Votre question

mpeg dans movie maker

Tags :
  • Montage vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Décembre 2007 22:48:35

Bonjour,
Je souhaite faire un montage video avec Movie Maker.
Mes fichiers videos sont des MPEG.
J'arrive les lires avec WMP mais quand je veux les lires dans Movie Maker, il me les considère comme un simple son.
Que dois-je faire?

Merci

Autres pages sur : mpeg movie maker

3 Décembre 2007 23:30:31

Salut,
Sous Vista je ne sais pas ce que ça donne.

Mais la version de WMM de Windows XP ne gère pas le mpeg-1 ni le mpeg-2 en importation (fichiers d'extension .mpeg ou .mpg).

Le truc "vicieux", c'est que, selon les cas, ça peut donner l'impression de fonctionner (surtout avec le mpeg-1, mais aussi parfois le mpeg-2) : c'est-à-dire : le fichier vidéo est importé, voire même correctement découpé automatiquement en scènes.
Possible même de glisser une/des scène(s) sur la timeline et alors...
- l'image n'est pas lue et le son si...
- le timecode est mal reconnu...
- ça plante par ci par là...
>> ne pas insister = peine perdue. Des incidents empêcheront sytématiquement le montage d'être finalisé.

2 solutions :
- employer un logiciel de montage supportant le mpeg-2;
- convertir tes fichiers en un format supporté par WMM, mais il y aura déperdition de qualité. Le format le mieux géré par WMM = .wmv.
Le DivX est supporté aussi, mais WMM rame un peu plus côté calcul. Ne pas décompresser en avi-dv = ça pourrit les vidéos.

PS : on peut bidouiller un peu les formats supportés par WMM dans Outils \ Options \ compatibilités... Cocher ou décocher les filtres dans le menu... Mais :
- d'une : faut connaître;
- même quand on connaît ça fait pas de miracles.
4 Décembre 2007 22:48:34

ouais c bien la réponse que j'attendais! merci quand même je crois la meilleure chose c'est de trouver un autre logiciel, Magix m'intéresse bien mais il plus compliqué que movie maker à utiliser!
Contenus similaires
5 Décembre 2007 00:08:51

Salut,
Franchement quand on se passionne un minimum & en passant par une petite période d'apprentissage, ça vaut carrément le coup d'attaquer avec un vrai logiciel de montage.
Rien de méchant, & après on ne regrette jamais.

T'es absolument pas obligé de prendre des versions pros ou semi-pros, pas top conviviales au départ c'est sûr.

Si je peux me permettre un conseil, dans ce que tu me sembles chercher (nettement mieux & plus puissant que WMM, mais pas grosse usine non plus ?) :
Y a toute une petite bande qui se fait concurrence dans le même gamme de prix (entre 80€ et 100 € = très accessible = 2 restos !) :

1/ Adobe Premiere Elements = excellent : puissance de calcul de la version pro mais fonctionnalités simplifiées. Le top dans ctte catégorie (avis perso).

1bis / Vegas Movie Studio : version simplifiée de Sony Vegas Pro (c'est le même prinicpe qu'avec Premiere Elements & Premiere Pro).
Je ne connais pas bien, mais je sais quand même que Sony Vegas est le seul logiciel de montage au sujet duquel on n'entend QUE des avis positifs (sur le Web & dans le "monde réel"). Jamais vu ça avec un autre produit !!!
(Je ne comprends toujours pas pourquoi on le trouve pas dans les boîtes professionnelles de montage... ça viendra...)

2/ Bien aussi : Video Studio de Ulead.
Un peu moins stable et précis que Premiere Elements, moins "pro", mais plus convivial au départ. Et les filtres & effets sont excellents.

!!! Evite (fuis !) Pinnacle. Si tu veux comprendre ce que je veux dire : surfe pendant 1 demi-heure sur le Web en cherchant des topics sur Studio 10 & 11... à pleurer (ou mourir de rire -jaune).

Magix j'avoue que je ne connais pas. C'est de toute façon forcément mieux que le produit que je viens de citer, mais bon...

Bon courage ;)  ,
5 Décembre 2007 22:18:01

ok merci en fait j'avais premiere pro mais il faisait planter mon PC donc j'ai abandonné mais avec magix c pas trop mal et ya quand même du choix dans les effets et transitions, mais je vais voir du coté de Ulead ou Elements, sinon pourquoi pas Vegas mais il est peut-êre un peu trop complexe, je cherche juste à mettre des vidéos à la chaîne et fait quelques ralentis et des effets, ce que movie maker fait très bien^^
5 Décembre 2007 22:42:20

Ben... l'ennui avec WMM (qui, pour un travail simple, est meilleur qu'on ne dit généralement), c'est justement la gestion des formats !
C'est avec les wmv qu'il tourne le mieux. + les formats classiques du conteneur .avi. Sorti de ça => nada.

Ben pour le reste je vois que t'en as déjà pas mal essayés, des logiciels. Alors bonne continuation & amuse-toi bien.
21 Décembre 2007 21:52:21

bonsoir
brutus tu as l'air de t'y connaitre!
moi j'utilise vegas depuis peu et je cherche a superposer mes video courtes (frags de counter) precisemment sur ma musique
quel est le principe de base pour les calees?
ps j'arrive a mettre des marqueurs sur l'un ou l'autre mais pas a les caler comme je voudrais...
pour toi matix ,vegas et vraiment facile d'utilisation et bien plus complet que wmp en etant moins compliqué que adobe premiere.
merci mirage
peux tu m'aider?
22 Décembre 2007 13:52:12

Salut mirage33,

Malheureusement, je ne pourrai pas te donner de conseils précis sur Vegas, car -comme je le disais plus haut- je n'ai quasiment jamais bossé avec. Même si je suis convaincu qu'il est très valable et ne vais d'ailleurs pas tarder à l'essayer de manière approfondie !
(Dans les semaines/mois à venir).

Ce que tu veux faire :
Citation :
je cherche a superposer mes video courtes (frags de counter) precisemment sur ma musique
quel est le principe de base pour les calees?
ps j'arrive a mettre des marqueurs sur l'un ou l'autre mais pas a les caler comme je voudrais...

En activant le magnétisme, sous Premiere, je ne vois pas trop la difficulté... Mais ça ça risque pas de t'aider... ;) 
=>
Jette un oeil par là :
http://www.retifweb.com/cubasetut/050video_concert/montage_video.htm
& par là:
http://www.quidam.fr/spip.php?rubrique94

en espérant que ça t'aidera,
Ciao :) 
23 Décembre 2007 12:12:33

merci beaucoup pour ces liens :)  ++
25 Décembre 2007 12:10:23

Pas de quoi :)  ,

Et, comme tu m'as filé le déclic, j'ai décidé d'essayer Vegas !
J'ai pas encore eu le temps de l'étudier vraiment, juste bricolé un peu pour voir ce que ça donne => STUPEFIANT ! :ouch:  :) 

- beaucoup moins gourmand en RAM que Premiere ou Avid;
- puissance de calcul + précision + rapidité (même au chargement) >> incomparable !

Perso je perçois Vegas (encore une fois, je le découvre) comme un genre de "micro-Avid" (Avid = LA référence pro si tu connais pas), mais conçu, lui (Vegas), pour pouvoir tourner correctement sur 1 PC non pro côté spécs matérielles.
>> Mais la performance est là, avec un moteur de rendu & une interface adaptées à un travail chirurgical très exigeant.

Et Vegas est tellement léger (setup de moins de 150 Mo ! Premiere c'est 8 fois plus !) & codé pour tourner extrêmement vite sur un minimum de ressource qu'il reflète une qualité de programmation/développement qui laisse pantois.

C'est simple : en dehors d'Avid, j'ai jamais vu ça ! :ouch:  :) 

Pour la stabilité de Vegas, faut voir sur un plus long terme, mais je le sens plutôt bien...

Je m'étonnais de n'avoir jamais lu ni entendu un seul avis négatif sur ce logiciel... Je m'étonnais que tous ceux qui l'avaient essayé ne puissent plus repasser à autre chose...
=> Je ne m'étonne plus ;)  .

Ciao,
4 Avril 2011 19:51:25

au départ, j'ai un vegas movie studio 9 Sony, j'en suis très contente, il a fallut apprendre à s'en servir, par contre, mon film étant trop volumineux, lorsque j'ai voulu le graver sur un DVD, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le graver, étant donné que mon film faisait 9.2 , j'ai du l'enregistrer sur movie marker avec un DVD de 8.5. Je viens de télécharger vegas sony pro 9.0 64 bits, me fera-t-il la même chose lorsque je voudrai le graver sur un DVD? Merci de votre réponse.
4 Avril 2011 19:56:22

au départ, j'ai un vegas movie studio 9 Sony, j'en suis très contente, il a fallut apprendre à s'en servir, par contre, mon film étant trop volumineux, lorsque j'ai voulu le graver sur un DVD, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le graver, étant donné que mon film faisait 9.2 , j'ai du l'enregistrer sur movie marker avec un DVD de 8.5. Je viens de télécharger vegas sony pro 9.0 64 bits, me fera-t-il la même chose lorsque je voudrai le graver sur un DVD? Merci de votre réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS