Votre question

Problème de vidéo source pour montage sous Adobe première pro CS4

Tags :
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Janvier 2011 20:37:11

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire sans saccadement ni blocage les vidéos sources sous Adobe Première pro. Il m'ai impossible de travailler avec les vidéos, les images néanmoins la bande son des vidéos est irréprochable en lecture.

Les vidéos que j'ai importé depuis un appareil photos réflexe sont très lourdes, certaines vidéos pèsent jusqu'à 3,16 Go et sont au format MOV.

Que dois-je faire afin de pouvoir travailler confortablement avec ces vidéos ?

Merci.

Ma configuration:
Windows Vista
3 Go de mémoire vive
Processeur Intel Core 2 duo CPU 2.00GHz

Autres pages sur : probleme video source montage adobe premiere pro cs4

Anonyme
20 Janvier 2011 09:12:27

Salut

Le mieux , avec Premiere, c'est que la vidéo ne soit pas compressée pour soulager le logiciel des calculs de compression/décompression.
Pour ce faire tu peux convertir tes .mov en .avi "uncompressed" ou "DV" avec un logiciel de conversions.
J'utilise SUPER CONVERTER, gratuit et complet, mais il y en a d'autres ( Stoïk Converter par ex.. )
m
0
l
20 Janvier 2011 11:22:18

Merci chaugnar faugn pour ta réponse.

J'ai converti une vidéo en .avi mais l'image est sombre, je ne retrouver plus du tout les couleurs naturels qui étaient sur la première vidéo au format .mov
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
20 Janvier 2011 11:24:54

Ha?

Tu as utilisé quel logiciel ?
m
0
l
Anonyme
20 Janvier 2011 11:30:40

Ok. En haut tu as trois listes de selection.
Sur le container, tu choisis .avi
Sur le codec vidéo, tu choisis soit "DV" soit "uncompressed".
Et pour le son tu prend du .wav

Normalement ça ne devrait pas altérer ta vidéo source.
m
0
l
20 Janvier 2011 11:46:40

J'ai fait ta manipulation et la vidéo est toujours sombre.
J'ai remarquer que lorsque je lis la vidéo avec quick time player, j'ai une bonne qualité d'image mais j'ai surtout le même problème que sous Adobe première, en lecture la vidéo saccade énormément. Par-contre au format .avi la lecture se fait sans sacadement, mais le problème de la qualité de la lumière et des couleurs me pause problème...
m
0
l
Anonyme
20 Janvier 2011 13:06:59

C'est ok.
m
0
l
20 Janvier 2011 14:12:56

Le problème est toujours le même. Selon le format sélectionner en output soit la vidéo et de mauvaise qualité c'est à dire que la vidéo est sombre, soit la qualité est préservé mais impossible de lire la vidéo correctement sans saccadement ...
m
0
l
Anonyme
20 Janvier 2011 14:25:01

Même en la convertissant avec Stoïk Converter ?
m
0
l
20 Janvier 2011 14:26:52

Oui. Comment cela se fait-il que déja sous quick time player la vidéo source saccade en lecture ?
m
0
l
Anonyme
20 Janvier 2011 14:42:29

Soit un problème de version de Quicktime, soit à cause de la taille de la vidéo.
Si tu lis la video avec VLC ça saccade aussi ?
m
0
l
20 Janvier 2011 14:44:38

Avec VLC l'image est toute noir mais le son est bien là.
m
0
l
Anonyme
20 Janvier 2011 15:01:51

... Et avec Media Player Classic ? Il a du s'installer avec le pack de codec. Je sais qu'il gère bien les gros fichiers.

Bon, sinon, le problème ne vient pas du convertisseur puisqu' avec les deux ça déconne.

As tu essayé de faire tout ça avec une plus petite vidéo pour voir si tu as le même problème ?
m
0
l
20 Janvier 2011 15:07:19

Malheureusement c'est le même problème avec Media Player Classic. Oui j'essaie les convertion avec une vidéo de 7 sec..
m
0
l
27 Janvier 2011 15:59:21

Toujours le meme problème. La solution c'est iMovie, j'ai pu travailler confortablement avec ces vidéos.
Merci pour tes réponses chaugnar faugn
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter