Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mini DV, bandes à la lecture

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Janvier 2007 20:29:45

Bonjour
il m'arrive un problème étrange. j'ai essayé de visionner certaine sde mes mini dv sur mon camescope, et à la lecture, des bandes horizontales grises apparaissent, à intervalle régulier, maisle film en dessous se lit. j'ai essayé plusieurs cassettes, récente ou moins, et toutes ont ce problème (malgré le fait qu'il y 1 mois, rien)... comme mon camescope est un peu vieux (canon mv 630i), j'ai essayé de les passer sur un autre (canon mv 850i) même problème... Plus étonnant, une autre cassette (n'étant pas stocké avec les mienne) sur les 2 camescope et résultat identique... cela m'étonne que toute mes cassettes se soient bousillées d'un coup d'un seul, et au vues de la dernière il me parait bisare que cela vienne de là.. par contre, si mon camescope a bien vécu, le second, pas dernière génération ok, mais a peu servi et il est en excellent état...
quelqu'un a -t-il ce problème? y aurait-(il par hasard une erreur de réglage quelque part? quelqu'un peut-il m'aider!
merci d'avance

Autres pages sur : mini bandes lecture

5 Mars 2007 12:02:26

"Il m'arrive un problème étrange. j'ai essayé de visionner certaine sde mes mini dv sur mon camescope, et à la lecture, des bandes horizontales grises apparaissent, à intervalle régulier, maisle film en dessous se lit"
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?
Lilamauve
6 Mars 2007 01:09:03

aucune solution trouvée.... snif..si je trouve, je posterais la soluc, et si tu trouve de ton côté je suis preneuse!!!!!!!
Contenus similaires
7 Mars 2007 14:33:29

makao000 a dit :
aucune solution trouvée.... snif..si je trouve, je posterais la soluc, et si tu trouve de ton côté je suis preneuse!!!!!!!

6 Janvier 2008 21:13:49

Bonsoir

il vient de m'arriver ce problème et c'est la cata...mon montage doit être réalisé dans les plus brefs délais...
si vous lisez ce message et que vous avez la solution...
mon camescope : Canon MV850i

Merci
8 Janvier 2008 12:45:37

Il se peut que avec le temps les têtes de lectures de ton camescope se salissent. C
8 Janvier 2008 12:48:24

PROBLEME DSL

Il se peut que avec le temps les têtes de lectures de ton camescope se salissent. Ca peut donc alterer l'enregistrement, mais ça peut aussi abimer les cassettes que tu essaierais de lire avec ton camescope, ce qui expliquerait que les cassettes que tu as essayer de lire avec TON camescope, déconne dans les AUTRES camascopes.

Il te faut donc je pense une cassette de nettoyage, ça se trouve dans le commerce.

Bon courage à tous.
25 Septembre 2009 12:57:57

Bonjour,
Je me permets de réactiver ce sujet car j'ai le même problème. Bandes noires fixes, et les mêmes bandes en gris vert et rose petits carrés selon le magnéto, la vidéo se lit parfaitement sous les bandes.
Deux cassettes qui ont été filmées avec deux caméras différentes, j'ai changé de lecteur de vidéo, de programme d'importation, de câbles, d'ordinateur, rien à faire.
28 Janvier 2011 14:31:22

Bonjour,
J'avais le même problème que vous tous (bandes grises horizontales sur la lecture de mes cassettes.)
J'ai simplement donner un coup de pinceau à l'interieur de mon caméscope et les bandes ont disparues :pt1cable: 

J'espère que cela va vous aider, pour moi sa a marché. Bon courage à tous! :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS