Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc avec carte mère VIA VT82C694T

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2011 00:01:41

salut à tous,

voilà j'ai ressortis un vieux pc qu'on m'avais filé et que je n'ai jamais réussis a mettre en route.

enfin si mais il bloque au départ il me semble... affichage du logo millenium mais je suis pas sur ...

il y a au moins 4/5 ans qu'il traine dans le fond du garage et là il faut qu'il pète car mes dernières ma taraudent pour un pc. le mien je vais le passer à ma grande et pour ceux qui m'ont déjà lus je vais up donc voilà.

ceci dit je me retrouve avec un pc qui a :

boitier MS COMPUTER

1 alim 250W LPF2

-carte mère VIA VT82C694T (marqué sur le cafard noir carré en dessous du proc)
sur la carte il est inscrit : 694T Pro VER:5

- processeur Intel (je sais pas lequel) j'ai cherché sur la toile une explication pour le démonter mais sans succès.

- 3 slot mem SDRAM avec 3 mem différente dessus (je viens de les nettoyer)
1X256MB PC133 genuine memory
1X64MB PC100-222-620 MT8LSDT864AG-10EC7 CL2
1x?? ... les cafards sont illisibles j'ai juste ça sur 1 autocollant P-04K0070 PNY EUROPE (18 cafards 2X9 avec la loupe je vois cela sur les cafards :
0106 3-i en haut, au milieu MT48LC2MBAI, en bas TG8BSE et sur le coté extérieur FYC2

-1 carte graphique sortie VGA de type SIS6326 W/8MB branchée sur le port marron AGP1
- 1 port AMR1
- 5 port PCI dont 1 occupé par par 1 LAN ATTCON EN1207D-TX/WOL
- 1 port ISA

au niveau du second port pci a droite j'ai un cafard carré VIA VT82C686B

au niveau du 4eme pci a droite, j'ai aussi le cafard BIOS(je suppose) marron il est marqué: 686
AMIBIOS
1999
AW05
9483

a gauche il y a la pile (l'enlever et vider le pc du peu de jus qu'il pourrait avoir?)

DD samsung? sans coque dessous avec cafard marqué samsung 133 SID2001 KX504.

1 floppy
1 lecteur zip
1 graveur et 1 lecteur.

tout cela avec une couche de poussière incroyable le ventilo du rad proco est quasi bloqué... nettoyage au cure-dent obligé .

j'ai dus ouvrir l'alim pour la nettoyer la soufflette a tout compactée sur les composant et les rads...

pour essayer de le redémarrer j'enlève les lecteurs et le floppy avec juste une barrette celle de 256 ?

merci de me donner une marche a suivre.

Autres pages sur : carte mere via vt82c694t

15 Janvier 2011 00:22:26

re salut :) 

ton prochain topic tu va avoir une atari des année 80 ? :D 

et oui tu peut commencer par tester chaque barrette de RAM sur chaque slot et voir si le PC démarre
mais si tu voit le BIOS alors on devrait pouvoir installer un widows dessus ;) 
m
0
l
15 Janvier 2011 00:33:11

salut mon ami coloré, ;) 

j'avoue que refaire péter une bécane de 80 (en rade je dis) me plairait par défis :D 

la je viens de nettoyer le rad proco... j' hallucine la poussière .

pour le bios faut d'abord que je souffle tout mais j'ai presque finis là je débranche les lecteurs ? ou je garde tout branché? la pile tu pense quoi ?

j'essaie chaque slot de ram pour voir si chacun fonctionne c'est ça que tu me dis de faire hein?...
m
0
l
Contenus similaires
15 Janvier 2011 01:28:57

ben non pas besoins de débrancher les lecteur ni la pile :) 
apres pour les RAM c'est seulement si il démarre pas :) 
m
0
l
15 Janvier 2011 01:54:51

bon tes là cool

au début rien changer ram et il a péter mais il me marque wait... je wait donc

le proco c'est un pentium3 a 938Mhz.
m
0
l
15 Janvier 2011 02:01:33

arf...

bon alors jai changé la nappe elle avait une fente au milieu après avoir attendus il me marque cela :

Pri master HDD ERROR
Pri slave drive-ATAPI Incompatible
sec master drive-ATApi incompatible
Run setup
press F1 for resume

je fais quoi là ... :??: 
m
0
l
15 Janvier 2011 02:47:31

meuh non patate mdr

si je te le dis c'est que ça fais rien....

ah bon je te l'avais dis .... bon bêtises misent a part, c'est galère je comprends pas pourquoi il fait ça.

et j'ai pas de vieux clavier en plus quand je mets les adaptateurs ça ne marche pas non plus .
m
0
l
15 Janvier 2011 03:03:10

vite fait jai essayer de rentrer dans le bios mais cest protéger par un mot de passe...

y'a une solution pour y entrer quand même?
m
0
l
15 Janvier 2011 10:46:59

ben tu peut mettre 0000 comme code on sait jamais
si c'est un PC de marque on peut en essayer d'autre ;) 

apres ton DD doit etre mort
tu a un CD live ?
m
0
l
15 Janvier 2011 10:52:39

arf ... là je l'ai démonter et mis en esclave mais si je n'arrive pas a la voir je le remonterais et essayerais de mettre 0000.
m
0
l
27 Janvier 2011 14:31:26

Bonjour à Papinous et à CaméléonBond,

Excusez moi d'intervenir dans votre conversation, c'est juste pour dire que je viens de galérer sur la même bête, suite à l'excellente idée d'un copain qui a voulu remplacer la carte graphique sur ce type de machine pour que ses petits enfants puissent installer des jeux qui n'avaient pas assez de mémoire graphique.

Achat d'une carte graphique AGP8 avec 128 Mo de mémoire au lieu de 32. ;) 
Il installe la carte et à droit à un "bsod", écran de la mort pour les initiés. :ouch: 

Le PC ne veut plus rien savoir et finalement je me rends à son chevet. :( 
Impossible de booter la bête malgré tous mes efforts, je le ramène chez moi, enlève la carte ajoutée, remet l'ancienne, tente une réparation avec le CD XP Familial, pas accès. :non: 
Je bidouille avec la console, rien à faire. :non: 

Je formate le disque, réinstalle un XP tout propre, remet la carte en cause, re plantage, finalement après des péripéties dont je vous fais grâce, le PC fontionne avec une carte que j'ai prêtée, car la carte achetée n'est pas compatible (AGP8) avec la carte mère, malgré la mise à jour du Bios que j'ai flasché.
Il me reste un problème, les ports USB ne fonctionnent plus.
En fait, je l'ai ai activés dans le bios, ils sont présents dans le Panneau de configuration, mais quand j'introduis une clé USB, j'ai le message disant qu'elle est détectée et que ça pourrait aller plus vite, mais j'ai un point d'exclamation jaune sur "Stockage de masse" :??: 
A priori, le pilote est absent. :cry: 
Je n'ai pas trouvé grand chose ni pour la carte mère, ni pour le chipset VIA.

J'ai trouvé ça, qui peux me confirmer que ça va resoudre mon problème USB ?

Pour le reste, si je peux aider dans le débat, .....
Amicalement,
m
0
l
27 Janvier 2011 15:12:21

pour tes USB il sont tous simplement trop vieux (USB1.0 ou 1.1) alors qu'on est en 2.0
et meme 3.0
il y a pas assez de jus qui passe dans les 1.1 pour alimenter tes périphérie

seul solution acheter une carte PCI avec port USB 2.0
m
0
l
27 Janvier 2011 16:14:42

alors je vais passé pour ton messie schmoll,

on peut trouver les pilotes(si si tous même je crois) il me semble que je suis allé sur no.Device pour les avoir. après faut réellement bien regardé .

En fait moi j'ai pété les plombs pour rien le cable de l'écran était pété (mais j'avais déjà jeter la carte :(  )

mais c'est le lot de chaque novice qui se lance dans un casse-tête pareil .

bien du courage .

ps: je ne les ai plus mon pauvre je fais un up et j'ai nettoyé le pc de tout se superflus :pfff: 
m
0
l
27 Janvier 2011 21:09:52

CameleonBOND a dit :
pour tes USB il sont tous simplement trop vieux (USB1.0 ou 1.1) alors qu'on est en 2.0
et meme 3.0
il y a pas assez de jus qui passe dans les 1.1 pour alimenter tes périphérie

seul solution acheter une carte PCI avec port USB 2.0

Bonsoir,
Merci CaméléonBond pour cette réponse rapide, mais ce PC qui était en XP familal avec le pack SP2, fonctionnait avec la même clé USB.

Là, il est toujours en XP familial, mais avec le PackS P3 et je ne vois pas pourquoi la clé USB ne fonctionnerait plus et me provoquerait un point d'exclamation, me disant "simplement" que le pilote est absent. :non: 

Comme cela vient de la carte mère, j'ai peur qu'une carte USB, connectée sur un port PCI ne fonctionne pas mieux. :whistle: 
m
0
l
27 Janvier 2011 21:33:04

arf schmoll ...

je sais plus si c'est no.device comme site... :??:  si tu trouve pas essaie le site touslesdrivers.com si bien entendus tu as pas déjà tenté évidemment.
m
0
l
27 Janvier 2011 21:34:04

papynous a dit :
alors je vais passé pour ton messie schmoll,

on peut trouver les pilotes(si si tous même je crois) il me semble que je suis allé sur no.Device pour les avoir. après faut réellement bien regardé .

En fait moi j'ai pété les plombs pour rien le cable de l'écran était pété (mais j'avais déjà jeter la carte :(  )

mais c'est le lot de chaque novice qui se lance dans un casse-tête pareil .

bien du courage .

ps: je ne les ai plus mon pauvre je fais un up et j'ai nettoyé le pc de tout se superflus :pfff: 

Merci Papinous pour cette réponse rapide,

Je suis allé faire un tour sur "no.device" que je ne connaissais pas. :??: 
Merci pour l'info.
Il me semble qu'il s'agit des mêmes que j'avais trouvé sur le lien précédent.

Je vais donner l'info à mon copain à qui j'ai rapporté le PC et je te tiens au courant pour te dire si OUI ou NON tu es le "Messie" :lol: 
m
0
l
27 Janvier 2011 22:28:05

messie des ânes oui ;) 

mais bon tu es pas mieux avancé est cela est bien embêtant a l'occase j'ai un bon poto qui fouille partout je lui poserai la question en cas de succès je te posterais cela ici .

:hello: 

j'édite pour te dire qu'il y a aussi Driver Whiz mais c'est payant :kaola:  je ne sais pas ce que ça vaut...en qualité de prestation je dis, en € cest pas moins de 30€ :) 

bon allez, regarde là je pense que tout y est logiquement tout devrait y être.

mais je ne lis pas l'anglais donc si toi tu peux regarde ;) 
m
0
l
28 Janvier 2011 08:14:52

Ok, Papinous,

Merci pour ça, je te tiens au courant ;) 

Une petite question en passant qui me turlupine deopuis un bon moment :??: 
Que penses tu des sites de drivers qui, alors que tu cherches un driver, te font télécharger un logiciel qui scanne ta machine et découvre une "foultitude" de pilotes pas à jour et te les proposent moyennant finance ?
Hormis le prix, arnaque ou pas arnaque ?

D'avance merci pour tes réponses. :hello: 
m
0
l
28 Janvier 2011 09:23:30

bonjour l'ami :hello: 

tu soulèves une question pas bête...

pour ma part je t'avoues que je compte sur mon antivirus, mais n'en reste pas moins qu'une fois scanner ils ont la totalité de ta machine(on leur donne sur un plateau en quelque sorte).

indéniablement c'est prendre un risque mais dire arnaque sous-jascente ou pas ... bien futé qui nous le diras.

je cogite de mon coté et te dirais vraiment ce soir là je me sauves bonne journée.
m
0
l
28 Janvier 2011 09:36:13

Je suis d'accord avec toi, ce qui me gêne, c'est qu'il scanne ton disque dur :??: 
Bonjour la vie privée et les indiscrétions, même si on n'a rien à cacher. :p 
Bonne journée à toi aussi,
Schmol44
m
0
l
28 Janvier 2011 17:36:18

re schmol, et les gens aussi ;) 

pour le DD non je pense pense pas qu'ils y aient accès. un antivirus ne les laissera pas passé(avec une version clean et décente pas possible)

ce qu'ils savent, si t'en soit peu que quelqu'un regarde, c'est ta config matériel et logiciel a partir de là si ils ont l'esprit tordus ils se casseront pas le trognon pour venir sur ta bécane.

le hacking et une réalité mais je ne pense pas que cela s'abatte comme la peste sur des gens comme nous pour autant plus on diffuse sur le net nos config plus on s'expose c'est une évidence.

mais bon le scanne est fais par des bots si un site faisait ce genre de manip il se ferait lever rapidement on est pas des experts mais quand même.

question schmol tu es fan d'Eddy?

m
0
l
29 Janvier 2011 10:09:20

Bonjour papynous,

C'est bizarre, j'ai répondu hier à ce post et je ne vois pas ma réponse. :whistle: 

Je te remerciais pour ces réflexions et je te disais en gros que j'aime bien "Schmol", car on est de la même époque :p 
De plus c'est un mec sympa qui ne se prend pas la tête et qui a fait une belle carrière sans tomber dans le "peopolisme" comme son pote "Johnny" qui est, c'est sûr "un grand bonhomme" par son talent mais qui nous fatigue avec sa vie privée.
Amicalement,
m
0
l
29 Janvier 2011 13:44:14

bonjour l'ami ;) 

ben je suis tout à fait d'ac avec toi vive lui moi je le préfère à johnny sont bien tous les 2 mais je le trouve plus ricain à la french que Mr casse-noix :lol: 

me semblait bien que schmol comme nom y'avais anguille sous roche.

vive eddy !!! et nous aussi :D  ;) 
m
0
l
29 Janvier 2011 14:07:44

Citation :
ben je suis tout à fait d'ac avec toi vive lui moi je le préfère à johnny sont bien tous les 2 mais je le trouve plus ricain à la french que Mr casse-noix :lol: 

Y'a pas d'anguille, seulement de l'admiration. et puis je trouve sympa ce "pseudo"

Pour l'instant, je ne sais toujours pas si tu es le "messie" :lol: 
J'ai eu une réponse sur un autre Forum, me disant que l'usb n'était pas gérée par le chipset "VIA" qui est un "Northbridge", mais par le "Southbridge" sur ce type de carte mère où les deux doivent être distincts.
Mais avec "Everest", je n'ai pas vu d'infos à ce sujet :-(

D'autre part, ce PC a un petit frère, comme le possesseur de cette machine qui a 11 ans et qui a un frère jumeau, donc même PC.

Sur ce second PC, on a pas remplacé la carte graphique et tout fonctionne, y compris les prises USB :wahoo: 
En mettant le disque de ce PC en "esclave" dans le PC qui nous fait des misères, j'ai essayé d'installer le pilote ..... sans sucès. :cry: 
Aurais-tu une idée pour le récupérer ?
D'avance merci,
m
0
l
31 Janvier 2011 23:29:50

:hello: 
ouille mon Eddy en herbe je t'es zappé un chouille :whistle: 

bon alors si tu essaie de voir le pilote sur le jumeau et que tu le compare(en version) a celui qui bug , c'est la même version?

regarde ça et faudrait qu'un doué te donne la marche à suivre pour le copier depuis le bon le mettre sur un support(cle usb ,cd...) et de le remettre sur celui qui bug.

si ça marche pas c'est qu'ils ont claqués je vois que ça :( 
m
0
l
11 Février 2011 21:43:22

Bonsoir à tous,

Excusez moi de ne pas être revenu plus tôt, mais j'étais très occupé, comme tous les retraités. :lol: 
Finalement, j'avais la solution mais elle n'avait pas été bien mise en oeuvre par mon copain. :??: 

En effet, après lui avoir transmis les drivers de la carte mère, il les avait installé et il suffisait de raccorder une clé USB et de définir le chemin à la recherche du pilote, ce qui bien sûr a réglé le problème. :bounce: 

Voilà, bonne continuation à tous. :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter