Votre question

probleme lecteur mp3 Creative zen V plus

Tags :
  • Creative
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
26 Décembre 2006 15:57:38

Voila, j'ai un gros soucis avec mon lecteur mp3, j'espère qu'une ame charitable pourra m'aider...
Je m'explique, j'ai acheté pour noel le Creative zen V plus 4 GB..Il fonctionnait très bien le premier jour mais il s'est bloqué tout d'un coup, et depuis, aucune touche ne répond..Que faire?

Voila merci d'avance

Autres pages sur : probleme lecteur mp3 creative zen

27 Décembre 2006 04:07:42

salut!
dit c'est bien un lecteur mp3 pour se balader, non?
donc regarde une fois, parceque à ce prix là, le fabricant aurrais tord de ne pas mettre, un code de sécurité dessus!

et je pense en ayant fait une mauvaise manip, tu as tu déclancher le code, de blocage!

et là le mieux vas a la boutique qui te la vendue, parceque autrement tu perdras ta garantie!
28 Décembre 2006 17:20:27

Non ne t'inquiète j'ai le meme et il s'avere que ce mp3 se freeze ou se bloque si tu préfère mais pour le débloquer tu as bouton en dessous le bouton power il faut que tu inseres un objet fin dans ce trou(une aiguille) et il va s'éteindre rallume alors il va matquer"rebuilding library" tu vas le laisser faire et apres ton mp3 va remarcher ce probleme va surement se repeter de nombreuse fois fais toujours la meme chose pour le remetre en marche

Un patch devrait etre créé pour reparer ce probleme il faut juste attendre un peu
Dis moi si ca a marché
Contenus similaires
29 Décembre 2006 12:29:36

hello

moi ça a marché

mais pour info moi il s'était bloqué en position éteinte cad que je ne pouvais pas le rallumer

donc je te remercie grandement car ça m'a évité d'aller faire la queue au service apres vente de la fnac !

qu'entends-tu par un patch va etre créé ?

en tous cas merci pout tout
Anonyme
29 Décembre 2006 14:52:00

Salut!!

Merci brun94120 pour ton aide ..En effet il suffit d'inserer une aiguille et tout remarche a merveille...Cependant c'est quand même pénible ce porbléme,donc comme tu le dis...vivement l'arricée d'un patch! :D 

MERCI !!
29 Décembre 2006 15:01:14

Oui mais il a deja été créé cela se nomme une firmware mais j'attend un peu que des gens le teste avant moi au cas ou mais il est posible qu'il resoude ce probleme Et aller a la fnac ne servira a rien car tout les zen v plus ont ce probleme
2 Janvier 2007 16:02:27

C'est quoi la version de ton firmware ?
Dans mon zen v plus que j'ai acheté à la fnac à noel, c'est 1.03.03e
Sur le site de creative, on trouve le 1.10.03

Quelqu'un l'a installé ? Corrige-t-il le bug ? Et la garantie ?

Goularou
5 Janvier 2007 15:10:13

Alors premierent le freeze est un probleme de software delecharge le dernier firmware il peut pas faire de mal il te permet meme de mettre des videos plus longues j'ai achete la version 1.03.03 et la garantie il peuvent te la rembourser mais c tout ils te corrigeront pas le bug
8 Janvier 2007 16:11:55

J'avais le firmware 1.03.03e (voir menu système infos du zen v plus)
A la fnac, ils ont dit que je pouvais l'upgrader, ça annule pas la garantie
J'ai téléchargé le firmware 1.10.03e sur le site de creative
Je l'ai installé sur le zen, c'est facile yaka cliquer ok partout et attendre
Depuis mon zen n'a plus planté.
Bon courage à tous, Goularou
Anonyme
11 Janvier 2007 16:58:16

Merci goularo je vais le télécharger de ce pas...
12 Janvier 2007 10:34:40

moi aussi, meme probleme avec le Creative Zen V PLus 4Go acheté à la fnac pour Noel
Il se bloque et après impossible de faire quoi que ce soit >> on n'a pas toujours une aiguille sous la main pour débloqué le lecteur :fou: 
Je trouve ca scandaleux que creative mette sur le marché un lecteur mp3 bugué !!

De plus , le vendeur de la fnac m'a dit que c'était à cause de la qualité des mp3 que j'ai mis dessus !!
Je tiens à préciser que le mien s'est bloqué à la 1ere utilisation en ecoutant les mp3 déjà présents sur le lecteur lors de l'achat !!

Je vais essayé de télécharger le nouveau firmware
14 Janvier 2007 19:12:59

alors c'est bon pour le firmware mais sachez que si vous le telecharger vous n pourrez plus charger le mp3 sur une prise avec un chargeur mpman
15 Janvier 2007 09:14:24

ok merci pour l'info
20 Janvier 2007 14:30:04

Bonjour,
moi aussi j'avais les touches de mon appareil qui ne répondaient plus et je voulais le rendre à Fnac.
De plus une personne de ma famille en a acheté un deux semaines aprés noël et le sien fonctionnait parfaitement car il avait la nouvelle version la 1.10.03e.
J'ai réussi à télécharger le firmware.En français je n'arrivais pas à le trouver il faut chercher en Anglais.
Merci pour votre aide .
4 Février 2007 19:05:36

J'ai acheté un creative zen V plus 4GB, il marchait très bien mais il se bloque depuis peu.
Je l'ai laissé se décharger puis je l'ai rechargé il a remarché 1 ou 2fois.
Plus maintenant.
J'ai éssayé la touche reset mais ca ne marche pas.
Les touches ne répondent plus.
Je ne peux meme pas télécharger le firmwire parce que mon ordi ne reconnait plus le mp3.
Y a-t'il une solution ou je suis obligée de l'envoyer au SAV ???
9 Février 2007 20:41:01

NOn la touche reset doit toujours marcher tu enfonces une epingle dans le trou en desou le bouton power qui glisse nestite pas tu tois appuyer
je pense que c'est juste que tu n a pas appuye sur reset
10 Février 2007 13:39:04

Bonjour à tous,
je crois bien que je rencontre le même problème que la plupart d'entre vous mais je peux vous apporter quelques précisions. Comme vous, mon lecteur mp3 (un zen micro 4gb) s'est bloqué plus d'une fois. Mais je ne connaissait pas la combine de l'aiguille. Alors j'ai fait appel au service d'assistance de creative. A trois reprises et sans me donner d'explication, ils m'ont remplacé mon lecteur mp3. Au fil des e-mails je leur témoignais mon énervement et ils m'ont même remplacé (lors de notre dernière transaction) mon zen micro 4gb contre un zen micro photo 8gb. Je leur ai demandé qu'est-ce qui pouvait poser problème et lisez bien ce qu'ils m'ont répondu : des vers s'installent sur votre lecteur au moment de ripper vos mp3 car des boîtes comme universal music (ils ont cité cette firme) installent sur leurs cd des virus qui deviennent actifs au moment de ripper les pistes en mp3!!

J'ai maintenant dans les mains mon lecteur mp3 mais je n'ose pas lui transférer des musiques de peur qu'il se rebloque à nouveau. Est-ce que cette histoire d'aiguille marche sur tous les lecteurs mp3 de creative?? Ou y'a-t-il un moyen de détecter ces fameux vers sur ma bibliothèque de musiques???
11 Février 2007 15:59:46

Oula
1)Je ne possede pas de zen micro mais un zen v
2)il ne faut pas ecouter tout ce que dit creative^^
3)Et un lecteur mp3 qui choipe des vers quand tu met une musique c'est special
4)Et tu nas pas d'antivirus?
11 Février 2007 18:43:42

Oui oui tout est bon au niveau de l'antivirus mais le lecteur se bloque tout de même. Je pense donc que c'est le même syndrome que pour ton zen v....
Mais je me suis posé la question des centaines de fois de savoir comment faire pour trouver ces fameux vers...
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils m'ont toujours échangé le lecteur sans me parler du système avec l'aiguille.

Pourrais-tu me dire exactement ce qui se passe sur ton lecteur quand celui-ci se bloque. ??
13 Février 2007 19:16:58

Bonjour, je viens d'acheter aujourd'hui un creative zen V et en regardant la liste de mes chansons, il s'est bloqué. Je vous remercie du conseil de l'aiguille car grâce à lui j'ai pu faire marcher mon mp3 à nouveau.Mon frère a lui aussi un creative mais un micro photo, 8Go, est-ce que le problème peut se poser avec ce modèle-là aussi? Faut-il vraiment télécharger le patch pour que le problème ne se pose plus? Merci d'avance!
Anonyme
16 Février 2007 21:30:25

J'ai eu le même soucis avec le "Creative Zen V Plus 2Go" : le lecteur ne démarrait plus et semblait mort. :ouch: 
L'astuce de l'aiguille dans le petit trou à côté du bouton power on/off m'a permis de le ressusciter.
J'en ai profité pour mettre à jour le firmware 1.03.03e vers 1.11.01e et depuis je n'ai plus de soucis.
Un grand merci à tous les participants de ce forum.
:jap:  :jap:  :jap: 
25 Février 2007 11:00:04

Salut à tous, j'ai acheté un creative zen v plus 1gb et il s'était bloqué sur ''connecté'' alors j'ai pris une aiguille et j'ai mis dans le trou et il s'est éteint.
Quand je l'ai ralummé, il m'a marqué ''re-building library'' mais le problème c'est qu'il est bugé vers la fin du re-building.
Je dois faire quoi pour le refaire fonctionner ?
Cordialement.
25 Février 2007 13:44:47

Pour mon message précédent j'ai trouvé comment faire !
Il faut déconnecter le mp3 de l'ordi,appuyer sur tout les boutons du lecteur (play,retour,et sur le joystick) et mettre l'aiguille.
tout en gardant les boutons enfoncés,rallumer le mp3 et vous aurez le choix : de formater,de redémarer et d'autres options que je ne comprend pas ^^.
Pour ma part, j'ai tout formater !
A+
6 Mars 2007 16:04:06

J'ai un souci du même type avec un zen nano plus

Une fois le ZNP connecté au micro, il est impossible de transférer, supprimer, créer de nouveau dossier, dépacer, supprimer des fichiers. La gestion est devenu impossible. Le micro (sous xp) finit même par se planter.

J'ai tenté le firmware (1.13.03), la restauration avec le mode recovery, rien n'y fait.

J'ajoute que lorsque je veux supprimer un fichier (hors connexion micro), le ZNP se plante et je dois l'éteindre pour avoir de nouveau la main.

ps: je n'ai pas le peit trou pour l'aiguille, hélas..

Une idée...
7 Mars 2007 20:43:32

Je viens d'acheter le mp3 creative v plus, il a buggé, j'ai mis la petite aiguille et il se bloque avant la fin de re building library! je touche a tout mais rien n'y fait! j'ai télécharge le firware mais le pb c'est que mon ordi ne detecte plus le mp3 ! comment faire?!!!merci d'avance !
8 Mars 2007 18:35:05

Aie il se block avant la reinitialisation.
As tu installe creative explorer?
Si non vazi!
9 Mars 2007 16:12:13

bien en faite ca remarche a ce niveau maintenant mais par contre il bug sans arret ce foutu lecteur ! j'ai le dernier firmware en date pourtant !
fin il bug qd je charge dans l'explorer, il fait son chargement normal de chaque chanson par contre vers la fin tout se bloque je suis obligé d'enlever le lecteur de l'ordi et de recommencer (je benni le mec qui a inventé l'aiguille :heink:  ) bref une belle chaine sans fin !!! merci creative pour ce lecteur nullisime
9 Mars 2007 20:26:34

Tu peux essayer de les mailer mais ta telecharger un firmware?
9 Mars 2007 23:26:34

C'est vraiment la plus grosse merde que j'ai jamais vu.
J'avais pas de probleme dans ma vie mais maintenant, j'ai un tres gros souci.
Je suis au bord du suicide!!!
En effet, ce vieux lecteur est un fabuleux CADEAU.
Alors bon, je ne veus pas influencer sur l'avis des lecteurs de ce forum, mais si vous n'avez pas de probleme, je vous conseil de l'acheter pour pouvoir gentillement vous en créez.
Voila mon avis sur cette grosse merde!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
10 Mars 2007 11:08:18

oui j'ai dl le dernier firmware et je les mails depuis quelques jours mais ca ne règle pas mon soucis(j'ai fais plusieurs manip en vain), ils ont meme proposé de l'échanger mais bon voila je m'en moque d'un autre lecteur vu qu'il ne marchera probablement pas !
10 Mars 2007 11:53:54

Alors avant de pester contre ce lecteur personnellement sachez que je n'ai plus aucun probleme depuis la version 1.10.03 donc je pense que vous faites des chosse de travers!
Car ce lecteur garde une tres bonne qualite de son
fait FM et lit vos fotos
12 Mars 2007 00:04:47

Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mo créative zen microphoto, j'ai voulu synchroniser le lecteur avec WMP11 et j'ai utilisé l'option "lecture aléatoire" ! Gros problème, il m'a supprimé toutes les chansons de mon MP3, soit 500 pistes, et je cherche désespérément un logiciel gratuit qui pourrait restaurer toutes les pistes supprimées,

Merci à tous pour votre aide... :)  :)  :) 
12 Mars 2007 22:08:46

brun94120 a dit :
alors c'est bon pour le firmware mais sachez que si vous le telecharger vous n pourrez plus charger le mp3 sur une prise avec un chargeur mpman

est-ce que c paraeil sur le 1.11.01_3814?
j'ai une prise secteur que sort en USB. mais quand je le branche, le zen plus s'allume et me dit simplement que le niveau de la batterie est faible. Charge t'il quand même??

Cordialement
Geo
13 Mars 2007 00:15:42

Geo
Finalement je me suis apercu que mon lecteur mp3 est en train de cahrger du moment que l'icone de batterie en haut a droite est active!
De toute facon Creative deconseille de charger son mp3 sur une prise(sauf avec un adapteur creative bien sur :( )
Et je pe,nse que tu devrais tout simplement faire un test!
18 Mars 2007 17:40:21

Bonjour
qui peut me confirmer que le chargeur mpman ne fonctionne pas ,avant débalage .

merci pour l'info
pittery
23 Mars 2007 22:23:06

En francais?
24 Mars 2007 11:51:21

euuuu c pa en francai mé jaisai de chengé la lenge du mp3
24 Mars 2007 11:54:39

pfff le pir c ke jlai achté sur pixmania et c pa drol pour le renvoiiller
24 Mars 2007 12:09:35

aufait si vous savé pa si on peu chengé les them du jor jugel fire etc ou chengé la police mici pr tout :bounce: 
24 Mars 2007 19:04:29

Bon quand je demande en francais ca veut dire est ce que tu pourrais eviter te faire des fautes a tout les mots car j'ai meme pas envie de
lire donc de t'aider
25 Mars 2007 09:25:43

désolé je fai de mon mieu je sui disgraphique dsl
25 Mars 2007 10:47:11

Ah! ok je comprend tu as recu le lien en mp que je t'ai envoyé?
27 Mars 2007 18:55:34

euuu non je lai téléchérgé sur un sit en cherchen sur google
28 Mars 2007 13:15:51

Bonjour,

Ayant eu en cadeau pour mon anniv' un creative zen V plus à 4gb j'en étais extrèmement fier. Quelques jours après avoir reçu mon super cadeau je remarque qu'il freeze. Rien de grave, on attend que la batterie se vide pour rebooter. Mais là aujourd'hui impossible de le redémarrer, le recharger. L'ordinateur ne le détecte pas. Pour le coup de l'aiguille je ne sais pas mais j'ai essayé sur le zen V de ma soeur (2gb) et je trouve le trou mais pas sur le mien. Que faire? Surtout qu'on me l'a acheté à l'étranger! (en chine). La garantie internationale marche comment?
28 Mars 2007 14:11:19

Oula tout d'abord tu as forcement un trou dessus pour la reinitialisation ensuite il fauf=drait que tu télécharge le firmware pour qu'il arrete de se freezer
28 Mars 2007 16:30:31

Oui j'ai le trou mais il ne marche pas très bien, je n'entends pas le petit "clic".
30 Mars 2007 18:18:11

:sarcastic: 
én ba tu a petaitre niké la batri aforse et le petit trou il fo incliné laiguille plus ver le bas du lecteur le mien et le tien doi aitre décalé (le bouton) ver le ba ou esai cenmem le au et sur les coté napui surtout pa komm une brut tu pourai le troué complaitmen en tout cas fé gaff la batri sa cout chair a renplacé

ofai quelquin pourai me doné un lien ki marche pour téléchargé le frimwear je ne le trouv nulpar en francai. pourlinsten il me di joujour votre lecteur ne pa conécté enfin en anglais :pt1cable: svp :ange: 
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter