Votre question

Problème de demarrage

Tags :
  • Bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2011 21:52:18

Slu,

J’ai un Lap top (Acer 3103 WLMi, Windows vista Premium Ready) qui a un problème et cela m’inquiète beaucoup ; j’ai besoin de votre aide.

A l’allumage, après le passage rapide du logos ACER, l’appareil planque et fait un bruit de clic (trois fois rapidement), juste après s’affiche le message suivant :

PhoenixTrusted Core TM.

Copyright 1985 – 2005 phoenix technologie

Système Bios version : V2-50

Bus: 06, DEVICE: 02, Function 00

ERROR

Resource conflict – PCI in slot 03

BUS 06, DEVICE 04, FUNCTION 00

ERROR

BUS 06, DEVICE 04, FUNCTION 01

ERROR

BUS 06, DEVICE 04, FUNCTION 02

ERROR

BUS 06, DEVICE 04 , FUNCTION 03

Press F1 to resume , F2 Set up

Après cet affichage, l’appareil ne fonctionne plus, même quand j’appuie sur F1, l’affichage quitte mais la machine planque et n’arrive pas au bureau. Au redémarrage c’est la même chose qui se passe. C’est quand je redémarre plus de 15 fois environs que ça arrive au bureau ;

Je suis beaucoup inquiet, j’ai eu à rencontrer plusieurs techniciens qui m’ont dit qu’ils ne peuvent arriver à réparer.

S’il vous plait aidez-moi ; au plaisir de vous lire

Cordialement….

Serge **** (*****@yahoo.fr)

Autres pages sur : probleme demarrage

9 Février 2011 18:08:14

SALUT > probleme connu chez acer

Il semble que ça provienne d'un problème hardware de connection entre la carte mère et le lecteur de cartes qui est à l'intérieur de ton pc.
Il semblerait que ce soit une "faiblesse au niveau des slots IDE de la carte mère, notemment celui du lecteur de cartes PCMCIA" d'après ce que j'ai lu.

Faudrait désactiver du boot ce lecteur de cartes (qui ne fonctionnera plus) mais il semble que dans ton bios l'option n'existe pas
Certains arrivaient à démarrer leur pc en applicant une pression sur le bas de leur pc (certainement où se trouve la carte).
A priori, ni une mise à jour du Bios ni un formatage n'arrange le problème.

Cependant, le SAV de Acer diagnostique pour ce problème une carte mère HS. Donc tu es bon pour un changement de carte mère. J'espère pour toi qu'il est toujours sous garantie car ce n'est pas donné en général....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter