Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de sauvegarde des informations d'un autoradio

Tags :
  • Automobile
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Juillet 2005 14:18:30

Salut à tous,
j'ai acheté un autoradio (pionneer deh-3700), j'en suis content à part un petit détail qui reste assez embettant tout de même : il ne sauvegarde pas les inforamtions enregistrées lorsque j'éteint ma voiture (Volkswagen Sharan).
Je m'explique : par exemple, les stations radios enregistrées s'effacent, le cd ne reprend pas où il en était quand on redemarre la voiture, l'autoradio est toujours éteint quand on allume la voiture, même si il était ouvert quand on avait éteint la voiture...
voila, donc si vous connaissez une solution a ce problème, je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Autres pages sur : probleme sauvegarde informations autoradio

16 Juillet 2005 14:28:53

ton autoradio a peux etre un default.
ou alors relit le mode d emplois pour enregistrer les frequences radio
16 Juillet 2005 14:37:57

En fait quand en relisant le mode d'emploi, j'ai pu voir qu'il y avait une option "save" qui permettrai de sauvegarder quand même les infos même si la batterie de la voiture arrête de donner du courrant à l'autoradio afin de sauvegarder ses informations.
je sais pas si vous me suivez...:) 
Mais en tout cas cette option ne fonctionne pas...
Contenus similaires
16 Juillet 2005 15:02:09

A ma connaissance il n'y a pas beaucoup d'autoradio qui ont de la mémoire morte autrement dit qui sauvegarde la configuration (stations, quel mode était utilisé, volume...). La très grande majorité des autoradio ont juste une mémoire vive (qui perd ces donner quand elle est plus alimenté) c'est pourquoi sur les autoradios il y a 2 fils d'alimentation un +12V permanent (qui est présent même quand le contact est coupé qui sert juste a garder mémorisé les stations...) et +12V coupé par le Neman qui lui sert a alimenté le poste (bien que sur certain ce soit juste une commande et que le courant est pris sur le +12V permanent mais bon passons).
Dans ton cas le poste a l'air d'avoir une mémoire morte des fois il y a un cavalier a régler derrière ou le fusible a déplacer regarde sur ta notice, sinon il faut que tu lui branche le +12V permanent pour qu'il puisse sauvé les infos.
Voila j'espère avoir été clair.
16 Juillet 2005 15:30:27

merci de ton aide je vais essayer de regler le pb, sinon je reviendrai sur ce forum :) 
18 Août 2005 22:39:34

Bonjour Bridoudebrix, j'ai exactement le même problème que toi si ce n'est que moi c'est une VW Polo et que le modèle est DEH-4700MPB. As-tu réussi à résoudre ton problème et si oui comment ? Merci de ton aide.
21 Août 2005 10:58:23

salut mathieulai !
alors, oui, aprés avoir téléphoné a norauto au final, j'ai reussi à faire fontionner mon autoradio ! (a sauvegarder les frequences radio enregistrées, le cd se redemarre la ou il en etait, ...etc...)
alors, tout simplement, dans les cables branchés derriere ton autoradio, il y a "un cable + et un cable -".
Et le but de l'operation est d'inverser les deux !
c'est a dire que tu vas débrancher tes deux cables et brancher l'un a la place de l'autre !
ca a l'air con mais ca suffit !
donc voila j'espere avoir été clair, sinon redis le moi, je t'expliquerai plus clairement, enfin, j'essairai !
;-)
21 Août 2005 22:39:09

T'est sur de ce que tu dit Bridoudebrix ?
Parceque si t'unverse le + et le - a part crammer le poste tu fait pas grand chose.
Surtout que depuis un bon moment tu as plus des fils que tu relie mais un connecteur au quel tu peut juste inversé 2 fils normalement le rouge et le jaune qui sont le +12 permanant et le +12 neman, si ton poste perd la mémoire effectivement essai d'inversé les 2 des fois qu'il soit mal cablé.
9 Mai 2006 00:04:41

File Jaune ( permet de garder les infos en sauvegarde) à brancher au fil +permanent de la voiture, file rouge à brancher au fil + contact et enfin file noir à brancher au fil - ou masse.
8 Juin 2009 09:14:25

je confirme (mem si le post est un peu vieux, ca peut servir a d'autres personnes), il faut bel et bien brancher le cable rouge sur le jaune, et le jaune sur le rouge. "Si je connaissai le con qui a fait sauter le pont" =).
Bonne journée!
17 Juin 2009 17:23:42

bonjour!
j'ai le même problème, et sachant que c'était une histoire de fils à inverser, je me suis embarquée là dedans sauf que maintenant mon autoradio ne marche plus du tout, il ne s'allume même pas!
alors une question un peu bête, mais vous les débranchez à quel niveau les fils?? car moi j'ai carrrément désoudé et resoudé...:S
merci de me répondre!
Anonyme
29 Août 2009 13:42:20

Salut les gars
Je confirme je n'avais plus de sauvegarde sur mon pioner et je viens de mettre la cosse rouge sur le fil jauene et le jaune sur le rouge et la j'ai bien les stations que j'ai enregistré et la piste du disque et bien la deniere que j'ai ecouté
bon courage a vous sa ma pris 2 min
18 Septembre 2009 15:58:58

je confirme il y a 2 + le+ et le +permanent a brancher tout les deux pour le + sur +contact et le permanent sur un plus avant le contact sous peine de perdre les infos a chaque coupure du contact
17 Mars 2011 22:10:41

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai aussi un problème avec mon autoradio SylverCrest...

Explication: J'avais une autoradio CD d'origine sur ma 206. J'ai changé aujourd'hui pour une autoradio installée sur ma voiture précédente (une renault mégane scénic) l'autoradio fonctionnait très bien ;) 
Je l'ai donc installée aujourd'hui sur ma 206, tout fonctionne sauf que quand j'éteins et rallume le contact, toutes les stations mémorisées, les configurations, et l'endroit de la dernière lecture sont "oubliées".

Autre chose, de temps en temps (aléatoirement) quand j'éteins le contact, l'écran de l'autoradio reste plus ou moins allumée et le témoin de la batterie reste allumé sur mon tableau de bord.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne suis pas très calé en électronique, donc si vous pouvez m'aider ;) 

PS: c'est une peugeot 206 de 2000. Ma scénic était de 1999 et l'autoradio fonctionnait très très bien...
1 Août 2012 15:36:59

daouid a dit :
T'est sur de ce que tu dit Bridoudebrix ?
Parceque si t'unverse le + et le - a part crammer le poste tu fait pas grand chose.
Surtout que depuis un bon moment tu as plus des fils que tu relie mais un connecteur au quel tu peut juste inversé 2 fils normalement le rouge et le jaune qui sont le +12 permanant et le +12 neman, si ton poste perd la mémoire effectivement essai d'inversé les 2 des fois qu'il soit mal cablé.

bonjour, je viens de faire la manip sur un deh-3700 aussi et ça fonctionne en changeant le fils jaune et le fils rouge(facile car sur ce poste les deux fils ont des cosses).intervertir le noir et le rouge soit le + et la masse est une erreur à ne surtout pas connaitre sinon on grille l'autoradio
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS