Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver un avi avec sous-titres sur DVD [terminer avec succès]

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Avril 2006 15:04:49

Bonjour, j'ai un avi avec un fichier de sous-titres (séparés), et je voudrais les graver sur un DVD pour les lire sur mon lecteur de salon qui lit les divx avec sous-titres accordés et etc...

Comment puis-je faire svp ?

Autres pages sur : graver avi titres dvd terminer succes

20 Avril 2006 15:12:19

Et si c'est impossible, comment fusionner mon fichier srt (fichier de sous-titres) avec mon fichier avi ?

Merci d'avance.
21 Avril 2006 09:11:10

Salut,

Ben oui, c'est possible. Il suffit de faire un DVD (ou un CD) de données avec ton .avi et ton .srt...
Attention, les deux fichiers doivent avoir le même nom.
Toutefois, avant de graver, je te conseille de vérifier que le film et les sous-titres sont bien synchronisés. 8-)
Contenus similaires
22 Avril 2006 13:22:47

Salut, merci de ta réponse, mais es-tu sur qu'en le gravant comme disque de données mon lecteur lira les sous-titres et le fichier .avi comme un film normal ?
22 Avril 2006 13:24:52

Oui si le film et les sous-titres ont le même nom et son dans le même dossier (ou à la racine du CD).
22 Avril 2006 14:22:30

Merci beaucoup ! Je vais essayer !
22 Avril 2006 17:52:03

J'ai un petit problème :

-le nom du fichier .avi est :
Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF.avi
-le nom du fichier de sous-titres est :
Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF.srt

Et si je les met chacun dans un dossier différent et qu'en suite j'essaye de les graver les deux à la fois avec nero, il me dit que je suis obligé d'en remplacer un par l'autre ou d'en renommé un.

Comment puis-je faire ? Est_ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ? Svp aidez-moi, je suis perdu... :-(
23 Avril 2006 12:00:39

Citation :

Enro a écrit :
J'ai un petit problème :

-le nom du fichier .avi est :
Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF.avi
-le nom du fichier de sous-titres est :
Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF.srt

Et si je les met chacun dans un dossier différent

Il faut qu'ils soient dans le même dossier. En gros, si tu graves plusieurs films, tu peux créer un dossier pour chaque films mais tu dois obligatoirement graver le .avi et le .srt dans le même dossier.
Si tu n'as que ce film à graver, tu ne crées pas de dossier et tu mets les deux fichiers à la base du CD (sf. screen ci-dessous).

[screen]http://up.mezimages.com/up/04/701300Nero.JPG[/screen]
Clic dessus pour agrandir.
23 Avril 2006 14:07:34

Bonjour, merci de ton aide, je comprends mieux maintenant, mais sur mon lecteur de salon, l'image est saccadée. J'utilise : Nero StartSmart 1.0.1.8, est-ce qu'il n'y pas un autre programme qui ne saccedait pas la vidéo ?
23 Avril 2006 14:59:16

En théorie, sauf si tu as graver à haute vitesse, il n'y a pas de raison que ça saccade. Je pense que cela vient de ton film.
Certains XviD encodés avec je ne sais plus quel format spécial ont du mal sur les platines DVD-DivX. Le plus simple est de le réencoder avec RIAM je pense.
23 Avril 2006 15:51:40

Ok, je vais le réencoder, mais qu'est-ce que RAIM, tu peux me donner le nom complet ? Ou carrément me donner un lien où je pourrais le trouver STP ?
23 Avril 2006 15:53:49

RIAM = Ripp It After Me.
Tu le trouveras ici. Il est gratuit, donc regarde en ba de page por accéder à la page de téléchargement.
23 Avril 2006 16:22:15

Merci, je le réencode et je le grave comme tu me l'as dit. Pour le moment, je n'ai pas encore pu télécharger RIAM car quand je le télécharge, ils me mettent : "530 sorry, the maximum number of clients (1) from your host are already connected." Je pense que c'est à cause du fait que le serveur doit être saturé non ? (en plus ils me demandent de m'identifier, pseudo et m. de passe, dans ce même message)
23 Avril 2006 16:23:43

Oui, c'est ça. Reteste rapidement et ça devrait aller.
23 Avril 2006 16:28:18

Oui, mais ça va faire la 20° fois la. Donc il doit être vraiment bien saturer, je réessayerais demain, peut-être qu'il y aura moins de monde...
23 Avril 2006 16:30:30

Bizarre, je l'ai téléchargé il y a quelques minutes et pas de pb....
23 Avril 2006 16:32:26

J'utilise Download Accelerator Plus (DAP), peut-être que le problème vient de la, bien que ça m'étonnerai.
23 Avril 2006 17:02:19

Le problème venait bien de la, la j'ai télécharger RIAM. Il me demande plein de programmes que j'ai pas, mais je les ai télécharger et j'ai lancer l'encodage en Divx lisible sur platine salon.

RIAM utilise bien Virtualdubmod ?
Pour combien de temps j'en ai environ ?
23 Avril 2006 17:42:55

Citation :
RIAM utilise bien Virtualdubmod ?

Oui

Citation :
Pour combien de temps j'en ai environ ?

2 à 4 heures (voire bcp plus) selon la puissance de ton PC.
23 Avril 2006 17:56:32

Merci beaucoup ! il est en train de l'encoder, après je le grave et c'est bon. Merci encore.
23 Avril 2006 19:26:04

Ma question est peut-être idiote, je sais pas, mais une fois le fichier encoder il le met où ?

Je viens de l'encoder, et voici ce que j'obtiens :
-J'ai toujours mon film qui s'appelle : Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF
-J'ai un autre fichier : Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF, mais celui-ci est un fichier AviSynth Script
-Je n'ai aucun autre fichier.

Donc, j'ai toujours ma vidéo au format XviD si je ne me trompe pas ? La je comprends pas... Help me please.
23 Avril 2006 19:34:08

Quand je dis : Où le met-t'il ? J'entends par la que peut-être il copie le film et encode la copie et, à ce moment la, la stoque dans un ses fichiers.

Si c'est le cas, j'aimerais savoir lequel.
23 Avril 2006 19:40:02

Normalement, il te le met dans le même dossier que le film d'origine en le nommant "OUT_titre-de-ton-film.avi". Fais une recherche sur ton disque avec OUT_* et tu verras...
24 Avril 2006 14:24:58

Si je fais une recherche "OUT_" ou "OUT_Innocence.2004.DVDRip.XviD-TLF", je ne trouve rien qui puisse être la vidéo encodée. Est-ce que je dois refaire l'encodage ?
24 Avril 2006 17:58:16

Il n'y a pas de raison que le film n'ai pas été crée sauf si l'encodage à foirer en cours de route. Si c'est le cas, tu dois forcément réencoder en prenant soin de bien préciser le dossier de destination.
24 Avril 2006 18:33:19

Préciser le dossier de destination ? La seule chose qu'il me demande c'est l'emplacement du film, et le format d'encodage. Mais je vais réessayer d'encoder, on verra bien.
24 Avril 2006 18:37:26

[screen]http://www.ripp-it.com/tutos/bitmaps/rippit-reenc3.png[/screen]
Clic dessus pour agrandir

Dans le cadre 1, tu as ta vidéo et la flèche 4 pointe vers l'emplacement où tu dois préciser le dossier de destination de ta vidéo (si tu souhaite le changer bien sûr).
25 Avril 2006 14:07:09

Merci, j'avais commis une erreur, j'avais ré-encodé le film en mode débutant, donc pas toutes ces possibilités.

Je constate qu'il y a des options pour les sous-titres, si je comprends bien, je peux profiter de l'encodage pour fusionner les sous-titres avec la vidéo ? :
J'ai accès aux otpions "Incruster les sous-titres dans la vidéo" et "recognize...". Si je souhaites fusionner la vidéo avec les sous-titres dois-je cocher les 2 options ?
25 Avril 2006 14:11:27

Oui, tu peux profiter de ce réencodage pour incrutser les sous-titres.
Tu coches Incruster les sous-titres dans la vidéo. Pour Resize avec l'image, je ne pense pas que ce soit utile. Enfin, j'ai déjà incruster des sous-titres comme cela et pas de pb en sortie.
25 Avril 2006 14:16:44

Ok, merci de l'info, je lance le ré-encodage (en fusionnant les sous-titres, tant qu'à faire...).
25 Avril 2006 14:53:35

c 'est pas pour vous embeter mais dans le forum
ripp it (regarde les tutos) tu trouveras tout ton bohneur a ton ripp...c'est tres bien exliqué, apres tout pleins de captures d'ecran...
25 Avril 2006 15:20:49

Ok, j'y jetterais un coup d'oeil.
25 Avril 2006 15:30:29

En effet les tutaux sont hyper bien faits, je suis en train de les examiner, merci pour l'info.
25 Avril 2006 16:55:42

L'encodage a échoué, ils me mettent : Error initialising audio stream compression: The requested conversion is not possible."

Je vais recommencer l'encodage, mais ce coup-ci je vais demander à ce qu'il n'encode pas le son.
25 Avril 2006 16:57:34

Au fait, si je ne veux pas touchr au son, quelles cases dois-je cocher ?
25 Avril 2006 18:11:32

Il faut cocher la case : "Pas de son (traiter uniquement la vidéo)".
26 Avril 2006 07:11:23

Ok, merci, je l'encode comme ça. Mais "Encoder en 2 passes", ça veut dire quoi ? Il va l'encoder 2 fois, ou l'encoder en 2 fois ?
26 Avril 2006 08:07:51

encoder en 2 fois, te permet d'obtenir la meileur qualitée possible lors de l'encodage, plus long
car ca met 2 fois plus de temps mais tu obtients un bien meilleur resultat.
26 Avril 2006 10:06:18

2 passes = 1 passe d'analyse et 1 passe d'encodage donc meilleure qualité come le dit nadtony.
26 Avril 2006 13:35:26

Décidément, je vais pas y arriver, j'ai encoder le film en cochant "pas de son (traiter uniquement le vidéo)" et en "Encodage en 2 passes", et je me retrouve avec ceci :

- un fichier OUT_*.avi qui a une vidéo et des sous-titres et qui pèse : 12 974 Ko, BS Player m'indique qu'il dur 1:39:05 h (ce qui est la véritable durée du film) mais il s'arrête à 1:23 min.
- un fichier OUT_*.wav qui n'a que le son et qui pèse : 6,21 Mo et qui dure : 6.58 min.

La... je sais pas ce qu'il se passe...
26 Avril 2006 13:43:42

As-tu bien suivi les tuto du site ?

En théorie, tu ouvres RIAM, tu clic sur "Réencoder un film" et ensuite, clic sur "Xvid compatible platine de salon" (laisses les sous-titres de coté). Ensuite, tu donnes la taille que tu veux (700Mo) et RIAM te fait le reste. Normalement, il n'y a pas de pb.
26 Avril 2006 13:46:42

vu le poids de tes fichiers il y eu 1 pti plantage
donne nous la procedure que tu executes...
26 Avril 2006 14:05:54

J'ouvre RIAM, dans la partie expert je fais "Ré-encoder un film", j'ouvre ma vidéo et il m'ouvre une page Système32 que je ferme, je clique sur "Créer un DivX compatible platine salon", je coche "pas de son (traiter uniquement la vidéo)".

Ayant cocher "Céer un DivX...", tous les paramètres sont bons (AVI, encodage 2 passes, bitrate etc...).

Je clique sur "Sous-titres", le chemin étant bon, je coche "Incruster les sous-titres dans la vidéo" et "Recise avec l'image", je clique sur OK, et sur la page "Créer un DivX", "Encodage en 2 passes" et etc... il m'indique sous-titres détectés.

Je vais sur "Lancer encodage", et il me lance une fenêtre Ripp-it avec un planning des tâches et il m'ouvre Virtualdubmod et la il commence l'encodage. Alors je le laisse faire et quand je reviens et que c'est fini, j'ai ce que je vous ai indiqué.
26 Avril 2006 14:08:49

Je sais pas si c'est important, mais dans le cadre où il indique le chemin de la vidéo (tout au dessus) de la page "Créer un DivX...", sur la 4° ligne il met "--no audio--".
26 Avril 2006 14:22:55

bon bah ...yé sé pas trop ...tout parait bon!
je te conseille fortement de poster
ton pb sur le forum ripp it ils sont costauds
pour tout pb technique et drolement sympa!
et surtout c'est vraiment leurs domaines..
pas comme nous...lol :-D
26 Avril 2006 14:29:43

ok, je vais suivre ton conseil, merci quand même.
26 Avril 2006 16:04:37

Citation :

Enro a écrit :
il m'ouvre une page Système32 que je ferme,

Cette fenêtre s'ouvre au moment où RIAM analyse ta vidéo. Il est donc possible si tu la fermes avant la fin, que ton problème vienne de là, d'une mauvaise analyse.
C'est à RIAM de fermer cette fenêtre, pas à toi ;-).
27 Avril 2006 14:20:21

Ouai, mais je pense surtout que mon problème venait de "verif. config.", les 3/4 des codecs étaient "INTROUVABLES", je n'avais pas télécharger le Ripp_it pack codec 4.2... Belle connerie de ma part. La je suis en train de réparer mon erreur et après j'essaie de nouveau d'encoder la vidéo.
27 Avril 2006 14:22:59

toi, tu es allé telecharger le pack codecs sur le forum Ripp it...lol...
j'ai lu ton analyse sur le forum effectivement pas grand chose de valide ..."introuvable" presque partout..lol
27 Avril 2006 14:56:25

enro...
j'ai suivi sur le forum ripp it ton anlyse...
mefie toi si tu envoies ton analyse video
car si elle provient d'un telechargement
"illegale" tu vas te faire jeter...lol
Conclusioin evites de poster sur le forum des analyses videos si celles ci proviennent d'un P2P...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter