Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC Portable et interférences sur écran externe.

Tags :
  • Portable sony
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2007 17:18:38

Hello, bonjour, bonsoir.

J'ai un problème assez original à vous expliquer, peut-être l'un d'entre vous pourra t'il me donner une solution miracle.

Je viens d'acheter un "petit" PC portable (Sony VGN-FZ21M, petit portable 15") et un écran externe Samsung (SyncMaster 226 CW, 22") pour dire d'avoir une bonne surface de travail à la maison...

Le problème apparait quand je relie les deux et que je suis sur secteur. Il semblerait qu'il y aie une perte minime au niveau de l'alimentation qui provoque des interférence sur mon écran externe. Il s'agit d'une espèce d'onde, comme un tremblement. Enfin, c'est difficile à décrire.

Enfin soit, j'aurais aimé connaitre votre point de vue. L'appareil n'as pas encore 24h et je peux le faire remplacer / échanger / rembourser ce n'est pas un probleme. Mais qui sait, peut etre connaissez vous une solution.

Merci d'avance, et à bientot peut être.
AtX, Etudiant en Architecture.

PS : J'ajouterai que sur ce nouveau pc, la connexion vers un écran externe ne se fait plus par l'arrière mais sur le coté - plus de "bloc technique" sur l'arriere.

Autres pages sur : portable interferences ecran externe

15 Novembre 2007 14:16:28

Salut,
j'ai le même probleme que toi !
J'ai un portable Dell Precision M70 depuis quelques années, et quand je me suis offert mon 22 pouces samsung pour faire mon diplome (d'archi), bzz, interferences...alors c'est pas enorme, et ca dépend de la couleur de l'ecran (plus visible sur gris moyen), et du type d'element affiché...
parfois c'est bon sur un jeu, et ca interfere avec le menu du jeu.
Alors au debut je me dis merde, je retourne a la Fnac...Arrivé sur place, je rebranche tout, et la, plus rien de visible. Le mec me dit, que ca doit etre a cause du circuit electrique de la maison. (ancienne instalation)
alors je teste chez mes parents, (nouvelle baraque), et c'etait plutot OK.
Donc pour minimiser l'effet, j'ai éloigné les 2 prises d'alim (portable et ecran), c'etait mieux. J'ai essayé un onduleur, ca change rien.
Et pis là, je bosse chez un archi, dans des locaux recents, et on a acheté des ecrans Asus que mes sur mon portable, et ca interfere aussi...
Bref, ca sert a rien de changer ton ecran, il y est pour rien!!!
c'est plutot une question de qualité de courant, et, je pense, de proximité entre l'alim et la prise VGA sur le portable, qui sont juste a coté sur mon Dell.
Est ce que
15 Novembre 2007 14:21:38

oups, le coup est parti tout seul...
je reprends;

est ce que les 2 prises sont raprochées aussi sur le tien?
Ce WE je vais tester mon ecran perso dans ma nouvelle baraque, je te dirais.
Je pensais aussi tester de mettre plein de cylindre anti parasite sur les cables ordi et ecran, si j'en trouve.
En bref, faudrait trouver un gars qui s'y connaise en courant faible...
Voila, tiens moi au courant si il y a du neuf de ton coté.
Bon courage.
reno, archi.
Contenus similaires
21 Novembre 2007 23:38:09

Quelques précisions;
La parasite ne depend pas vraiment du type d'éléments affichés, mais de l'activité de l'ordi en fait, je pense.
Si j'observe bien, lorsque je vois le parasite, j'entend également un bzzz trés léger dans l'ordi...qui sort pas des enceintes, mais de la partie vers l'ecran du portable.
Je suis prêt a payer toute ma fortune au mec qui saura me résoudre ça !!!
22 Novembre 2007 17:32:13

Salut à vous
je me permet d'intervenir ; en effet j'ai exactement le meme problème que vous à savoir des "interferences sur mon ecran(226bw) branché en vga sur mon portable Vaio fe11h. Si je debranche du secteur l'ordi, elles disparaissent (le support de vaio a été incapable de m'aider).
ET de plus ces interferences sont egalement "sonores"(gresillement tres genant et tres fort) dès que j'effectue un enregistremnt audio avec un appareil externe comme une table de mixage(promix01) branchée sur l'entrée line de l'ordi.(et si je debranche le secteur le probleme disparait et cela fonctionne trés bien !) alors?... pas la faute a l'ecran, c'est une histoire de jus çà,.. mais VAIO n'est pas au courant. Jattends moi aussi le Messie....
3 Décembre 2007 22:22:52

Bon,
ben on y est déjà trois, moi je vais mailer DELL et Samsung en leur citant ce lien, c'est peut être pas grand chose, mais on va commencer par là.
J'ai aussi vu sur un forum (que je ne trouve plus...) quelqu'un qui a réussi a supprimer des interférences sonores avec un filtre acheté 2 balles chez Conrad électronique. Je réitère donc mon appel à "un électricien courant faible"; Pourrait on nous indiquer quel filtre essayer avec quel montage ???
merci!
8 Décembre 2007 19:57:56

ok Oner1 , je suis sur le coup et espère des news..(je continue mes recherches...)
13 Décembre 2007 13:11:25

Salut à tous,

* J'ai le même problème avec mon MSI PR200 et un écran 22" wide cibox.
* J'ai constaté aussi qu'en débranchant le câble d'alimentation du pc portable, les interférences disparaissaient.
* Les intérences n'apparaissent, dans mon cas seulement si la batterie est pleine ; lorsqu'elle est en rechargement : plus d'interférence.
* J'ai partiellement résolu ce problème en retirant simplement la batterie
du portable : plus d'interférence visuelle, reste les interférence sonore si je relie les hauts parleurs de l'écran avec le portable.
* Ma sortie VGA n'est pas à côté de l'alimentation ; il semblerait que ce ne soit pas un problème de proximité.
27 Décembre 2007 14:12:51

Bonjour a tous,

Je suis peut etre dans le meme cas que vous. Voici ce qu'il m arrive: bandes blanches de largeur plus ou moins grandes défilant de facon assez anarchique verticalement.

Mon ecran: un wide Cibox 22", mon portable HPzd7000
J'ai actuellement la batterie branchée avec alimentation permanente du secteur.

Pourriez vous preciser la nature de vos interferences?

Je vais essayer de debrancher mon portable ce soir. Bonne journée
28 Décembre 2007 06:58:29

Salut,
bon de retour chez moi, j'ai pu tester le coup des interferences...
C'est bien cela! Par contre quelque soit la position du portable p/r à l'ecran, pas moyen d'intervenir sur ces fichues interferences.
Y a que le debranchement de l alim qui y fait mais je n'ai pas envie de laisser mon portable débranché, deux questions se posent donc:
- y a t il un moyen de trouver une solution (cable VGA bindé?)
- cela abime t il l ecran?

Merci a tous
9 Janvier 2008 00:30:01

Bon, ben le mystere reste entier...
j'ai pas contacté les fabricant, sûr qu'il trouverons rien...
je n'ai aucun changement que je sois avec ou sans batterie...
ce qui est clair c'est que les interférences sont corréler au bourdonnement qui vient de l'intérieur de l'ordi; oui mais d'où ???
Ce n'est pas lier ni à la charge du pross (crt alt supr), ni a la vitesse de celui ci (logiciel de contrôle). mais par exemple, le bruit s'arrête quand je déplace la camera autour d'un objet dans un soft 3D, et reprend dés que je ne bouge plus...c'est fou.
Admettons qu'il y ai "un composant" qui bouffe du jus, donc le jus "en trop" est utilisé, donc plus de parasyte:
Quel pourrait être ce composant (ok on avance pas le schmilblick) ?
pensez vous que le coup du 'jus en trop" tienne la route ?
Comment "evacuer de jus en trop" ?

On nage un peu en pleine pataphysique...on fait ce qu'on peut a ce niveau là!

Est ce que quelqu'un a testé des solutions de blindage de câbles ?

Bon buzz a tous.
18 Janvier 2008 21:35:20

Up !

Salut les gars (et les filles peut-être).

J'ai le même problème que vous, mais uniquement en résolution native (1440x900). Config : Samsung Q45 + écran Asus 193S

C'est vrai qu'au feeling, ça ressemble à un parasitage électrique.

Si je trouve une soluce, je vous préviens...
19 Janvier 2008 15:06:58

Re,

Problème résolu en mettant un câble mieux blindé.
24 Janvier 2008 10:57:17

Salut,
De quel câble parles- tu?
VGA ? alim écran, alim ordi ?
merci!

PS; Un écran plat doit TOUJOURS être configuré en résolution native ;) 
9 Mars 2008 11:12:14

J'ai le meme probleme avec mon portable acer et mon nouvel ecran samsung syncmaster 961bw! :??: 

qqn a trouver une solution?

J'ai testé en branchant sur un vieux portable DELL qui date d'il ya au moins 6ans et il n'y a aucune interferences!
ca depend peut etre de la qualité du circuit electrique du portable? peut etre la sortie video de certain portable est tout simplement parasité?? :??: 
9 Mars 2008 11:34:18

je viens de tester le branchement du secteur d'alim sans brancher la prise de terre et la plus d'interferences!!!

c bizzare car normalement, la prise de terre a pour but de supprimer les interferences justement..
20 Novembre 2008 16:29:38

J'avais exactement le même pb. J'étais branché en VGA. J'ai acheté un adaptateur DCI/HDMI pour brancher mon écran en DVI sur mon portable qui n'a qu'une sortie HDMI et là plus aucune interférence et l'image de bien meilleure qualité !!!

Je pense donc que le passage au HDMI ou au DVI est une bonne solution !! Pour ceux qui ont ce type de connection de part et d'autre bien sûr !!
24 Mai 2009 13:42:40

J'avais exactement le même problème avec un portable Dell Vostro 1510 et un écran Dell 20''. Je l'ai résolu en branchant l'alimentation du portable sur une prise secteur différente de celle de l'écran. Il s'agit vraissemblablement d'un problème d'interférences lorsque l'on utilise une même multiprise (problème bien connu des passionnés de HIFI).
9 Décembre 2010 15:55:06

Bonjour à tous,

Le sujet date un peu mais j'ai exactement le même problème, pour moi il s'agit plus d'un problème dans le circuit d'alimentation dans le PC.

Une seul différence est que j'ai déjà reçu un léger choque électrique.

Je suis en train de me battre avec le SAV VAIO pour une réparation ou un échange (sous garantie), ils m'ont changé le câble d'alimentation et la batterie mais pas de changement.

Quelqu'un a t-il réussi à le faire réparer ou changer par le constructeur???

A+
6 Février 2011 23:03:30

Bonsoir à tous,

Idem, en lisant vos messages je pense rencontrer le meme pb :

- quand je branche mon pc portable ( dell inspiron 14') sur secteur = probleme d'affichage ecran, comme un pb de pixellisation ce qui rend la lecture à l'ecran impossible.

En revanche lorsque je l'utilise sur batterie je n'ai pas ce pb ... !!!

Bon aujourd'hui je contourne le probleme en chargeant le portable la nuit et en l'utilisant la journée sur batterie mais je suis quasi certain que dans le temps les pb vont etre constant

Mon pc a 4 mois seulement.

Merci de votre aide.

A+
Fran

16 Avril 2012 14:11:39

je viens sur ce forum en tant que technicien du son, votre problème est similaire au buzz que l'on peut rencontrer en son, à cause de parasitages induits par des champs magnétiques externes, ou des mauvaises soudures dans les cables, ou des cables électriques à proximité. la solution dans le domaine du son est de symétriser le signal, je ne sais pas si cela existe pour les liaisons vidéo, apparement oui puisque vous avez parlé d'anti parasiteurs un peu plus haut. Une des solutions (bien qu'elle ne soit pas sans risques electriques) est d'enlever la fiche terre sur les prises de courant. Ou alors de brancher l'ordinateur et le moniteur sur des alimentations EDF différentes (ce qui est quasiment impossible pour un domestique). Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS