent une imgae pendant 1 dixieme du film toute blanche??

Merci sinon
22 Novembre 2005 18:36:43

salut les gars j aimerais vous poser une question : avec quel logiciel il est possible de faire un modification sur la retine ( du genre un changement de couleur en fondu enchaine) sur un film? de maniere que ce ne soit pas trop compliqué non plus....^^
22 Novembre 2005 19:08:06

J'ai réussi à parvenir à un bon résultat avec le tir du pistolet avec after effects, si tu veux je peux te montrer.

Citation :

tsetsebe a écrit :
salut les gars j aimerais vous poser une question : avec quel logiciel il est possible de faire un modification sur la retine ( du genre un changement de couleur en fondu enchaine) sur un film? de maniere que ce ne soit pas trop compliqué non plus....^^

Je comprend pas très bien ce que tu demandes, peut etre que je comprend pas les termes, désolé, mais tu peux expliquer un peu plus simplement?

Merci en tout cas
22 Novembre 2005 19:10:27

J'ai réussi à parvenir à un bon résultat avec le tir du pistolet avec after effects, si tu veux je peux te montrer.

Citation :

tsetsebe a écrit :

Je comprend pas très bien ce que tu demandes, peut etre que je comprend pas les termes, désolé, mais tu peux expliquer un peu plus simplement?

Merci en tout cas
22 Novembre 2005 19:15:31

Oui oui effectivement ca m interesse beaucoup...Pr mon probleme alors je m exprime autrement: j ai une sequence dans mon film ou l on voit les yeux d un "demon" je voudrais arriver a modifier la couleur des yeux vers le rouge en fondu enchainé ( c est a dire que le rouge apparaisse peu a peu)..c est plus claire comme ca ^o)?
22 Novembre 2005 19:52:25

Oui je vois.
Personnelemnt je sais pas exactement y arriver, mais je pense qu'avec Adobe After Effects tu pourrais y arriver facilement avec des masques.
Mais je suis désolé je pourrai pas te dire comment faire, mais je peux t expliquer comemnt faires des masques ( calques) si tu ne sais pas.

a++
22 Novembre 2005 20:09:06

pareil que pour le tir de fusil. Je pense qu'il faut le faire image par image. Donc dans After effects tu utilise les masques que tu incrustes sur chaque image... C du boulot, car c'est encore plus précis que pour le fusil...
22 Novembre 2005 20:41:41

Ouais. c'est à peu près ça!
Mais il faut avoir de l patience et tu auras un super bon résultat! Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas!
22 Novembre 2005 21:10:37

ok merci les gas ....et bien effectivement j aurais besoin d aide pour utiliser after effects parceque je me servais jusqu ici de premiere pro uniquement donc j ai voulu passer a l etape superieure lol....au fait The_Greek22 si je t envoie mon adresse email tu pourra m envoier ton travail? et des tutos si t en a des bien?
Merci d avance les gas.
24 Novembre 2005 12:34:45

ALors, je peux si tu veux t envoyer une partie du film. :-D

Et pour les tutos j'en ai que 1 sur ce site:
ICI

Moi j'ai appris à utiliser Adobe After Effects avec ces tutos, et ensuite quand t'as compris le truc, tu commences à faire ce que tu veux avec les masques!

EDIT: Regarde sur mon site pour des courts-métrages et si tu veux viens sur le forum pour de l'aide: ICI
24 Novembre 2005 21:41:46

Wouw alors tout d abord je voudrais te feliciter pour les courts metrages c est vraiment bleufant!
Par contre le lien que tu mets dans ton tuto il ne marche pas pourquoi?
19 Août 2009 18:40:21

Bonjour, Voilà j'ai Adobe After Effects Cs4,et j'ai voulu creer des effets, donc j'ai lut sur un tuto comment faire des effets spéciaux du style boule magique et j'ai réussi a en creer une , le problème c'est que je ne c'est pas comment la placer sur ma vidéo (ou je ne bouge pas) car quand je la place on voit le fond du calque noir aussi sa fait un gros rectangle et la boule au milieu. Et comme je suis nouveau sur ce logiciel, je c'est creer des composition des calques , etc, mais je ne trouve pas comment mettre larriere de la boule invisible enfin je ne c'est pas trop expliquer ^^ mais si vous me comprenez aidez-moi svp
9 Mai 2011 20:50:44

Bonjour,

Tout simplement, il faut que sur un logiciel de retouchage photo comme Photoshop ou par exemple Photofiltre tu fasse une image en ".gif", pour ça il faut qu'avec l'outil (dans photofiltre) "couleur de transparence" tu supprime le fond de l'image comme tu dit, ensuite ru enregistre en .gif et ça marcheras !

Bonne chance, j'espère avoir été assez clair
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS