Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème Son 5.1 / Windows 7 / P7P55D-E

Tags :
  • Home Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
25 Septembre 2010 21:04:46

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis car j'ai un problème avec mon installation son chez moi,

Je viens de m'acheter du matériel informatique dont une carte mère, la P7P55D-E
Spécifications à cette adresse : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=T2FxW2fXGZQgSn2V

Je tourne sous Windows Seven 64 Bits et j'ai un son 5.1 Z-5500 qui marche correctement.
Spécifications : http://www.logitech.com/en-us/speakers-audio/home-pc-sp...

Je branche les fils, le vert avec le vert / orange avec orange / noir avec noir

Mon problème:

Seuls 2 enceintes sont reconnues dans Windows quand je vais dans les options pour tester le son.
J'ai essayé avec le driver Windows par défaut et celui proposé dans les liens de téléchargement pour ma carte mère.

Dans les paramètres Windows, quand je sélectionne la sortie par défaut, Configurer / 5.1 ou 7.1 rien à faire pas de son qui sort quand je clique sur les enceintes "test". Seuls les 2 enceintes de devant fonctionnent. Alors après je peut toujours activer le DTS mais je trouve que ça gâche le son dans les films.

Bref j'ai trainé sur le net, essayé plein d'options mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Je pense avoir une configuration standard, donc si quelqu'un sait comment le faire marcher je suis prenneur.

Cordialement.

Autres pages sur : probleme windows p7p55d

12 Février 2011 18:50:20

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi :( .
J'ai aussi windows 7,
j'ai aussi le z-5500,
et j'ai le même problème :( .
Tous mes hauts parleurs fonctionnent parfaitement. Le son sort de chaque baffle quand je teste avec le matériel logitech. Mais quand je fais le test sur windows 7, seul les 2 baffles avants ( droite et gauche) qui fonctionnent :( . J'ai tout essayé : mise à jour drivers, désinstallation de realtek, installation de l'ancien logiciel realtek.... NADA :( .

A mon avis, une des mises à jour de windows 7 a foutu la m...
C'est un problème de drivers, mais comment le corriger :( 
m
0
l
13 Février 2011 12:24:54

Ben en fait j'ai trouvé la solution à mon problème,
Lorsque je faisais les tests, sur le boitier du Z-5500 je mettais un effet genre, PLII Movie ou Music, l'erreur vient de là,
il faut laisser : "6 Ch Direct" et là tu entendras correctement le son ;) 
m
0
l
13 Février 2011 14:17:43

Exhod a dit :
Ben en fait j'ai trouvé la solution à mon problème,
Lorsque je faisais les tests, sur le boitier du Z-5500 je mettais un effet genre, PLII Movie ou Music, l'erreur vient de là,
il faut laisser : "6 Ch Direct" et là tu entendras correctement le son ;) 

Merci beaucoup, ca marche :D .
J'ai laissé le dernier Realtek sur le pc, et j'ai mis le cable noir sur le port bleu. Car le cable noir c'est pour les baffles arrières alors que pour le bleu, c'est pour les baffles latéraux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter