Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

DJ débutant -> Quel matériel choisir

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
20 Juillet 2006 14:28:44

Salut à tous,
depuis quelques temps j'ai bien envie de débuter dans le monde des dj mais petit problème, je ne connais personne qui exerce cette profession. pour le moment je souhaite juste m'entraîner pour animer quelques soirées entre potes. j'ai tout ce qu'il faut coté son, lumières, casque, micro etc, mais il me manque le plus important : le matériel pour mixer. Vu que je débute je sais juste que je veux commencer sur mp3 et non vinyle. J'ai un budget d'environ 500€, ce qui ne fais pas beaucoup. Je pense que je n'ai pas donné assez de précisions pour qu'on me conseille, donc n'hésitez pas a me demander plus d'informations. Merci d'avance pour tous ceux qui répondront, ou qui auront juste pris la peine de lire mon topic :-D
a++

Autres pages sur : debutant materiel choisir

20 Juillet 2006 16:56:06

comance deja avec le prorgamme virtual dj
20 Juillet 2006 17:06:54

la console DJ beringer pour mixer mp3 est, parait-il, pas mal. Je ne l'utilise pas mais des amis qui l'ont disent qu'elle est très bien, notamment rapport qualité prix (214 € annoncé sur le site, à voir après en magasin)

beringer
Contenus similaires
20 Juillet 2006 17:13:28

Citation :

dj-lu a écrit :

N'importe quoi.

Cherche sur googlej'ai trouver pas mal de sites Dj qui te dise quel table de mixage choisir en fonction de ton budget , mais ça dépend aussi de ce que tu mix.
21 Juillet 2006 13:23:22

ok merci bcp
Anonyme
8 Août 2006 23:20:59

Salut,
Pour ce qui est du matos tu trouvera surement ton bonheur sur http://www.sonovente.com, c'est un site super et tu peut telephoner aux vendeurs en ligne pour des renseignements ils sont super.

Pour la music tu as un site super trés dur a trouver mais trés impressionant ou les plus grands Deejays ( Bob Sinclar, Julien Creance ..) poste eux même leurs playlists ( liste de music ) === > http://www.djbuzz.com. Tu peut faire une demande d'adhesion en tant que membres mais pour être accepter ils faut être professionel car une fois membres tu peux telechargé les titres gratuitement et legalement c'est ce qu'on apelle " les promos".

Aux niveau des logiciel je te recommande en debutant Virtual DJ Home Edition 2006 qui ne coute je crois que 30 € et avec lequel tu peux deja bien t'eclater. Certaines tables de mix en vente a la Fnac peuvent être brancher sur Ordinateur et sont toutes compatibles avec ce Logiciel.

Sinon pour ce qui est d'apprendre a mixer tu as plein de cours sur le net et tu peut même apprendre seul.
A+
9 Août 2006 01:57:01

Une PS2 avec Beat-mania!
9 Août 2006 03:50:20

Citation :

dj-lu a écrit :

lol on a dis pour faire dj pas pour faire de la m....
9 Août 2006 20:01:59

Tout dépend de ce que tu veux jouer comme musique. Si tu veux mixer de la house, de la techno, moi je te conseillerai de commencer avec des vinyles mais c'est pas le même prix pour l'équipement..mais si c'est pour passer de la zic dans des soirées avec des potes tu peux opter pour une Hercule DJ Console, ça marche avec un PC c'est pas trop mal. Si tu veux une table de mixage et des platines CD qui lisent les mp3 le prix est pas le même non plus. Et il te faut un casque: pour débutant et si tu mixes pas sur des grosses sonos avec des gros retour pour moins de 100euros tu as un bon casque fermé.
Et les DJ ne s'occupent généralement pas des lumières, tu verras que ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps.
Allez tiens nous au courant!
23 Octobre 2007 01:24:49

Salut à tous.
Je voudrais offrir du matos à mon copain qui aimerait mixer un peu sur vinyle. Rien de professionel, juste pour s'amuser.Mais je n'y connais rien. il est débutant. j'ai vu des platines du genre pro-ject ou gemini. Mais je ne sais pas tout ce qu'il faut : platines, table...
et c'est possible de trouver tt ça à un prix raisonnable??
Merci!!
23 Octobre 2007 12:08:51

C'te vieille remontée de topic...
27 Janvier 2008 20:27:17

Salut Caroline098! En voilà une bonne idée de cadeau! Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches mais tu as peut-être pu constater que les prix s'envolent vite pour du matos de DJ.
Tiens-nous au courant si on peut t'aider encore!
2 Février 2008 12:48:14

Non je ne suis pas Caroline, mais j'aurai besoin de quelques conseils également.
Voila, cela fait un bail que je veux me lancer dans le djing et la je pense que c'est le moment de m'approvisionner en matos.

Mes goûts musicaux: House, deep house, un peu de Soul/Funk. Mais surtout ce qui est electro ou house plus trankil.

Qu'est-ce qu'il y aurait comme bonne référence concernant table de mixage et platines pour pouvoir aller acheter mes premiers vinyls... :sol: 

Merci à tous!
7 Février 2008 20:18:22

Niveau table de mixage les marques les plus populaires à mon avis sont pioneer, numark, eclerc et gemini. Sachant que tu trouveras les prix les plus abordables sont chez numark et gemini. Perso j'ai une petite numark à même pas 100 euros pour débuter c'est bien, limité mais bien.

Au niveau des platines le must c'est Technics mais le prix calme vite. On trouve des compromis chez Stanton notamment.

Un bon casque aux alentours de 100 à 200 euros.

Amuse-toi bien et tiens-nous au courant.
22 Mars 2008 12:53:37

salut je cree un skyblog pour dj ( debutant et confirmé ) sur les different technique de mixages (video) sur les base et les technique aussi les different matose tendance du moment des mixage et deux trois delire de dj mais le truc c que mon blog né pas encor tres connu de different dj je voudais cree un blog dechange c a dire que tou les dj qui le veul mettre un com's sur se qu il en pense des article sur les matos les technique pour voir plusieur point de vu afin de voir se qui et mieu ou pas et mettre leur experience personnel voila

site: http://*

[!] Modération: Pas de pub, merci.
22 Mars 2008 14:47:43

virtual dj, il et pas mal pour commencer, mais a 500 euros la qualité sera pas au rendez-vous, mes pour commencer ca passera http://www.sonovente.com,
23 Mars 2008 15:17:00

500 euro est nickel pour débuter dans le monde du mixage c'est exactement le budget qu'il faut .
Virtual Dj sert à rien !
23 Mars 2008 16:04:11

tu propose quoi boom3r ?
23 Mars 2008 16:07:14

Pour commencer deux axis4+une table basique suivant le budget .
Si le budget est plus grand vaut mieux deux denon dn-s1000+une table basique .
Pour commencer bien sûr .
23 Mars 2008 16:09:56

axis 4, ouai pas mal, j'ai vu que t'avais les axis 9 elles sont comment ?
23 Mars 2008 16:11:53

Plus de fonctions mais plus chère que les axis 4.
A ce prix vaut mieux prendre autre chose .
23 Mars 2008 16:13:47

ouai ta raison, les cdx sont pas mal, le probleme et le budget
23 Mars 2008 16:20:29

Les cdx franchement sont nuls elles ont plein de bug puis si tu veux faire du scratch prend une cdj800 ou cdj1000 , il est très bien fait .
23 Mars 2008 16:21:55

je mix sur vinyle, mais je pensai a une cd
23 Mars 2008 16:24:40

Le jog de la 800 et 1000 fait pensé au vinyle et est agréable au touché , la cdx est pourrie !
23 Mars 2008 16:29:17

ok, merci boom3r
23 Mars 2008 16:38:23

De rien tkt si t'as d'autres questions n'hésite pas :=)
23 Mars 2008 18:53:53

je fais des ziks techno avec dance ejay 7
23 Mars 2008 19:50:23

Chui content pour toi ;) 

-_-"
23 Mars 2008 20:33:27

ben moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
17 Juillet 2008 21:44:20

voila j'aimerais me mettre en DJ's mais je debute et je n'ai pas encore le materiel . pouvez vous me dire quel est le meilleure rappport qualiter prix sachant que je dispose disont de 750 euros ( si c'ets moins ca m'arrange ) . en plus je ne sais pas vraiment ce qui mets vraimejt necessaire entre les deux plaitines , la tables de mixages , les amplie ( bon ce que je viens de vous dire ok mais faut til d'autre truc . ) Ce qui m'aideré ce que vous me disiez ce qu'il faut excactement : c'est adire et bien quel apparail , la marque , le site ou endorit ou je peux l'acheter , et le prix .

Allez tcho merci
17 Juillet 2008 21:51:12

Patience ;) 
Tu as déjà du matos chez toi ? enceintes ect ...
18 Juillet 2008 11:09:12

non rien malheureusement . enfin j'ai un emplie de guitare electrique si ca peut aider ! ;)  je m'y connais pas trop voir pas du tout .
18 Juillet 2008 11:22:51

Tu veux quelle puissance sonore ?
Pour entendre ce que tu fais ou bien pour vraiment faire des petites soirée ??
Niveau mix c'est pas mon truc ça m'interesse pas trop mais niveau équipement je pense que je peux te renseigner, j'ai sono qui tourne pas trop mal....
18 Juillet 2008 11:33:10

et bien non ce n'est pas encore pour faire des petites soire donc oui je prefere prendrre un truc juste histoire de m'entendre mais au bout de deux ou trois ans que je serais un peu me debrouilller et bien j'acheterais du bon matosse pour des petites soiree
18 Juillet 2008 11:38:31

mix informatique ou tradi ; cd ou vinyl ?
18 Juillet 2008 12:18:16

c'est quoi le mieux le plus marrent ou tout du moins que font les bons ?
18 Juillet 2008 12:23:43

Si tu aime la techno : platine CD si tu aime le hip hop : platine vinyle .
Il te suffira juste d'un ampli et deux enceintes monitoring .
18 Juillet 2008 15:49:07

même pas il peut se branché sur son ampli de guitare si il y a une entrée RCA
18 Juillet 2008 15:50:30

Quels sont les connectiques de ton amplis de guitare ?
18 Juillet 2008 17:33:10

tu es connecté casimir ?
18 Juillet 2008 17:35:26

donc attends boom3 ma dit qu'il ne me fallait que 2 platine CD , un amplie et 2 enceinte . c'est bien ca .
??????????????????
18 Juillet 2008 17:45:13

Oui il te faut 2 platine CD, une table de mixage avec un crossfader sur 2 canaux. Après pour le son tu peu meme branché ta table de mixage sur une mini-chaine si il y a une entrée RCA (ou même jack), ou sur un casque si ça te suffit, mais peut-etre qu'il y a une entrée RCA sur ton ampli de guitarre (donc tu pourrais branché ta table de mixage dessus) !!

Le cas échéant, il te faudra un amplis avec une paire d'enceinte (même qu'une seule)
18 Juillet 2008 18:05:38

Oui c'est bien ça ;) 
Anonyme
10 Avril 2009 01:59:55

bonjours t lel monde je voulais savoir si kelkun p me propose kelke marque des table de mixage pour debutant

merci et si vous voulais voici mon e-mail haboukcha7@homail.com Mixvibes
Anonyme
6 Mai 2009 00:44:04

je cherche une table de mixage pour mon VirtualDj mai gratuite si kéll kun touver fai moi sin ok
;) 
6 Mai 2009 14:31:38

Citation :
je cherche une table de mixage pour mon VirtualDj mai gratuite si kéll kun touver fai moi sin ok
;) 

Commence par chercher un manuel de francais...
Anonyme
7 Juillet 2009 09:36:16

boonjour a tous voila j'ai un probleme je voudrait me lancer dans un petit loisir donc etre dj seulement voila je suis debutant et je ne c'est pas grand chose comportant sur les tables de mixages et surout ou en trouver repondez moi vite!!!
30 Juillet 2009 12:36:47

Bonjour tout le monde !
Je voudrai moi aussi me lancer dans le "DJing", mais je n'y connais pas grand chose ...
Je voudrais un petit truc pas cher pour commencer, et voir si cela me plait vraiment.
Jai vu des chose comme un pack avec 2 platyne vynyle TT1625 numark avec 1 mixer DM 950 pour 360 euros, mais jai vu aussi le I-MIX DJ-TECH pour 200 euros.
Ce dernier n'est pas encombrant et je trouve ça tres pratique car il y a tout en un, mais apres j'aimerais savoir si ca marche bien ou si sa sert a rien ^^.
Merci bien
en attendant vos reponses,
Paul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter