Votre question

Connexion PC à Lecteur DVD enregistreur DD

Tags :
  • DVD
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Août 2009 12:57:16

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum en tant que membre, mais pas en tant que visiteur.
Alors je voudrais me procurer un Lecteur DVD enregistreur avec disque dur qui puisse se connecter à un ordinateur (ou support externe comme un DD externe), dans le but de transférer mes enregistrement de mon lecteur sur mon PC.
Je possède déjà un lecteur DVD enregistreur 250 Go de mémoire, mais le transfert ne peut s'effectuer que dans un seul sens ( par exemple un film sur clé USB, j'insère la clé dans le lecteur et je peu regarder le film sur le lecteur...).
Donc ma question est simple, existe-il des lecteurs enregistreur capables de faire ceci ? Vu les technologies actuelles cela me paraîtrais bizarre, voir impossible, que cela n'existe pas !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses qui ,je l'espère, arriveront rapidement =)

Autres pages sur : connexion lecteur dvd enregistreur

10 Août 2009 11:55:55

Je me permet un petit up car mon problème devient un peu préssant.
Personne n'a de solution a mon problème ?
Si vous ne comprenez pas ma question il suffit de me le dire je peux essayer de vous expliquer autrement...
23 Mars 2011 17:01:48

Pano74940 a dit :
Je me permet un petit up car mon problème devient un peu préssant.
Personne n'a de solution a mon problème ?
Si vous ne comprenez pas ma question il suffit de me le dire je peux essayer de vous expliquer autrement...

Bonjour,
J'ai le même problème et je ne trouve pas. En fait, j'ai un graveur Sony 250 Go et pour transférer mes films et enregistrements sur mon dd multimédia, je suis obligé de graver sur DVD RW. C'est long, car si c'est un enregistrement de plus de 4 Go, ce qui est la plupart du temps le cas, je ne peux le copier en vitesse rapide et donc, un film d'une heure et demie est copié en une heure et demie plus le temps de transfert sur le ¨PC puis sur le DD multimédia : total 2 heures ! Je ne comprend pas qu'on ne puisse transférer en USB du graveur vers le PC ou même directement sur le disque dur multimédia : c'est techniquement très facile. Avez- vous trouvé une solution ? Mon email : fgth33@free.fr
24 Mars 2011 16:14:28

fgth33 a dit :
Bonjour,
J'ai le même problème et je ne trouve pas. En fait, j'ai un graveur Sony 250 Go et pour transférer mes films et enregistrements sur mon dd multimédia, je suis obligé de graver sur DVD RW. C'est long, car si c'est un enregistrement de plus de 4 Go, ce qui est la plupart du temps le cas, je ne peux le copier en vitesse rapide et donc, un film d'une heure et demie est copié en une heure et demie plus le temps de transfert sur le ¨PC puis sur le DD multimédia : total 2 heures ! Je ne comprend pas qu'on ne puisse transférer en USB du graveur vers le PC ou même directement sur le disque dur multimédia : c'est techniquement très facile. Avez- vous trouvé une solution ? Mon email : fgth33@free.fr

Bonjour,

Et bien non, je n'ai toujours pas résolu ce problème, ce que je trouve dommage, et assez bizarre. Car je suis allé en magasin, à Saturn, pour demander à un vendeur, et on m'a regardé avec de grands yeux en me disant que la technologie actuelle ne le permettait pas!! Alors je trouve ça fort, je pense qu'il n'y a rien de plus simple que de transférer des fichiers d'un disque dur à un autre (car au final, c'est seulement ça que l'on veut).
Je pense que les constructeur incluent des protocoles dans leurs appareils qui empêchent le transfert direct du lecteur à un DD, afin de vendre plus de DVD RW ?? afin d'inciter les gens à acheter les films plutôt que de les enregistrer ?? Je ne sais pas, mais à ce moment là, je ne vois plus vraiment l'intérêt d'un lecteur enregistreur, si on ne peut pas stocker les fichier ailleurs, car 250 Go, c'est très vite saturé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS