Votre question

Verre d'eau sur un portable !!

Tags :
  • Verre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2011 21:56:15

Salut,

Dimanche dernier ma copine a renversé sa camomille sur mon ordi (si si c'est vrai, si ç'avait été moi j'aurais dit : "j'ai renversé ma bière sur mon pc..." bref), il était donc allumé, elle a paniqué m'a presque appelé au secours et quand je suis arrivé j'ai compris. Le pauvre type s'est arrêté net. Je l'ai alors renversé, enlevé la batterie, etc etc. Je l'ai mis à sécher sur un radiateur sur la tranche en ayant démonté le DD, clavier, lecteur CD (tout ce que j'ai pu). J'ai essayé de le rallumer après 1j de séchage et ensuite plusieurs fois, régulièrement.

Quand je met la batterie les LED s'affolent pendant un instant puis ça se calme. Quand j'essaie de l'allumer le bouton power s'allume et la led de la batterie clignote comme si j'avais pas assez de batterie pour démarrer. Je branche alors le secteur et là, la led de charge ne s'allume pas. J'allume l'ordi, pas de réponse.

Tout ça, jusqu'à mercredi soir (72h après le drame, donc) le mec s'allume sans broncher, tout se passe bien, le clavier marche niquel aucune touche qui déconne. Super super je passe la soirée dessus sans problème.

Ce matin, je veux l'allumer il recommence à danser la tecktonik avec les led et à faire le capricieux. Alors rebelote: séchage, disséqué, sur la tranche; mais ce soir, il veut toujours pas.

J'ai épluché plusieurs forum et j'ai trouvé notamment sur macbidouille, pour ne pas le citer, un thread où les utilisateurs racontent comment ils ont ressuscité des mac qui ont pris l'eau. Ils parlent d'oxydation de la carte mère et de nettoyage à l'alcool à 90° ou l'eau désionnisée (qqch comme ça) et qu'après ça, des ordis présentant les mêmes "symptômes" fonctionnent à nouveau.

Qu'en pensez-vous? Nettoyage, pas nettoyage? Le bougre a fonctionné pendant une soirée il y a donc des chances que je le sauve, non?

D'avance merci!

Autres pages sur : verre eau portable

11 Février 2011 16:09:52

salut

il est possible que la camomille est sécher sur le circuit imprimer et donc bloc le jus ou provoque un court circuit

perso je demonte pour voir les dégât

par contre évite l'acool a 90 sur le PCB :) 
m
0
l
11 Février 2011 22:17:09

C'est ce que je me dis, et tu mettrais quoi pour nettoyer?
m
0
l
11 Février 2011 22:36:10

perso j'utilise du nettoyant Mousse :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande