Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Bug Hdmi / Haut parleur non detecté

Tags :
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
8 Juin 2008 20:00:49

Bonjour a tous , Voila j'ai un pc hp depuis 3-4mois je n ai jamais eu de probleme de son jusqu'a hier et cela me rend fou je suis sur le probleme depuis 7h , jen ai mal a la tete ... Je vous explique le probleme j ai voulu relier mon pc a ma television HD samsung via le cable Hdmi jusque la pas de souci j ai l image etc . j ai debranché ensuite le cable hdmi et je me suis rendu compte que je n ai plus de son sur mon pc plus rien ... Ds mes parametres j ai :
- Realtek Hdmi Output ( traitement en cours )
- Realtek Digital Output (traitement en cours )
- Haut parleur (non connecté)

j ai testé mes enceintes pour voir si cela venait de la mais rien mm avec des ecouteur branché sur la carte de son je n ai aucun son . Parcontre quand je lance le lecteur media et que je met une musique je vois que le Realtek Digital Output capte le son car il y a "variation de volume" . J ai tout testé bios activer desactiver carte son ... deinstaller driver de la carte son puis les reinstaller . Le probleme vient donc du fait que j ai branché mon pc a ma tv HD par le cable Hdmi car c'est a partir de ce moment ou je n ai plus eu de son sur mon pc . J attend vraiment de aide de votre part car je devient fou comment les haut parleur ne peuvent plus etre detecté juste parce que j'ai brancher mon pc a ma tele ...

Autres pages sur : bug hdmi haut parleur detecta

9 Juin 2008 04:42:01

up aider moi
Contenus similaires
16 Juin 2008 23:48:33

J'ai régulierement le meme probleme...
Je sais pas trop d'où ca vient, ni comment l'enlever, mais je réussis généralement à enlever le problème :
- soit en rédemarrant
- soit en branchant des hauts parleurs externes ou des écouteurs et en les débranchant (je change de temps en temps la définition de ce quil demande dès que je branche)
- aussi en changeant la source de son par défaut
Voilou, c'est trifouillant aléatoirement que je réussis à remettre tout ca en marche.
5 Mai 2011 18:12:40

malheuresement j'ai le même probleme et ca fonctionne avec un pc et pas avec un deuxieme , pourtant c'est la même tv et la même carte son. le premier fonctionne sur xp et l'autre sur windows 7 , vas comprendre. je vais essayer avec des haut parleurs externe pour pc et on verra bien. dans la logique cela doit fontionner avec un cordon hdmi et un codon jack 3.5. y aurait il un paramétrage particulier? ps: realteck hd et lcd lg. :pt1cable: 
6 Mai 2011 12:09:32

lugy lug a dit :
malheuresement j'ai le même probleme et ca fonctionne avec un pc et pas avec un deuxieme , pourtant c'est la même tv et la même carte son. le premier fonctionne sur xp et l'autre sur windows 7 , vas comprendre. je vais essayer avec des haut parleurs externe pour pc et on verra bien. dans la logique cela doit fontionner avec un cordon hdmi et un codon jack 3.5. y aurait il un paramétrage particulier? ps: realteck hd et lcd lg. :pt1cable: 

Bonjour.

Plutôt que de déterrer un vieux topic, crées-en un nouveau: tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

@+
6 Mai 2011 13:26:30

Sur ta config realtek tu as l'option analogique et numérique, switch entre les deux, ça devrait aller ensuite.
@+
7 Mai 2011 18:15:14

Bonjour,

J'ai exactement le même problême. Après avoir branché mon pc en HDMI puis l'ayant remis en VGA, le son se met automatiquement sur "Realtek HDMI Output" des le démarrage (windows me signale même qu'une prise Jack a été débranchée) alors que je n'ai aucun branchement HDMI.

Dans le menu des périphériques de lecture, j'ai Realtek HDMI output et Realtek Digital Output que je peux tester, sélectionner comme périphérique par défaut, bref, prêt à l'utilisation..
Tandis que Casque et Haut-parleurs demeurent non connecté et les ports jacks semblent totalement "éteints".

Je souhaite simplement pouvoir mettre du son via un petit jack 3.5 en haut parleur ou en casque. Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui..

Est ce un problème de driver ? J'ai vu qu'il existait deux packs de drivers chez Realtek un AC97 et un High Definition le problème peut il venir de là ?

Ou est ce qu'il me suffit simplement de configurer Realtek via un menu que je n'aurai pas encore trouvé ?

Merci pour votre aide
7 Mai 2011 18:18:45

antares_le_fou a dit :
Sur ta config realtek tu as l'option analogique et numérique, switch entre les deux, ça devrait aller ensuite.
@+

Ou trouver cette option please ?
7 Mai 2011 18:39:55

Bonsoir.

Dans "périphériques de lecture", désactives le périphérique hdmi et tout devrait rentrer dans l'ordre.
7 Mai 2011 19:43:22

Merci pour la réponse, j'avais déja essayé mais cela ne rendait pas pour autant les hauts parleurs et casque actif. Cependant je viens de trouver mon diagnostique dans le gestionnaire audio realtek. Je n'ai que la partie Numérique en surbrillance (les sorties HDMI et S/PDIF) tandis que la partie analogique (panneau avant "haut parleur + micro" et panneau arrière) est légèrement grisée et semble comme je disais "éteinte".

SOLUTION systeme D trouvée : Cliquer sur le petit dossier jaune qui affiche "réglage connecteur" lorsque l'on passe la souris dessus. Il se situe dans le gestionnaire audio realtek tout en haut à droite. Il propose de cocher une case pour forcer la détection du panneau avant. En faisant cela après avoir désactivé le périphérique HDMI mon ordinateur reconnait de nouveau le panneau avant (casque + micro) mais toujours pas le panneau arrière avec l'entrée ligne et pour les différents haut parleur. Si ça peut servir ^^ Perso moi ça me suffit pour l'instant mais si quelqu'un a une solution plus poussée je suis pour !
9 Mai 2011 16:05:33

Merçi Antares le fou mais j'ai tout essayé. j'ai mis le dvi en hdmi , j'ai testé tout les réglage possible et j'ai du son en haut parleur, en casque mais pas sur la tv alors que l'autre pc oui. d'autre part je vois bien l'affichage des sorties numérique et analogique mais pas de réglage possible. je pensse que cela ce fait automatiquement. j'ai essayé les réglages des menus paramétrage avancé et réglage connecteur mais rien à faire.

j'suis pas bête mais j'suis pas informaticien. à quand les ordi ou il n'y aura rien à régler?merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS