Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hp Pavilion dv6000: Problèmes son

Tags :
  • Pavilion
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Janvier 2007 10:56:01

Bonjour les IDnautes,
Voilà j'ai un petit problème avec l'ordi d'une amie.
Elle possède un ordinateur HP Pavilion Dv6000 (si jamais vous avez besoin de la config aller sur la site d'Hp ;) )

Depuis quelques temps, l'ordinateur n'emet plus aucun sons. Les enceintes de marque "Altec Lansing" n'ont plus l'air de vouloir emettre des sons, malgrès leurs mise en marche au démarrage.

J'ai vérifié l'état de mise à jour des drivers et autre pilotes, tout est à jour et rien à faire.
Je suis aussi passer par le programme "Réinstallation de pilotes & Drivers" que propose HP et rien à faire non plus de ce côté là...

J'ai donc tenter de désactiver dans le gestionnaire de périphériques et rien à faire non plus...au redémarrage de l'ordi ça installe mais toujours aucun sons ne sort des enceintes...

J'ai passé plus d'une heure à essayer de trouver une solution envain...
En gros "A L'AIDEEEEE !!"

Merci bien ^^"

Autres pages sur : pavilion dv6000 problemes

8 Janvier 2007 11:28:27

Toujours aucune solutions pour m'aider? :cry: 
8 Janvier 2007 17:38:00

Toujours personnes pour m'aider..?....
Contenus similaires
7 Mars 2007 21:53:40

Salut, j'ai exactement le même problème, je preciserais en plus que si l'on brache un casque, celui ci fonctionne correctement, donc le problème vient d'ailleur.
Ps: si un soluce existe je suis friant...
28 Mars 2007 12:54:45

Bonjour,

Exactement le même probléme.
Petit info en plus si on branche le casque le son sature quand augmente le volume.
Si quelqu'un sait comment résoudre le probléme merci d'avance sinon ça sera le SAV.

Cordialement

FL125
29 Avril 2007 19:51:38

salu a tou moi osi g le meme ordi é le meme pb é en plu mon boutton wireless permetant la wiffi ne marche plu
dc je voulé savoi si com moi vou avé fé dé mise a jour
é si jamé vou avé d solution merci d avance
30 Mai 2007 08:59:10

Salut tout le monde !

Même problème, étant toujours sous garantie je pense le déposer !

Sinon pour le problème WIFI, j'ai eu le même problème, je l'ai déposé chez HP, ils ont changé la carte mère + mise à jour du bios, couvert par la garantie...

3 semaines de délai :fou: 
24 Juin 2007 15:24:04

bonjour j'ai un probleme ds mon hp pavilion dv6000 avec ma carte son je n'es pas trouvé son driver pour windows XP pro sp2
24 Juin 2007 15:28:01

si un de vous peus m'aidé je serais trés reconnaissant
8 Juillet 2007 16:09:05

j'ai déjà eu ce problème, il est dû à l'installation d'un pilote :

Conexant - Sound - Conexant High Definition Audio

obligé de restaurer avant cette installation et de la laisser de côté....
mais il doit bien y avoir une solution quand même ! attendre un pilote plus récent ?

9 Juillet 2007 21:52:19

moi je viens d avoir ce probleme aujourd'hui et je ne sais quoi faire .Et mon PC ne veut pas restaurer.donc si vous avez une solution merci d avance.
24 Septembre 2007 18:59:13

même probleme j'ai formater pour installer win XP SP 1 pas de son qui sort des HPs par contre le bouton wifi marche et la prise des ecouteur ne donne rien non plus mais autrechose que je trouve bizard c'est que il ne detecte meme pas le logiciel audio quand je vais dans panneaux de config -> son et perif... pas de possibilité de choisir son perifique alors si qu'elle peut m'aider j'ai essayer le logiciel realtek AC97 en vain
25 Septembre 2007 23:21:39

Voici toute les reponces
Les DV6000 (seulement a base de Turion). On 3 gros problemes Le premier pas d'allumage juste une serie de bip (seule solution remplacement de la carte mere (officeusement le turion chauffe trop et decolle des composant avoisinant (il suffira de voir la nouvelle carte mere apres remplacement. Une colle rouge est places sur le chip set.)
Second probleme wifi. Le problme ne vient pas de le carte wifi elle meme mais de la carte mere. Meme soluce que le premier remplacement de la CM. Le probleme de son est du a un pettit cable ce trouvant sous le clavier. Pour y acceder retirer la baterie. Sous la battrie il y a plusieur vise (retirer uniquement les vis chromé et les 2 vis avec un symbole de clavier. Juste a coté de la barty retirer le couvercle des RAM et la cacé ce trouve encore une vise a retirer toujours avec le symbloe clavier gravé a coté. En suite retirer le panneaux entre le clavier et l'ecran (celui ou se trouve le boutton d'allumage et les LED bleux) Attention pour ce faire prendre un tourne vis plat et l'inseré du coté droit du plastic. Faite tres attention en retirant ce panneau car 3 fils extremment fragil y sont relié (sur la partie gauche). Déconnecté les 3 cable en commencant par celui qui est different des 2 autres (bien repere la maniere dont il sont connecté) Attention je me repete tres fragile. Donc a present vous pouvez retirer le clavier (car les trois vis qui le tenais avait ete retiré juste appret la batterie...La vous repererai le fameux cable fautife. Attention il y en a 2 et pour le problme de son c'est le cable gauche (et le problme de boutton d'allumage aussi d'ailleur. Le cable de droite est plutot si vous avez un problme de LED bleu ou d'augmentation de volume. Reste plus qu'a trouvez ce type de un cable de remplacement type nappe fine de +/- 8 a 10 contacte sur 7mm. Envoié moi un mail a larryrigues@caramail.com pour des infos complémentaire et une note interne d'HP concernant les problemes connu pour DV6000.
25 Septembre 2007 23:38:13

Attention il y a aussi un autre probleme avec DV6000. Lorsque on travaille sur batterie des lignes peuvent apparaitre a l'ecran. A la base des modifications dans les parametres d'acceleration materiel pouvaient corrigé le probleme. Mais, il a ete constaté que cela pouvait revenir par apprait. Donc la derniere soluce est a nouveau remplacement de la systemboard.
17 Octobre 2007 21:51:38

Je ne sais pas si par DV6000 vous parlez de la serie DV6000, pour ma part j'ai le DV6512 (affiché sur l'écran DV6000).

J'ai voulu me débarasser de Vista pour mettre XP Pro.

Pas de drivers valables chez HP à l'époque et inutile de contacter le SAV HP qui refuse de fournir des Drivers non fournis d'office avec le portable.

Plusieurs jours de recherches et d'échanges sur des forums étrangers m'ont permis de trouver TOUS les drivers.
Pour ma part High Definition Audio n'est pas le driver de Realtek mais de CONEXANT !!

J'ai fais une synthèse où trouver les différents drivers sur ce forum (sous le pseudo brunoorleans) :

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/porta...

(A partir du message le 05.09.07)

En espérant que ceci vous aidera ;-)
23 Décembre 2007 23:31:03

AngeXx a dit :
Toujours personnes pour m'aider..?....

sltut j ai aussi le meme proleme pas de son alors que la musique tourne bien.j ai viens d avoir le pc il ya quelque jours.si tu trouve la solution merci de m aidé
24 Décembre 2007 13:51:39

Avez vous bien installé EN PREMIER le pilote UAA, PUIS me driver Conexant ?
25 Décembre 2007 13:32:43

bonjour moi j'ai un pc portable hp g 7020 ef j'avais avec windows vista et je l'é formaté en xp sp2 j'ai cherche les drivers sur hp.com et sur ma-config j'ai trouvé des drivers je l'ai é installer in ont marcher tous sauf d'audio qui ne marche pas svp qui a le méme problemes et qui a su la resolution il me la donne merci les amis
9 Février 2008 11:37:22

Attention rectification le probleme de son n'est pas toujours lié au petit cable sous l'ecran. 2 fois sur 3 c'est le petit module en face avant qu'il faut remplacé. Pas possible de le reparer sois meme. Bonne nouvelle la garantie de la plupare des dv6000 a ete etendue a 2 ans. Voici la fameuse note interne qui en dira plus long.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=f...
22 Février 2008 21:24:06

Bonjour,

Je suis actuellement avec un HP Pavillon dv5243eu qui quand on l'utilise l'écran saute ou fait des trait noir sur l'écran par court momment mais dès que je met de la musique tout est normal !? si je branche un hub usb tout devient normal !? kel kin c kes kis passe

Merci
14 Janvier 2009 21:37:56

Si sur votre HP dv6000 le son disparait des haut parleurs mais fonctionne sur la prise jack, cela vient d'un petit cable qui relie la carte mère à la carte du bouton ON/OFF.

Chercher sous ebay "DV6000 Power Button switch cable 431437-001". Perso j'ai acheté aux US un cable de bonne facture. 20 minute de démontage remontage en suivant le manuel et le son + le bouton ON/OFF remarchent. C'est beaucoup moins cher et plus rapide qu'avec HP (si vous êtes hors garantie).

0 pointé à HP et 0 pointé au support HP qui pour chacun des problèmes a commencé a me faire tout reformater le PC et pas moyen d'y couper en tentant d'expliquer qu'on s'y connait un petit peu en informatique.
0 pointé au service commercial d'HP qui n'a pas souhaité me faire une offre de reprise du portable. Ben oui vu les problèmes je ne souhaite pas le revendre à quelqu'un et perso il est en panne tous les 4 mois (pourtant il n'est pas massacré)
19 Janvier 2009 09:38:59

Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours.
J'ai un pavillon DV6000 (ref exacte DV6420, doonc pas d'extension de garantie ! série dv60XX, dv61XX, dv62XX, dv63XX uniquement !).
Bref c'est pas grave.

Je n'avais plus de son aux haut-parleurs internes par contre les prises jack fonctionnaient.
Il peut y avoir 2 raisons :
- le fameux câble sous le bouton power, il peut y avoir un faux contact ou être mal branché, en jouant un peu avec c'est mieux parfois. (Pour y accéder, enlever les 3 vis chromées sous la batterie et déclipser le bandeau DELICATEMENT, vous accéderez au câble).
- 2e éventualité beaucoup plus simple : N'avez-vous pas remarqué que votre problème survient après avoir utilisé un périphérique sur vos prises jack ?
En fait dans la prise jack, il y a une lamelle élastique qui est déplacée quand vous branchez un connecteur. Ainsi l'ordi "sait" que vous branchez un périphérique audio et coupe les haut-parleurs internes. Ensuite quand vous enlevez votre périphérique, il se peut que cette lamelle ne revienne pas bien en place et l'ordi "croit" qu'un périphérique est encore branché ! Donc les haut-parleurs ne récupèrent pas leur alimentation.
Essayez alors de brancher et débrancher (plusieurs fois si nécessaire) un connecteur jack dans vos prises jack. Cette lamelle se remettra en place un moment ou un autre ! Il faut l'espérer !

En espérant que cela fonctionne pour vous comme pour moi.

(Je ne saurai me tenir responsable si vous cassiez ou abimiez quelque chose en suivant ce conseil. Même s'il y a peu de chances que cela arrive. Faites juste attention si vous décidez d'enlever le bandeau de boutons.)
23 Janvier 2009 11:31:14

Bonjour,

J'ai eu un problème identique en fait pour moi c'etait le chipset son qui était hs
j'ai trouvé un dépanneur sur le net qui répare aux composants il a changé uniquement le composant hs c'est beaucoup moins cher que le carte entiere
voici tel si ça intéresse 01-43-73-70-57
18 Mars 2009 10:22:35

Bonjour à tous,

Pour moi je cumule tout d'un coup:
- bouton on/off ne fonctionne plus
- wifi ne marche qu'une fois sur 10
- pas de son qui sort des enceintes

J'ai essayé de l'ouvrir mais en remettant un des 3 cables du panneau entre l'ecran et le clavier j'ai du casser quelque chose.
En effet plus moyen de l'allumer en appuyant sur les del bleu(je l'allumais à la sauvage par les boutons à led bleu) et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de jus si je ne mets pas la batterie (la del bleu de tension ne s'allume plus s'il n'y a pas la batterie)

Je vais de toute façon en acheter un autre (autre chose qu'HP, trop de problème) mais j'aurai aimé essayer de récupérer celui-ci. A votre avis le problème vient d'où?

Où puis-je trouver les pièces détachés à remplacer?

Merci d'avance pour votre aide.
22 Avril 2009 17:49:39

même problème pour moi: plus de son et maintenant même plus de démarrage (enfin si il demarre avec la touche Quickplay mais ça ne permet pas d'acceder à Windows). j'ai trop peur de tirer sur les fils. comment faut il s'y prendre? il n'y a pas d'autre moyen que de changer le fil? ou en trouver un autre identique sinon?

please help!
merci d'avance.

PS: Plus jamais Packard Bell!! Plus jamais HP!! j'ai interet a bien choisir le prochain...
Anonyme
28 Septembre 2009 13:45:04

salut tout le monde bon j'ai trouver une solution en cherchant sur le net visitez le lien et vous trouverai les solutions pour vos problèmes

ps : pour ceux qui ont un xp sur leur dv6000

Anonyme
20 Janvier 2010 22:12:32

Bonjour!
Moi j'ai un hp dv6000. j'ai installlé win7, il fonctionne super bien.
Je te conseille d'intaller Win 7.
A plus
26 Janvier 2010 09:39:25

Citation :
Bonjour!
Moi j'ai un hp dv6000. j'ai installlé win7, il fonctionne super bien.
Je te conseille d'intaller Win 7.
A plus

Salut. J'ai aussi un dv6000, mais selon hp on ne peut installer windows seven dessus, à cause d'un problème de pilote. Ton installation s'est bien passée? Parce ce que je pense essayer du coup... Merci
Anonyme
29 Juin 2010 00:12:57

Bonjour,

Même soucis sur HP dv6000.

Le son ne fonctionne plus, et le bouton de démarrage une fois sur deux.
J'ai déjà déterminé la cause il y a un faux contact quelque part sous les haut parleurs.
Après avoir dévissé les vis de sous la batterie pour accéder aux hauts parleurs j'ai réussi à les faire marcher en trifouillant.
Cependant je n'arrive pas à localiser exactement l'endroit qui fait défaut car cela fonctionne ou pas selon comment je bouge la partie supérieure (là ou y a les boutons bleu lumineux de raccourcis clavier) et des fois j'ai du mal à faire revenir le son j'ai peur qu'a force cela ne fonctionne plus du tout et que je ne puisse plus démarrer.

Quelqu'un aurait eu le même problème et aurait réussit à savoir quelle partie déconne ?

Merci d'avance pour les réponses
4 Mars 2011 11:13:14

Bonjour à tous,

Mon HP est tombé en panne après 3 petites années (forum : vice cachée défaut de carte mère : probleme d'allumage ect.) Depuis presque 2 ans je m'étais résignée et avait mis mon PC de coté. Or, mon père m'a poussé à continuer d'essayer d'obtenir la réparation de mon ordi.
Après avoir envoyé des mails et appelé presque tous les jours en moins d'un mois j'ai obtenu gain de cause !!!!!
Eux qui voulaientt me réparer l'ordi (changement carte mère) à mes frais (500€ car hors garantie) après des mails menaçants ils ont finalement réparé mon PC à leur frais en une semaine top chrono !!!
Alors ne baissez pas les bras on est pas des insectes face à eux ! courage !

Voici les adresses où j'ai envoyé le même mail ci-dessus:

- http://h41087.www4.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html
- dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com
- consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com

Mail :

"Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de faire valoir mes droits et ceux de nombreux autres internautes avec qui je suis en contact sur différents forums. Nous avons tous en commun des défaillances graves de nos PC respectifs.
Nous avons chacun fait l'achat d'un ordinateur portable HP qui tombe régulièrement en panne. La plupart du temps, ces dysfonctionnements se produisent en dehors de la prériode de garantie et ne peuvent donc pas être pris en charge par votre réseau.
De nombreux appels de notre part auprès de vos services techniques font apparaitre qu'il s'agit souvent d'une malfaçon de la carte mère. Vos techniciens nous proposent alors d'effectuer une réparation hors garantie qui serait à notre charge. Nous pensons que cette démarche est inacceptable: vous publiez sur votre site la liste de vos PC portables susceptibles d'être défaillants (modèle et numéro de série) et par conséquent reconnaissez implicitement le défaut caché de qualité.

Sagissant de "vice caché" je vous demande l'application des art 1641 à 1648 du code civil.
Je vous rappelle à ce titre la définition de ces articles.

je cite :

ART :1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

ART :1648
Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur. "
21 Mars 2011 15:41:51

Bonjour à tous,

ayant le même pb, j'ai démonté le clavier et le bandeau; j'ai aussi commandé la petite map aux states.

Mon souci (nouveau) est que malgré mes précautions, j'ai du faire une annerie, je n'ai plus d'écran.
Mes recherches de l'origine de ce nouveau souci sont vaines :??: 
Si quelqu'un connais la solution...
En vous remerciant d'avance.
2 Décembre 2011 01:06:01

Bonsoir les IDnautes,
voilà, c'est arrivé et je peux vous dire que je suis dégoûté. PC HP acheté pour mon fils le 19/12/2009 (cadeau de Noel) donc garantie terminée bien sûr, et même problème, impossible de le rallumer hier soir. PC ramené chez le réparateur et la nouvelle tombe ; carte mère, votre PC est bon pour la poubelle !!! Trop de frais pour le réparer.
J'ai lu l'article de BOUCLESDOR, et je la remercie pour les articles, pensez-vous qu'un envoi de lettre recommandée servirait à quelque chose, si oui, quelqu'un aurait-il l'adresse de HP?
Merci pour toutes vos réponses et les infos que vous pourrez me fournir afin de résoudre le problème et peut-être être dédommagé de la part de ses voleurs !!!
En tout cas, je peux leur garantir de faire de la Pub pour leur matos de M---E.
Merci .

Sylvie.
2 Décembre 2011 01:06:03

Bonsoir les IDnautes,
voilà, c'est arrivé et je peux vous dire que je suis dégoûté. PC HP acheté pour mon fils le 19/12/2009 (cadeau de Noel) donc garantie terminée bien sûr, et même problème, impossible de le rallumer hier soir. PC ramené chez le réparateur et la nouvelle tombe ; carte mère, votre PC est bon pour la poubelle !!! Trop de frais pour le réparer.
J'ai lu l'article de BOUCLESDOR, et je la remercie pour les articles, pensez-vous qu'un envoi de lettre recommandée servirait à quelque chose, si oui, quelqu'un aurait-il l'adresse de HP?
Merci pour toutes vos réponses et les infos que vous pourrez me fournir afin de résoudre le problème et peut-être être dédommagé de la part de ses voleurs !!!
En tout cas, je peux leur garantir de faire de la Pub pour leur matos de M---E.
Merci .

Sylvie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook