Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bios soic 8 sur pc portable HP6715b

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2011 07:58:09

Bonjour,
Je possède un PC portable HP6715b qui ne démarre plus.
Je souhaiterai trouver la puce SOIC8 sur la carte mère qui contient le BIOS, pour savoir quel est le type de puce et voir si je peus la lire et éventuellement la reprogrmmer.
Merci.

Autres pages sur : bios soic portable hp6715b

29 Janvier 2011 21:58:42

Il n'est plus sous garantie?

Sinon, il faut verifier que la puce peut etre dessoudee/retiree avant de s'embeter a voir coment la reprogrammer.
m
0
l
30 Janvier 2011 19:35:46

Bonsoir,
Il n'est plus sous garantie.
J'ai déjà programmé plusieurs différentes puces tel que EEPROM 24Cxxx, PIC 16Fxxx, et d'autre 12Cxx .......
Je pense que la puce est une EEPROM serie 25VF08......
J'ai récuperé le fichier en .bin, maintenant il faut que je trouve le DATASHEET de cette puce, un logiciel comme ICPROG et voir si je peut fabriquer un programmateur du style : JDM PROGRAMMER.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2011 15:43:28

OK bon alors deja pour les questions de ce niveau de detail, je doute que tu trouves ton bonheur ici.
Eventuellement va sur Hardware.fr, il ont un forum beaucoup plus technique (ici on reste assez generaliste,/vulgarisation).

Pour le cas ou le portable de demarre pas, ce n'est pas forcement un probleme de BIOS non plus.
Tu as fait des tests avec la batterie?
Sans la batterie?
Est il encrasse par la poussiere au niveau des ventilateurs?
m
0
l
7 Février 2011 08:56:35

Bonjour,
J'ai fais tous les essais avec alim seule, avec batterie seule, mesure de tention pendant le fonctionnement, tout est bon.
Je souhaite lire le bios, voir le changer, pour celà il me faut un logiciel et un type de programmateur à fabriquer moi même.
Merci de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter