Votre question

Disque dur externe iomega non reconnu après une petite chute

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2011 22:25:14

Bonjour,
Mon disque dur externe Iomega 1tb est tombé de même pas 50cm sur un gros tapis alors qu'il était en marche !
Depuis mon pc ne le reconnait plus, ni même ma télé. Pourtant la petite lumière est allumée.
J'ai déjà tenter de changer le cable ...
Ai-je une autre solution que de l'emmener chez le réparateur? 7 ans de données dessus... aie :s

Autres pages sur : disque dur externe iomega reconnu petite chute

6 Février 2011 22:45:51

Salut,

Une chute lorsqu'il est en marche de 2 cm peu lui être fatale...

Y'a toujours la solution du congélateur qui peut marcher mais il ne restera pas fonctionnel très longtemps.

Bref, tu l'as profond :D 
m
0
l
6 Février 2011 22:52:32

Merci pour l'espoir! :) 
Pourquoi la ptite lumière est allumée alors ! Vaut mieux pas que j'attende de voir un réparateur ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2011 22:57:53

La LED allumé est juste là pour te montrer qu'il est allumé rien de plus.

Réparer sera impossible, par contre récupérer les données est possible, mais chez un professionnel tu pourra en avoir pour un bon paquet d'euro :/ 
m
0
l
6 Février 2011 22:59:45

7 ans dessus, je tiens reellement a récuperer mes données! J'aimerais bien tenter le congélo mais j'ai peur de l'abimer encore plus et de ne vraiment plus pouvoir récuperer mes données!
m
0
l
6 Février 2011 23:02:42

Ça ne l'abimera pas.

Soit ça va marcher soit ça ne changera rien.
Ne le laisse pas retomber quoi ^^

De toute façon, dis toi bien que le disque dur est baisé, donc essaye le congélo puis si la technique fonctionne, met ce qu'il y a sur le disque dur externe sur ton pc et achète par la suite un nouveau disque dur sans le boitier ça te reviendra moins cher.

Tu as le modèle du disque dur externe ?
m
0
l
6 Février 2011 23:09:01

Iomega 1TB HDD SELECT

J'ai entendu parler de site peut-etre capables de récuperer des données tels que easyrecovery par exemple.. Je vais essayer sait-on jamais. Et puis sinon je tenterai le congel ! Combien de temps au congel? Et je le branche tout de suite un fois sorti ?
m
0
l
6 Février 2011 23:17:59

Alors oui, pour récupérer les données tu peux mettre le disque dur en interne ou bien utiliser pc file inspector recovery ou encore easyrecovery ce que tu as trouver.

Pour le congelo, prend un sac plastique met le dedans entoure le bien en mettant 2 couche dessus puis laisse le au congélo 1h30 puis laisse le à nouveau 1h30 à température ambiante et là branche le pour voir.

La solution ne résout pas le problème, mais ça te laisse le temps de récuperer les données, car il peut très bien redevenir "HS".

Sinon tu vois le disque dans le gestionnaire de disque ? (poste de travail (clic droit) => gérer => gestion des disques)
m
0
l
6 Février 2011 23:21:21

Le easyredovery n'a pas l'air de fonctionner... tant pis!

Que mon disque dur lâche n'est pas le problème, c'est vraiment les données, comme tout le monde dans un cas pareil je pense.

Et non le disque n'apparait pas, même dans invite de commande avec partdisk puis disk list ...
c'est parti pour le congelo! merci :) 
m
0
l
7 Février 2011 01:38:41

Technique du congel inefficace pour moi ! :( 
m
0
l
7 Février 2011 12:15:29

Ça marche pas très souvent de toute façon :/ 

Essaye toujours avec les logiciels que tu peux trouver.
m
0
l
7 Février 2011 14:35:58

Je vais arreter les dégats je pense et l'emmener chez le réparateur! On verra bien ! :) 
m
0
l
7 Février 2011 16:35:28

Pas besoin du réparateur ! :D  Je l'ai "lacher" du haut de mon lit, histoire de lui montrer qui c'est le chef et il refonctionne !! Alors bien sur là je sauvegarde touuuut !!
Mouahahaha.

Même après le congel ;) 
m
0
l
7 Février 2011 17:19:53

[:dav626:24]

C'te chance !

Tu veux un conseil pour un nouveau disque dur ?
m
0
l
7 Février 2011 23:18:50

avec plaisir ! Celui là n'a pas deux mois et je doute qu'il dure encore longtemps! :) 
m
0
l
8 Février 2011 07:17:07

Cecilhou a dit :
Pas besoin du réparateur ! :D  Je l'ai "lacher" du haut de mon lit, histoire de lui montrer qui c'est le chef et il refonctionne !! Alors bien sur là je sauvegarde touuuut !!
Mouahahaha.

Même après le congel ;) 

ahahahahahah
m
0
l
8 Février 2011 12:17:56

Je présume que tu souhaites encore 1To ?

Si c'est le cas, le Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo fera l'affaire pour une cinquantaine d'euros ;) 
m
0
l
8 Février 2011 16:07:28

Tu présumes bien ! :)  Mon disque dur sert de playlist cinématographique aux trois quarts de ma famille !

J'avais payé le mien 70e. Dis moi au moins que le tien est résistants aux chutes de 2cm :D . Ah et le défaut sur les Iomega c'est les fils relativement courts!
m
0
l
8 Février 2011 18:00:16

Aucun disque ne sera "résistant" au chute lorsqu'il est en marche.
Faut y faire gaffe et pas le laisser au bord du bureau quand il fonctionne ou pas.

Sinon pour les fils il est possible d'en acheter d'autre plus long, je ne connait pas le prix mais ça ne doit pas bien valoir très cher.
m
0
l
8 Février 2011 19:04:08

J'y fais attention, mais j'avoue que une chute de 2cm, j'appelle même pas çà une chute ! Et puis sur un épais tapis, on enlève au moins 1cm ... il est tombé sur du mou !
Mais bon, pour l'instant il fonctionne encore, après 1h30 de congel et une chute de plus de 1m70 ! Alors dire qu'il n'est pas résistant ce serait un mensonge! :) 
m
0
l
8 Février 2011 19:07:43

Un disque de warrior ça...

Il part peut être sur une deuxième jeunesse :D 
m
0
l
8 Février 2011 19:17:16

je vais tester l'astuce de lancer de 1m70 cela va peut être réanimer mon disque dur externe qui sait xD, hop un petit coup de mètre 1m70 le lancé comment? aller je teste et vous tiens au courant xD
m
0
l
8 Février 2011 19:18:55

Met le dans le feu que ça le reveil ;) 
m
0
l
8 Février 2011 19:32:35

newnewnew a dit :
je vais tester l'astuce de lancer de 1m70 cela va peut être réanimer mon disque dur externe qui sait xD, hop un petit coup de mètre 1m70 le lancé comment? aller je teste et vous tiens au courant xD

Hahaha :D  je crois qu'il faut impérativement les menaces de mort avant ! Et le lacher sans pitier. Au pire il est mort, au mieux, ça change rien, au vraiment mieux il refonctionne ! :wahoo: 

En tout cas le mien se porte très bien, il chauffe même moins qu'avant ! :)  et il est plus rapide! logique? :heink: 
m
0
l
8 Février 2011 19:45:15

si sa ne marche pas je vais tester du 7 ème étage pour voir avec quelques grosses insultes et menaces de mort, qui sait peut être il chauffera moins :D  et sera bcp plus rapide je teste la solution 1 et la radicale tout de suite :D 
m
0
l
8 Février 2011 20:47:41

Ouais bon, Cecilhou si tu as résolu le problème et si tu n'as plus de question choisis une meilleure réponse pour clore le sujet ;) 
m
0
l
9 Février 2011 01:24:30

Ba j'ai fini alors, et puis merci quand même ! :) 
m
0
l
9 Février 2011 02:25:41

RE a tous bonj'ai testé l'option 1 sans résultats, la radicale par contre il n'as pas trop aimé xD
je l'ai branché après et plus rien lol même pas un clac clac clac :'( 
===> poubelle
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide