Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Piano(clavier) + quel Logiciel ??!!!!!!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Avril 2007 15:04:05

Slt !,
Moi et des potes on a un groupe de rap
nos instrumentaux on les achete a des dj ( donc ils sont deja pres)
mais la on en a un peu marre d'acheter des instrumentaux alors voici ma question:

je voudrai acheter un clavier(piano) ,qu'il est possible de brancher a un ordi et quel logiciel me conseillez-vous ? pour que quand je tape sur les touche du clavier ca va directement dans mon ordi et l'enregistre grace a un logiciel ( je c'est qu'il existe un logiciel comme ca )

en gros si vous n'avez pas compris ma question voici un exemple exact de se que je veu faire : http://youtube.com/watch?v=fyUuDmfqUM0

merci.

Autres pages sur : piano clavier logiciel

4 Avril 2007 22:25:16

Ce que tu recherche s'appelle un "clavier midi".
C'est exactement le même principe qu'un synthétiseur, sauf que le clavier est "nu", il ne comporte aucun son et aucune option du genre boite a rythme etc...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un tel clavier a un cout, disons pour un bon il faut compter 300 ou 400€. Ensuite, pour les logiciels d'enregistrements, il y a des références comme cubase, sonar, live... Mais ces logiciels ne sont pas donnés, cependant si tu achète un bon clavier un logiciel devrait t'être fourni avec.

Question choix, je possède un "edirol pc-80" fait par roland, autant dire que la qualité est au rendez vous ^^. Il coute 400€ (mais tu peut le trouver a pas cher sur des sites allemands il me semble, essaye de regarder sur des sites de vente on-line étrangers), il a un touché synthé (l'idéal pour jouer, selon moi, tout ce qui n'est pas du classique), une molette pour les variations de son (comme sur la vidéo), une fonction split upper/lower, la possibilité de décaler de 4octaves dans les graves et 3octaves dans les aigues (ce qui représente donc une possibilité de 12octaves, autant dire énomre :D  ).

Enfin bref, un bon clavier midi, c'est : un touché synthé qui gère la vélocité (variation du son selon la vitesse de la frappe), une molette pour les variations, une fonction "split" (clavier partagé en deux pour avoir deux sons différents a gauche et a droite), une connectique complète (USB, MIDI, alimentation via USB ou prise classique...) et une fonction de décalage d'octaves. Sans ca, il te sera difficile de créer de bonnes instru.

Question logiciel, j'utilise "SONAR", avec "Groove agent" comme boite a rythmes. Les logiciels contenant les sons (par exemple, piano, orgue...) sont généralements fournis avc les claviers (si tu en prend un bon, comme j'ai indiqué plus haut).

Evidemment, il te faut un BON pc. C'est a dire, un bon processeur (1.5 ou 2ghz), pas mal de ram pour faire tourner les logiciels (1 giga c'est parfait) et des enceintes qui gèrent, avec une connectique et un son efficace (c'est a dire pas simplement des enceintes de pc labtec a 5€...).

Avec l'USB, les branchements sont simplifiés a l'extrême, donc pas de souci de ce niveau la. Simplement les cables midi IN et OUT et l'usb a raccorder a ton pc et tes enceintes (a moin que celles ci soit reliées au PC).

Un bon clavier midi fait office de carte son, ca évite pas mal de problèmes de latence et ca évite l'achat d'une carte son, ce qui te permettra de faire fonctionner ton clavier simplement a partir d'un pc portable.

Je pense que j'ai tout dit, si tu veut des précisions, n'hésite pas a me contacter par mp.

Turlute
26 Avril 2007 09:14:56

je me connecte sur cette question qui, présentement, m'intéresse aussi

by the way, merci à turlute pour tout son commentaire sur les claviers midi

question nouvelle (à turlute?!):

quand on branche un tel clavier midi sur son pc via un port usb, la connection (reconnaissance) avec des logiciels d'apprentissage (de piano par exemple) se fait sans problème?! ou avec des programmes tels que music maker?!?

merci d'avance
Contenus similaires
26 Avril 2007 11:11:14

De ce que j'ai compris tu demande si en branchant un clavier maître a ton pc, les logiciels présent dessus le reconnaitron ?

En théorie, si ton logiciel gère des fonctions midi tu dois pouvoir commander ces fonctions a partir de ton clavier. Music maker je ne l'ai malheureusement pas essayer, mais puisq'il propose apperemment une base de donnée de sample alors oui, tu dois pouvoir assigner ces derniers a ton clavier.

Ca revient donc a indiquer a ton logiciel que tu souhaite assigner les commandes midi a ton clavier. Généralement, dans "option" tu devrais avoir quelquechose comme "périphérique midi", il ne te restera plus qu'a séléctionner ton clavier. Evidemment, tu comprendra que s'il n'apparaît pas il y a un souci quelque part :ange:  .

Les méthodes d'apprentissage piano sur pc, déja je te donne mon avis personel, c'est pas franchement le plus efficace. Ces méthodes sont fades et de ce que j'en sais avec une progression mal dosée. En même temps je les ai pas toutes essayées, c'est vrai.. :ange:  . Bref, je ne comprend pas comment tu veut raccorder ton clavier a une méthode de piano ? Dit moi quelle méthode tu utilise, parceque pour moi une méthode d'aprentissage de piano sur PC, ca se limite a un logiciel avec des animations, du texte, des partitions et des prises de tête.

Et accéssoirement, tu utilise quel clavier ?

Turlute
26 Avril 2007 14:56:53

merci pour ta réponse

je n'ai pas de clavier midi - - - mais ma môman m'a demandé de me renseigner pour un tel matériel + logiciel - - - donc je suis en train d'évaluer la chose

c'est elle qui veut apprendre, plus pour le fun que pour un véritable apprentissage
26 Avril 2007 15:47:04

Elle veut apprendre le synthé ou le piano ?

Parceque c'est pas la même chose hein :) . Un synthé, si c'est pour en jouer tout seul chez soi, autant prendre un "vrai synthé" style Yamaha PSR ou des trucs du style, avec boite a rythme intégrée et tout le tsoin tsoin. L'avantage du clavier midi c'est que c'est "sobre", y'a pas 36 000 boutons dessus, et personellement je préfère pour jouer entre potes, mais je pense que ta môman n'a pas pour but de monter un groupe avec ses copines.. ^^.

Par contre, si elle souhaite apprendre le piano, c'est autre chose. Evidemment, je te dit pas "faut acheté un piano", c'est certe magnifique mais cher. Le piano a un touché particulié, plutot lourd, il faut donc acheter un clavier avec touché piano. Renseigne toi sur les clavier/piano de chez KAWAI, j'en ai déja essayés et ils sont vraiment bon, pour un prix avoisinant les 1000€ (je sais, c'est cher mais au moin c'est complet).

Bref, ne confondons pas tout:

-Synthé traditionel, avec tout un tat d'effets, de rythmes etc... Les prix démarrent a 150/200€ pour les plus basiques, mais ca suffit amplement pour démarrer. Attention toutefois, les trucs style Casio et Bontempi, ce sont des jouets, pas des synthés.

-Clavier maître + PC, exellent pour créer de la musique avec un sampler, fait office de synthé, avec l'avantage d'être beaucoup plus abordable (si l'on possède déja un PC, evidemment) et trés "évolutif", étant donné le nombre de logiciels et de son qu'on peut faire "tourner". A partir de 100€, en dessous il faut faire attention a la qualité.

-Clavier touché Lourd (piano), ca varie, on en trouve en clavier maîtres et en clavier autonomes. Sachant évidemment qu'un clavier maître est moin cher qu'un clavier "autonome", mais nécessite un PC, et qui plus et, il est beaucoup plus simple d'utiliser un clavier indépendant avec une touche "ON/OFF" et le volume (pour faire simple, evidemment il y a d'autres boutons ^^) que de passer par un PC et lancer tout un tas de logiciels.
On en trouve dans les 150/200€ en clavier maître, et dans les environs de 800/1000€ pour des bons claviers "indépendants".

Si c'est pour le fun, je pense que la gamme "PSR" de chez yamaha sera l'idéal :) . Ce sont des synthés qui sont abordables (a partir de 250€), et y'en a même avec les touches qui s'allument pour voir ou faut appuyer (YAMAHA PSR EZ-150).

Turlute
26 Avril 2007 18:12:42

merci pour tous tes commentaires éclairés!

je vais maintenant pouvoir réfléchir à la chose - - - en détail
29 Avril 2007 21:37:57

Vous souhaitez travailler le piano sur un clavier maître,
aidé en conversationnel par un progiciel vraiment efficace ?

... avec votre partition papier vivante sur l' écran et
et la musique correspondante en synchro dans les oreilles ?
au tempo qui convient à votre niveau et en conversationnel
avec votre micro-ordinateur ?

Allez sur pianotrainer.com !

13 Mai 2007 20:11:57

Je relance ce topic car j'ai les memes questions... Je souhaite m'acheter le clavier maitre
Edriol PCR 800 (qui vient de remplacer le Edirol pc-80) mais j'hesite toujours! Voilà
mes petites questions:
- en branchant le clavier à mon portable, par où sort le son? Directement sur des enceintes? (ce qui
me parait fastidieux pour du live..). J'ai une carte son externe branché à ce portable, je suppose que le son
peut passer par là? >>en gros les branchements: clavier midi branché à portable (usb) branché à carte son externe branché à amplificateur
branché à enceinte.
- Est ce que tous les logiciels synthés peuvent fonctionner avec tous les clavier midi?
- Quel sont Les logiciels synthés les plus interessants (meilleur son de piano, d'orgue...quelque chose regroupe tout cela?)
- Enfin, est ce que c'est pas trop compliqué à gerer tous ça? gestion et enregistrement des sons...

Ca fait pas mal des questions mais comme je suis pret à franchir le pas de l'achat,
je ne veu pas me planter!
13 Mai 2007 21:03:56

En effet, ca en fait des questions :ange:  .

Bon, je te répond dans la soirée, la j'suis pris de cour.
14 Mai 2007 00:50:02

Ok, donc:

-Etant donné qu'il n'y a pas d'enceintes sur le pcr 800 (et même si il y en avait, elles seraient de piètre qualité), le son sort forcemment par des enceintes externes. Si ton pc portable possede des enceintes, alors le son sortira "par défaut" par ces dernières.

-Tu n'a pas besoin de carte son, le clavier en est une en lui même, tu branche tes enceintes directement sur le clavier (branchement basique: left, right, sub woofer), tu raccorde ton clavier au pc qui gére tes logiciels de son via USB, si il s'agit d'un pc portable, tu branche également l'alimentation du clavier (elle se fait aussi via usb, mais a la limite, même avec un pc de bureau, autant brancher l'alimentation du clavier, ca soulage celle du pc ;)  ).
A partir de la, en théorie, tout roule.

-En théorie encore une fois, oui, tout les logiciels sont supposés fonctionner avec. La norme MIDI, c'est la norme MIDI, tout logiciel qui l'utilise doit fonctionner avec un clavier qui la gére.

-Question logiciel, j'utilise celui qui m'a été fourni avec mon pc-80, il y a plus d'une centaine de sons différents, avec une qualité honnete. Aprés, si tu cherche la qualité, j'avais essayé "the grand" de steinberg qui avait un exellent son de piano, et "B4 II" de Native-instrument, qui reprend les sonorités du légendaire B4, vraiment cool !

-Pour l'enregistrement, ca dépent du logiciel que tu va utiliser. Personellement, j'ai choisi SONAR 6, ca demande un petit temps d'adaptation mais tu chope vite le coup. En plus, edirol préconise SONAR, ca t'enlevera tes doutes de compatibilité :)  .

Par "live", tu entend quoi ? Jouer sur scène ou juste chez toi ? Le problème des claviers maitres pour la scène, c'est qu'ils utilisent un pc pour fonctionner, et a vrai dire un bug est trés vite arrivé ^^.
Si c'est pour jouer chez toi, en utilisant ton clavier comme un "vrai" synthé, la question du fastidieu ou pas ne se pose pas, tu branche tout et tu laisse en place, quand tu aura envie de jouer tu n'aura qu'a lancer ton logiciel.

En bref:

Branchement entre clavier et PC via USB
Branchement direct entre enceintes et clavier
Branchement de l'alimentation du clavier indépendamment du PC

Tu n'a besoin que de ca, aprés libre a toi de rajouter un ampli pour brancher plus d'enceintes ou raccorder d'autres instruments.
Question logiciel, The Grand II pour le piano et B4 II pour l'orgue

En conclusion, ca parait compliqué mais il n'en est rien :ange:  . De plus, Edirol a un exellent rapport qualité prix.
Ceci dit, pourquoi un pcr 800 et pas un pc 80 ? Le pcr 800 n'est pas tant le successeur du pc 80, ca n'est pas la même chose. Sur le pcr 800, il y a des commandes de controles assignables (curseurs et autres) que n'a pas le pc-80. Mais ca ne t'es d'aucune utilité si tu souhaite juste jouer et pas "créer". Enfin, précise ce que tu souhaite en faire.

Turlute
14 Mai 2007 12:51:26

Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces reponses! Pour approfondir le sujet:
- Oui, j'aimerais à la fois créer (j'utilise personellement Cubase) mais aussi jouer en live pour des concerts. Alors oui, je me doute qu'un bug dans l'ordi et hop, plus aucun son...mais je pense cependant qe c'est la meilleure solution, surtout que j'ai un pc portable tout neuf.
- Donc j'aimerais créer en branchant des enceintes à mon portable, ca suffit... mais pour du live donc, utiliser le branchement que je t'avais indiqué plus haut:clavier midi branché à portable (usb) branché à carte son externe branché à amplificateur
branché à enceinte (car je me voit mal branché de grosses enceintes amplifiés sur mon portable..) Tu me confirmes que ca roulera?
- Merci pour le nom des logiciels parce que ça fait un peu peur d'acheter un clavier sans aucun son lol. J'espere en tout cas que ce ne sera pas trop compliqué (je suppose que les logiciels reconnaissent aisément le clavier midi..)
- Enfin, pourquoi un PCR 800, parce qu'en effet, il a de nouvelles options tres interessantes comme l'AFTERTOUCH fondamental pour moi et une sorte de fader pas mal non plus. Au prix de 330 euros pil mon budget!
14 Mai 2007 13:57:06

Cubase c'est bien aussi :)  .

-Pour ce qui est de ton branchement clavier/pc/carte son/ampli/enceintes, c'est sur ca fait un peu beaucoup (il s'agira de bien paramétrer tout ca, la latence c'est quelque chose de vilain :)  ) mais en théorie oui ca devrait marcher sans soucis. Encore que je ne sais pas si tu ne peut pas raccorder ton clavier directement a ton ampli, en tout cas moi j'ai du désactiver le chipset son de mon pc pour me servir du pc 80 en tant que "carte son externe".

Ca donnerait donc:
-PC portable/clavier
-Clavier/ampli/enceintes

Normalement avec ton pcr 800 tu recevra un "synthé virtuel", un petit logiciel avec plein de sons qui s'installe rapidement est qui est assez légé, contenant des tas de sons (comme un synthé classique de chez Korg ou Yamaha quoi), donc ne t'inquiète pas tu ne restera pas sans sons :)  .

Je te comprend parfaitement, on m'a toujours dit que pour le live il valait mieu un "vrai synthé" genre un Triton ou un pcr mes couilles, directement raccordé a la sono. M'enfin les claviers avec des boutons de tout les cotés a 1200€, d'une je trouve ca laid, et de deux, c'est un peu cher pour ce que c'est :ange:  .
Pour les logiciels que je t'ai cité, j'en suis pas propriètaire moi même, j'lai ai juste essayé chez un pote, sur un clavier midi classique, donc il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas chez toi. Au pire, si tu ne veut pas perdre d'argent, passe par le p2p pour t'en faire une idée, et ensuite eventuellement acheter.

Pour la création, le "problème" c'est qu'il faut que ton cubase gére tout, c'est a dire qu'il devra reconnaitre ton clavier, ET tes logiciels (dans cubase ca s'appelle les "VST instruments" je crois). En gros il te faudra tout paramétrer dans cubase, tes rythmes (d'ailleur, en boite a rythme je te conseille "Groove Agent"), tes sons, tes assignations midi.... Mais ca j'y connais rien, personellement je fait que du live, la création pour moi ca se limite a une feuille remplie de portées,de la patience, de l'alcool des potes et un crayon :D  .

En bref, moi sonar je l'utilise juste pour faire marcher ma boite a rythme, le reste du temps je me contente d'un logiciel qui contient des sons. Mais tu peut tout faire passer par cubase, sons, rythmes... Je sais pas comment faire, mais c'est possible :)  .
Si t'es pas convaincu, hésite pas a poser des questions, j'ai été dans ton cas y'a pas si longtemps ;)  . Bon, sans te pousser a la fraude, je te conseille quand même de "récupérer" les logiciels que tu va utiliser en premier lieu sur un réseau de p2p, vérifier leur compatibilité et leur fonctionnement, et ensuite les acheter, parcequ'au prix ou ca coute... Autant pas se tromper :)  .

Turlute
17 Septembre 2007 21:20:07

uhhazd
5 Décembre 2007 20:16:03

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un clavier yamaha PSR-175 -->

http://www.vanginkel-muziek.nl/jpg/keyboards/yamaha/yam...

J'aimerais savoir quelque chose :

Si je le branche a mon pc via un cable midi/usb, pourra-t-il s'adapter au logiciel cité en haut ??

J'aimerais depuis longtemp faire comme Making beat dans la vidéo. Je suis prêt à investir dans un clavier mais si mon psr peut faire l'affaire avec un logiciel en guise de clavier maitre, J'investirai juste dans un cable midi/usb.

Merci de vos réponses
8 Juin 2009 16:32:58

Salut turlute,
bon moi je fé du rap , et j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour composer des instru (instrumentals hip hop, rnb) .
on ma déja di qu'il faut avoir un clavier maitre + un ogiciel -(FRUITY LOOPS) ,une carte son, un pc ,
en gros ché pas trop ,
sinn si c'est le cas bah donne moi les marques de ses matos ,

et pour mieux comprendre ,voila un ex http://www.youtube.com/watch?v=3OJNBrFVBL8

pour me repondre v'la mon msn : larobss2006@hotmail.fr

merci davance frere a+
a c 204 6 Logiciels
9 Juin 2009 04:57:45

Salut Larboss,

Ca fait deux ans que le message de turlute a été posté, donc je me permets de répondre a sa place :) 

Si tu es intéressé par la prod musicale, je peux te conseiller de lire ce post,
Ce qu'il te faut pour faire du son.

Tout particulièrement le paragraphe Digital Audio Workstation... ;) 
Bon sons !
9 Juin 2009 12:50:51

Salut dandibot !

Ofet c pas ce que je cherche , jve savoir se qu'il me faut pour composet des beats ( instrumentals genre hip hop rnb ) tu vois ce que jveux dire frere ?

bon tiens mon msn ajoute moi,on scapte taleur larboss2006@hotmail.fr

merci :hello: 
13 Juin 2009 19:21:40

Mm chose mon pote, chuii dans la meme situation
13 Juin 2009 21:40:01

Bonjour
J'aimerais juste me renseigner.

Alors voila, je suis propriétaire d'un piano numérique CASIO PX 120 depuis peu. Je pratique depuis plus de 10 ans le piano, sur un piano droit. J'ai vu sur internet que mon piano possédait une interface Midi-In/Out. Je voulais savoir si en reliant mon piano numérique à mon ordinateur il pourrait par le bien d'un logiciel enregistrer en direct ce que je joue sur mon piano. Si oui quel logiciel pourrait faire l'affaire?? (gratuit si possible, car c'est uniquement pour faire de l'enregistrement, pas pour sortir un disque^^)

J'ai un ordinateur portable, Asus, de 2GO de mémoire vive, avec un processeur de 1,86 Ghz.

Mon but est juste d'enregistrer ce que je joue sur mon ordinateur, pas de faire des mixages ou autres exercice de "professionnel"^^

La seconde question c'est est-ce que l'on peut utiliser la prise jack pour enregistrer sur un ordinateur?

J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends une réponse avec impatience.

Merci
14 Juin 2009 01:47:40

Bah ,jcrois qu'il te faut ( fruity loops 8 version complete, ou bien cubase)
14 Juin 2009 08:48:16

Ok Merci Larboss.
Sinon, est-ce que en reliant mon piano à mon ordinateur avec une prise Jack mâle/mâle du port casque de mon piano à celui de mon ordinateur je peux m'enregistrer sur mon ordinateur? J'ai audacity, est-ce que ça pourra le faire?
14 Juin 2009 14:34:13

euh...bah c simple .c a travers une simple connexion USB à ton pc ,connectée à l’ordinateur via USB , tu vois ce que j'veux dire ?,
sinn pr les ogiciels ,il te faut un ogiciel de production comme : fruity loops, cubase ... audacity jne crois pas :??: 
pesk c un ogiciel d'enrgestrement ,tu peux enrgestrer ta voix ac c tt

voila Mon pote ,peace ...
a c 204 6 Logiciels
15 Juin 2009 03:49:08

Salut,

Tu peux enregistrer le son de ton piano en reliant un jack mâle de ton piano vers la prise micro de ta carte son ( la rose ? je suis plus très sur ).
Tu peux utiliser Audacity oui
16 Septembre 2009 16:11:49

Salut,
J'ai la même question : acheté un piano numérique casio, et j'aimerais enregistrer ce que je joue sur mon PC. J'avais acheté un câble midi/usb, mais j'avais pas réussi à m'enregistrer. Et je crois que je n'ai pas de prise micro en sortie de ma carte son interne.
Il faudrait juste que j'ai cubase, en fait ?
++
a c 204 6 Logiciels
18 Septembre 2009 08:34:01

Salut,

Pour l'instant tu utilises quoi comme logiciel pour t'enregistrer ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Décembre 2009 22:33:16

Slt a toi ( le mec qui cherche un logiciel de piano) moi jai ce que tu veut.
tu cherche un logiciel et un piano la tu branche ton piano sur le micro tu utilise les touche du micro et c la meme chose dans le piano.
moi c pas exactement sa mais une chose du méme sanse
alors
je te propose d'aller vers google.fr et ercire:telecharger Piano Virtuel Midi version 6.1
tu va trouver apres choisi se que tu veut comme site pour le telecharger apres tu va le telecharger et linstaller mais il va taparaitre un probleme.
ne tinkitete pas moi je lai resolu.
quand tu va cliker sur le logiciel pour commencer a jouez il vont te dire que: ta taille dimage de lecran et petite le logiciel marchera selement si tu rend la taille ...a 1024 et un autre chifre je ne me souvien pas
alors
pour faire se que il vont te dire:
1/tu va chez propriter (en cliquant sur la touche droite de la sourit apres proprieté)
2/tu va chez paramétre
3/en bas tu verras une petite bare il ya une petite marke qui descend et la tu régle la taille de ton image sur la 1024 par 768pixels.
4/tu aplique.
5/tu va chez le piano et tu clik pour entrer et tu entrera tu suit tt et apres tu auras un piano de 80 touche tu peut enregistrer et faire se que tu veux avec...(pour le message que va te dire le pianno quand tu ne pourras pas entrer c pas se que je tai dit qui va te dire !!!! c autre chose moi je te lai selement expliquer)
MERCI DAVOIR LU SE QUE JE TE DIT ET PEUT ETRE TU GAGNERA GRACE A MOI MAINTENANT FAIT TOUS SE QUE TU PEUT POUR FAIRE TA MUSIC "jespere que tu va gagner"...
CE MESSAGE EST POUR TOUS SE QUI VEULENT APRENDRE A FAIRE DU PIANO COMMENCER PAR SE QUE JE VOUS DIT APRES ALLEZ VERS LE DROIT CHEMIN
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2009 00:41:57

Si tu pouvais faire un effort sur l'ecriture parce que tu es plus ou moins illisible.

Merci :jap: 
25 Janvier 2010 01:25:39

salut ! bein il te faut un clavier maitre , y en a qui coute 60€ et un logiciel comme fruity loops , sonare , pro tools , ou reason ... les plus simple sont fruity loops et sonar . Apres c'est juste une question d apprentissage . moi je fait mes instru sur fruitty loops , puis je les exporte dans sonar afin de pouvoir jouer les sequences et pouvoir mixé "gonfler) les sons ; ) voila ; )
big up a toi et bonne continuation

FILOMAT
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Septembre 2010 22:48:08

BiiN MOi JE ME CASSE PAS LA TETE JE TE NiiK TOUT SIMPLEMENT :D  ||
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Septembre 2010 22:51:40

CREATEUR LES BLN256 NE MARCHE PAS J'AI ETULISER UN 845B DONC TU VOI . . . J'AI JUSTE SCRIPTER LES ENDROIT
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Septembre 2010 22:54:01

J'Aii NiiKE SON RETRO :)  :D  /:Ø
27 Janvier 2011 20:02:09

Bonjour a tous
Moi qui joue du synthétiseur depuis de nombreuses années j'aimerais beaucoup que mon ordi me serve '' d'ampli " est-ce que ca serais possible ? si oui avec quel logiciel ou autre??

Merci d'avance :)  :wahoo: 
10 Décembre 2011 12:09:05

Bonjour à tous,

Voici les info qu'il me semble nécessaire de partager avec vous pour que vous puissiez me conseiller sur le clavier maître ou clavier scène que je vais m'acheter à Noël :
Je souhaite m'enregistrer sur ordi (Toshiba - satellite P200-12V - portable qui à près de 4 ans 1/2...).
J'avais au départ Vista (qui déconnait copieusement !) donc on m'a mis XP puis windows 7. Or... travaillant avec Audacity, ce logiciel ne fonctionne plus sous W7, ce qui va je pense me ramener à XP rapidement.
J'aimerai avoir un clavier d'au minimum (mais plus me plairait davantage) 61 touches, si possible lourdes (proche ou équivalent à un toucher piano) avec, là aussi, si possible, un son piano (sublime) mais aussi violon et accordéon.
J'ai un budget entre 300e et 500e max (comprenant si possible le siège et le socle pour poser l'instru mais ce dernier n'est pas essentiel).

Donc mes questions sont les suivantes :
1. Connaissez-vous un logiciel de musique type Audacity qui fonctionnerait sous w7 mais qui serait en français (très, très important !), facile à maîtriser et d'une même qualité au regard de sa gratuité ?
2. J'ai sélectionné quelques claviers et aimerais avoir votre avis éclairé pour savoir lequel me conviendrait :
- micropiano Korg
- Thomann SP-5100
- Thomann Clifton SP-5500
- Thomann DP-25
- M-AUDIO PROKEYS 88

Ceci étant, je vois bien que plusieurs d'entre eux ne produisent pas de son violon ou accordéon donc si vous en avez en tête, dites le moi. L'essentiel étant vraiment les touches (lourdes) et ces trois sons : piano (et pas E-piano) - violon - accordéon afin, bien sûr, de m'enregistrer sur l'ordinateur.

Merci à vous,

Nadège
27 Février 2012 18:36:32

Slt, à tu déjà un synthétiseurs? Si ouai alors, et que c'est un "moderne" alors normalement tu a déjà un logiciels fournis avec.

Ex: Mois j'ai une patines CD,MP3,USB de DJ et j'ai eu le logiciels TRAKTOR PRO fournie avec.
En conclusion maintenant pratiquement tous ce qui est " ELECTRONIQUE, ( synthétiseur platine dj, ect...) " ce fait avec un logiciels.......

Et si tu na pas de clavier et bas bonne chance alors bonne chance pour t'en acheté un bon ;) 
27 Février 2012 18:41:11

Slt, à tu déjà un synthétiseurs? Si ouai alors, et que c'est un "moderne" alors normalement tu a déjà un logiciels fournis avec.

Ex: Mois j'ai une patines CD,MP3,USB de DJ et j'ai eu le logiciels TRAKTOR PRO fournie avec.
En conclusion maintenant pratiquement tous ce qui est " ELECTRONIQUE, ( synthétiseur platine dj, ect...) " ce fait avec un logiciels.......

Et si tu na pas de clavier et bas bonne chance alors bonne chance pour t'en acheté un bon ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS