Votre question

Question éternelle du choix d'un portable

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2011 13:12:31

Bonjour,

voilà, une fois de plus la fameuse question du " je sais pas quoi choisir"...

Donc ma situation : je recherche un portable 17" pour un budget de 500 euros.
Je suis bien conscient qu'à ce prix ce ne sera pas une bête de course mais ce portable sera surtout utilisé pour de la bureautique (+internet), visualisation de films et photos (en voyage, donc de tps en tps seulement) et qq jeux pour petits enfants (donc à priori pas de 3D par exemple).

En recherchant un peu sur le net, difficile de trouver des tests et/ou comparatif tellement le choix est vaste.
J'ai toutefois sélectionner ces qq modèles ASUS :
http://www.surcouf.com/Catalogue/Comparateur.aspx?idnoe...[0]=9683910&productIDs[1]=9680323&productIDs[2]=9680742&productIDs[3]=9671301

Par contre je n'ai pas trouvé de comparatif de ces processeurs, donc je ne sais pas lequel est le plus performant.
Idem pour les cartes graphiques.

j'ai l'impression que ce sont surtout ces 2 critères qui diffèrent dans ces configs.

Je vous sollicite donc pour avoir votre avis, conseils, etc...
Je suis aussi preneur d'autres modèles/marques si vous en connaissez dans le même budget, même taille d'écran.

Merci d'avance de vos retours précieux.

Cdt,
Wolfy

Autres pages sur : question eternelle choix portable

6 Février 2011 15:08:40

oui effectivement le lien que tu as mis a l'air assez bien, sauf que c'est un 15" et que je cherche un 17".
Mais merci tout de même de ta réponse.
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2011 15:23:37

Un 17" à 500€ t'auras de la merde sauf si il y a une exception :D 
m
0
l
6 Février 2011 15:26:49

j'en vois pas mal sur le net autour de 500 euros.
j'ai pas l'impression que ce soit de la merde, même si comme je l'ai dit ce ne sera un monstre de performances, mais j'ai un PC fixe pour ça, c'est juste un ordi d'appoint que je recherche, donc essentiellement bureautique.
m
0
l
6 Février 2011 15:27:49

Mais tu parles de jeux, quelle jeux par exemple ?
m
0
l
6 Février 2011 15:36:41

j'ai dit jeux pour petits enfants :
des jeux du genre sims, lea fait du cheval, des adibous, enfin des trucs de gamins.
Mais ce ne sont vraiment pas les jeux qui sont le critere principal de ce portable que je recherche.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter