Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Réduire le poids d'une vidéo AVI

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mars 2007 12:28:12

Bonjour à tous,

J'ai une vidéo .AVI (transformée à partir d'un fichier .ts récupéré d'une free box via un serveur ftp) qui fait 350Mo. J'aimerais pouvoir la diffuser sur le net sur un site de type Wideo ou DailyMotion, qui n'acceptent pas de vidéos de plus de 150Mo, d'où mon problème :??:  . Comment réduire le poids de ma vidéo de manière importante, sans (trop) en altérer la qualité, afin de pouvoir la diffuser sur le net (et qu'elle reste en .avi) ???

Merci d'avance à tous :ange:  ,
Bonne journée

Autres pages sur : resolu reduire poids video avi

15 Mars 2007 13:26:36

recompressé du dvix sans perdre en qualitée et de mainiere importante...humm eh bah c'est pas possible...tu vas forcement perdre en qualitée...tu peux toujours jouer avec l'echantillonage de ta video mais fatalement ta video va le ressentir...
Sinon tu ne peux pas le couper ? et le mettre en 2 partie sur le servers ?
De toute façon hormis le log. Viurtaldub je vois pas qui peut le faire...
Mais ton bitrate va diminué et donc ta qualitée egalement. :sarcastic: 
15 Mars 2007 14:25:47

Merci Nadtony de ta réponse. C'est vrai que je préfèrerai ne pas devoir couper la vidéo .avi, vu que c un documentaire. Mais serait-il possible par exemple que la vidéo apparaisse en plus petit (comme par exemple sur Daily Motion, où les vidéos n'apparaissent pas nécessairement en plein écran) afin que son poids soit réduit? J'avoue être vraiment novice en la matière (sur les vidéos) donc j'apprends peu à peu ce qui peut être fait ou non et les conséquences... En tout cas, pour d'autres conseils ou noms de logiciels, n'hésitez pas je suis toute ouie :) 
Contenus similaires
15 Mars 2007 14:45:37

le fait de changer la resolution de ta video ne va pas forcement changer le poids de ton fichier...
Je vais me renseigner sur ton pb et je tiens au courant...
mais hormis la decoupe je vois pas trop de solution.
15 Mars 2007 15:57:52

Bon apres verifications...je ne vois vraiment pas comment tu peux faire pour compresser d'autant sans trop perdre en qualité.
Tu peux le faire mais le resultat sera une catastrophe...hormis decouper ta video en 3 et de les mettre en ligne tels quels, je vois pas d'autre solution si tu veux une qualitée correcte...ce qui est la moindre des choses si tu desirent que des gens la visionnent. ;) 
20 Mars 2007 14:44:03

Alors, après m'être également renseigné auprès d'amis qui utilisent pas mal la vidéo, j'ai utilisé ce logiciel http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2380081-con... (point n°9), pour tout d'abord convertir mon fichier TS en fichier AVI puis j'ai réduit avec Windows Video Maker... J'ai certes réduit la qualité d'image mais vu qu'elle n'apparait qu'en petit sur les sites comme Wideo ou DailyMotion c'est pas trop grave.. au final, j'ai ma vidéo complète et non coupée, postée sur le net, consultable et les gens apprécient pouvoir la visionner avec cette qualité, même si ca reste éloigné de la qualité originelle. En tout cas merci pour les réponses!!!!
20 Mars 2007 14:52:06

Content pour toi... ;) 
mais sur ton pb tu dis que c'est deja un .avi ta video de depart et non pas un .ts ??
Donnes le lien pour le visionage.
20 Mars 2007 15:21:02

non au tout début mon fichier était en .ts car il a été récupéré via un serveur ftp depuis ma freebox! d'où le problème pour obtenir un .avi correct, et ensuite trouver le logiciel approprié pour réduire la taille sans trop pénaliser la qualité vidéo et audio!

Le lien :http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftslH.html
Je préviens, c'est une vidéo tout ce qu'il y a de plus conventionnelle (documentaire sur les cosmétiques bio :p ). Voili voilou!

20 Mars 2007 16:12:21

Je l'ai un peu visioner, la qualitée n'est pas top mais c'est regardable..de toute facon tu n'avais guere de choix hormis sacrifier la qualité.
A ce que je vois, fan de l'ecologie...? ;) 
20 Mars 2007 16:26:40

oui la qualité est ok, le son merdouille un peu par moment mais pour ceux qui sont intéressés c regardable comme tu dis! Fan de l'écologie... je dirais plutôt intéressée par le développement durable et les actes quotidiens responsables... je travaille actuellement dans les cosmétiques bio, d'où cette vidéo en ligne :)  tout simplement !
21 Mars 2007 07:54:05

bydyboo a dit :
je travaille actuellement dans les cosmétiques bio, d'où cette vidéo en ligne :)  tout simplement !

Tout a ton honneur... ;) 
3 Janvier 2010 08:18:30

Salut Boddyboo,

J'ai moi aussi le même problème que toi sauf que moi, j'ai une vidéo en .avi pas très longue !
Je me demande comment tu as réussi a réduire le poids de ta vide avec Windows Movie Maker :??:  ?
J'espère obtenir une réponse asse vite de ta part !
Et Merci d'avance :bounce: 
2 Avril 2011 10:03:36

Citation :
Je me demande comment tu as réussi a réduire le poids de ta vide avec Windows Movie Maker :??:  ?

En fait, toi tu as sûrement la dernière version de Movie Maker. Et dans cette dernière version, tu n'as pas beaucoup de choix. Je te conseille donc de télécharger une ancienne verion : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker

Après avoir glissé ta vidéo dans la séquence tu fais
"Fichier > Enregistrer le fichier vidéo > Poste de Travail, suivant >"

Tu donnes un nom à ta vidéo et tu choisis son emplacement

"> suivant > Afficher plus de choix > Ajuster à la taille du fichier > (200 Mo pour une vidéo pour youtube ou dailymotion) > Suivant"
Et là, t'as plus qu'à attendre.

Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook