Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Téléviseur Samsung problème HDMI

Tags :
  • TV
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
23 Janvier 2011 10:54:42

Bonjour à tous,

je dispose d'un téléviseur Samsung 3D led : Samsung Série 8700 LED 40".

Mon problème est que je dispose aussi d'une Sony Playstation 3 que je voudrais connecter en HDMI
donc je prend mon câble le connecte sur la PS3 et dans le port HDMI 2 le problème c'est que la TV le reconnais
comme si je l'avais connecté dans le port HDMI 3 donc je vais dans source ensuite je clique sur HDMI 3 mais la TV me
dit : "recherche de signaux" ensuite : "aucun signal" donc je branche mon câble dans le port 3 et la TV me dit qu'il est connecté dans le 4 je refais la même étape source > HDMI 4 ensuite aucun signal.

Y aurait-il un problème dans la configuration de la TV ou un problème direct d'usine ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : televiseur samsung probleme hdmi

26 Janvier 2011 20:15:13

Bonjour,

J'ai un problème similaire entre mon Samsung 7700 et ma ps3. Cela fonctionne aléatoirement.

Tout va aller bien pendant quelques jours et puis d'un coup, en allumant tv + source tv ou ps3, le problème : la TV croit voir la source ps3 du hdmi 3 sur le hdmi 4 et croit voir la source tv du hdmi 4 sur la 3, et elle affiche "aucun signal" sur les 2 sources.
(quand je dis 'elle croit voir', cela veut dire que la source s'affiche comme "active" dans la liste des sources de la tv)

Obligé de couper le courant pendant 10 minutes pour que tour redevienne fonctionnel.

Je ne sais absolument pas si le problème peut venir de la ps3 ou de la tv, ou d'un problème de compatibilité entre ces 2 marques.

Mais ma TV et ma ps3 sont récentes et j'aimerais bien trouver la cause du problème.

Quelqu'un peut-il nous aider ?
m
0
l
Anonyme
12 Février 2011 10:39:55

Bonjours a vous XD

Moi aussi j'ai une tv samsung 3D et une ps3 et j'ai exactement le meme probleme que vous :s.

moi je vient de telephoner au magasin ou j'ai acheter ma tv et il vont m'envoyer un reparateur de chez samsung .
si vous voulez je vous tiendrai au courant du resultat du reparateur.

si vous avez des questions demander . XD

m
0
l
Contenus similaires
12 Mars 2011 15:35:24

Citation :
Bonjours a vous XD

Moi aussi j'ai une tv samsung 3D et une ps3 et j'ai exactement le meme probleme que vous :s.

moi je vient de telephoner au magasin ou j'ai acheter ma tv et il vont m'envoyer un reparateur de chez samsung .
si vous voulez je vous tiendrai au courant du resultat du reparateur.

si vous avez des questions demander . XD

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléviseur SAMSUNG eu55c8700 de 55" et la ps3 branchée sur HDMI n'est pas reconnue par la TV, qui indique "aucun signal". Tout a été tenté (changement de câble, de ports, de résolution, etc.), en vain.

Or la XBOX fonctionne parfaitement ...

Suite à des recherches depuis hier soir (j'en attrape mal au crâne), l'on parle beaucoup du câble HDMI 1.4 qui serait adapté à la 3D. De là à dire que c'est ce câble qui bloque le signal, je ne sais pas car les sites visités spécifient que c'est surtout une question de haut débit du câble et pas qu'il est une condition sinequanone à la connexion de la console. Là est ma question, le câble HDMI est-il indispensable pour que la PS3 soit connectée à une TV Led 3 D ?

Pouvez-vous m'indiquer ce que le technicien Samsung vous a dit quant à ce ?

J'espère recevoir de vos nouvelles, ce sujet datant d'il y a un mois ...

Excellent week-end à vous.
m
0
l
8 Février 2012 12:39:26

bonjour
Je viens d avoir le meme probleme j ai fais un changement de version et puis aprés j ai ralumé la tele sans rien de brancher en hdmi pour le prendre en compte
l eteindre puis rebrancher les prises hdmi et ralumé la ps3 etais pris en compte voila
bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter