Votre question

Logiciel pour créer des vidéos ?

Tags :
  • créer des vidéos
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Septembre 2007 15:41:35

:hello:  bonjour.J'ai Windovs Movie Maker sur mon ordi mais je ne le trouve pas génial car il n'y a pas énormément d'effets vidéo :(  .Auriez-vous un logiciel dans le genre (si possible gratuit ! :D  ) qui aurait plus d'effets vidéos notemment l'option "lire la vidéo àl'envers" ?

merci d'avance !!! ;) 

Autres pages sur : logiciel creer videos

Contenus similaires
15 Septembre 2007 15:45:45

Oui, les logiciels proposés dans cette liste sont gratuits :) 
15 Septembre 2007 16:04:27

Pardon ??? :o  ???

A part WMM & Kino, les logiciels présentés dans cette liste vont de :
shareware/payant cher à...
shareware/payant coûtant très cher...

WMM = gratuit mais limité.
Kino = pas mal du tout, puissant, gratuit (open source peut-être même mais chuis pas sûr) mais usine à gaz, très compliqué (pas forcément un défaut rhédibitoire d'ailleurs) & ne tourne que sous Linux.
15 Septembre 2007 16:11:26

Ils sont gratuits en version d'essai il me semble ;) 
15 Septembre 2007 16:20:18

Cela dit, la version simplifiée de Premiere, Premiere Elements, vaut vraiment le coup, et possède une puissance de calcul et une précision professionnelles.
Prix = moins de 100 euros. A ce prix, on peut (on doit) faire dans le légal je trouve.

MediaStudio Pro ne vaut pas une fortune (de 75 euros d'occase à 200 environ neuf) et tient la route.

Final cut (on en est à la version 6) & Premiere Pro, acquis légalement, sont dans des prix, neufs, durement accessibles au particulier qui n'en fait pas son métier.

Je parle toujours dans un cadre légal bien sûr.
Donc je parle... martien, pour beaucoup de monde.

En gratuit et puissant sous Windows : ZS4.
Faut sûrement apprivoiser mais ça vaut sans doute le coup.

Autre gratuit puissant mais faut Linux : Cinelerra.

Etant utilisateur de Premiere pro, je certifie que Premiere Elements (qui est sur l'une des partitions de l'un de mes ordis) permet un travail remarquable : c'est en gros Premiere Pro, moins des fonctions que la plupart des utilisateurs n'emploieront jamais.

15 Septembre 2007 16:33:03

Ah...
en version d'essai ouais...

Mais je crois (je peux me tromper) que suisse-du-03 parlait de "gratuit-gratuit".
Après on entrera pas dans le débat qui sous-tend implicitement chaque topic de ce genre ;)  .
Parfois faut sans doute plus que 30 jours pour se faire une vraie idée d'un logiciel...

Mais après, comme dit dans le post précédent, franchement, je trouve que 99 euros par ex pour un prog comme Premiere Elements, c'est normal, et c'est même... très bon marché :)  .

Je crois qu'avec Vegas, y a aussi le même principe de 2 versions, "full" et simplifiée.
Et j'entends tellement de bien de Vegas que ça doit être pas mal. (J'connais pas.)

Enfin, sincèrement, si je n'étais confronté à des impératifs professionnels
(et dans ce milieu ce sont essentiellement les progs commerciaux qu'il faut savoir manipuler, puisque les boîtes sont équipées avec, et aussi qu'ils gèrent tous les formats broadcast),
je me lancerais sans doute dans l'aventure Kino, ZS4 ou Cinerella...
Malheureusement, pas le temps pour le moment. :( 

Faut y aller, avec ces 3 logiciels (y en a peut-être d'autres), faut les essayer...
24 Septembre 2007 15:46:07

ok les gars, je regarderai un peu vos propositions et je choisirai celui qui a semble le mieux... [:suisse-du-03]

:hello: 
24 Septembre 2007 16:29:30

Salut :)  ,

Si jamais tu essaies plusieurs de ces logiciels, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour...
Par voie de MP par ex.

Je n'ai plus le temps d'essayer plusieurs outils, je dois me centrer sur Premiere en ce moment.

Aussi, des avis, aussi bien négatifs que positifs, sur les autres progs = ça me rendrait réellement service.

Merci d'avance ;)  ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS