Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

satellite telecom 2B

Tags :
  • Orange
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Mars 2005 19:20:20

Bonjour,
Quelqu'un peut'il me dire si telecom 2B existe toujours ?
Ou alors quel est son nouveau nom?
A l'avance merci à tous de votre aide.

Autres pages sur : satellite telecom

5 Mars 2005 16:19:06

Bjr. Bien sûr que télécom 2b existe toujours mais maintenant il s'appelle Atlantic Bird 3 et est à 5,0° ouest. @+.
23 Avril 2005 21:03:03

Alors, pour ma part j'ai trouvé que Telecom 2b avait disparut en juillet 2004 et que Atlantic Bird 3 remplassait Telecom 2c, mes infos sont peut etre fausses, mais celles ci se recoupent, puisque j'ai deux sources pour pouvoir affirmer ça, donc prenez ça avec des pincettes, mais prenez y quand meme...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Avril 2005 15:52:22

Je capte toujours le 2b depuis l'installation de ma parabole il y a 5 ans, sans avoir changé quoique ce soit.
25 Avril 2005 23:09:10

reception satellite en Europe:
telecom 2A est à 3°E (en orbite inclinée 3.5°)et est trés peu utilisé,
telecom 2C est à 5°W (orbite inclinée 1.3°) il n'est plus utilisé depuis pas mal de temps.

Orbite inclinée:
technique consistant à laisser plus de liberté de mouvement à un satellite pour lui faire économiser du carburant (il n'est pas fixe à sa position orbitale : donc difficilement recevable à certaine partie de la journée, il ne suit pas l'arc polaire des satellites.

Telecom 2D "vit" toujours à 8°W il déssert les dom-tom (outre atlantique) en programme transmis en bande C. il diffuse pour l'EUROPE le petit bouquet KABELKIOSK via 3 fréquences, il diffuse également pour le moment "TV MONT BLANC et ALEGRIA" (CHAÎNE EN LANGUE FRANçAISE) en clair et en bande KU (bande la plus utilisé en europe). + quelques liaisons techniques ponctuels, (JT, foot, événements, etc...). il est co positionné avec ATB 2 (atlantic bird 2) ATB2 fonctionne déjà et prendra le relais à la fin de vie de TELECOM2D prévue en mi 2008.

A 5°W seul ATB3 (atlanticbird 3) est en service, pour les chaînes analogiques françaises en clair, quelques chaînes en clair et cryptées) et l'alimentation des chaînes TNT vers les émetteurs terrestre sur le térritoire français. ce satellite déssert aussi les dom-toms (outre atlantique) et l'afrique

Pour info:
ATB3 (atlanticbird3) s'appelait à l'origine "STELLAT 5" lancé par Ariane 5 en juillet 2002 (société STELLAT filiale de France telecom).
1 mois après le lancement , France Telecom revend la société STELLAT à EUTELSAT qui maintenant gére les satellites France telecom ( telec 2A/2C/2D) .
septembre 2002 Eutelsat renomme STELLAT5 : ATLANTICBIRD3 (atb3).

Telecom 2D permet aussi l'utilisation du système militaire Syracuse (communications militaires entre la France et les unités déployées)
Amicalement ROCC62 alias STDUF/STEVE
modérateur du site : www.satmag.fr
27 Avril 2006 12:30:34

5 juin 2004 - Désorbitation de Telecom 2B telecom 2B est désorbité .

14 oct. 2005 - Désorbitation de Telecom 2A

Quand à Telecom 2c (lancé en 12/1995) , il existe toujours mais il est encore plus incliné avec une inclinaison de 2.3°, il est donc en sursis à 5°W (quasiment plus utilisé).
Le 25/4/2005 il était incliné de 1.3°
On peut dire sans trop se tromper que d'ici 1 an à 2 an Max , il sera désorbité.

Telecom 2D lui poursit son chemin à 8°W , on peut parier que d'ici 1 an (max) il sera incliné, puis d'ici 2 ans on le désorbitera .
3 Mai 2006 09:50:53

Bonjour,
je me suis installé recement en Espagne et j ai avec moi mon CanalSat, jusque là pas de PB.
Mais qu elle elle serait la solution la plus simple pour recevoir TF1 et M6 ? Avec une seconde parabole, mais sur quel satellite ? Démodulateur analogique, numérique ?
Merci d 'avance
19 Septembre 2006 21:31:32

La seule façon de recevoir TF1 et M6 en clair sur une seule position satellite et le satellite ATB3 5°W (reception en analogique) .

Attention, suite à l'arrivé de la TNT sur ce satellite (afin de couvrir les zones difficile de recpetion ou les zones qui ne seront désservis dans l'année à venir) , les chaînes françaises analogiques (TF1/M6 entre autre) pourraient disparaitre d'ici quelques mois.

il y a été dit que : La diffusion TNT sur ATB3 sera cryptée (sans abonnement) et seuls des terminaux embarquant une carte de décryptage compatible pourront recevoir les chaînes.

Pack (terminal + carte) vendu dans les mois à venir .
17 Mars 2008 18:26:43

rocc62 a dit :
5 juin 2004 - Désorbitation de Telecom 2B telecom 2B est désorbité .

14 oct. 2005 - Désorbitation de Telecom 2A

Quand à Telecom 2c (lancé en 12/1995) , il existe toujours mais il est encore plus incliné avec une inclinaison de 2.3°, il est donc en sursis à 5°W (quasiment plus utilisé).
Le 25/4/2005 il était incliné de 1.3°
On peut dire sans trop se tromper que d'ici 1 an à 2 an Max , il sera désorbité.

Telecom 2D lui poursit son chemin à 8°W , on peut parier que d'ici 1 an (max) il sera incliné, puis d'ici 2 ans on le désorbitera .

Bonjour,
recherchant des infos concernant les orbites inclinées, je suis tombé par hasard sur ce site. Je souhaiterai apporter quelques précisions quant aux 2 satellites TC2C et TC2D.
TC2C est toujours en activité à la position orbitale 3.05° Est avec, à ce jour, une inclinaison de 4.1° en N/S et 0.22° en E/W. Sa déorbitation est prévue pour fin 2008 voire 1er trimestre 2009.
TC2D est également en orbite mais à la position 7.85° avec une inclinaison de 1.7° en N/S et 0.12° en E/W. Quant à sa durée de vie, elle devrait se prolonger jusqu'en 2011 voire plus car cette position est très favorable en terme de consommation d'ergols
15 Janvier 2009 23:57:59

Bonjour,
J'utilise toujours Telecom 2B avec un boitier analogique et ça marche mais jusqu'a quand est la vraie question?
Salutations
Kal
17 Janvier 2009 21:32:49

manada a dit :
Bonjour,
J'utilise toujours Telecom 2B avec un boitier analogique et ça marche mais jusqu'a quand est la vraie question?
Salutations
Kal

Je viens de tester mon équipement (année 1998) Telecom 2B et je ne reçois rien.
J'en ai profité pour faire l'examen de la situation.
Il me semble que c'est un problème de fréquence.
Telecom 2B travaillait à des fréquences entre 1200 et 2000MHz,
Atlantic Bird 3 travaille à des fréquences aux environs de 12000MHz.
Il faut que je remplace la tête et le décodeur.
29 Avril 2009 11:13:03

jmparatte a dit :
Je viens de tester mon équipement (année 1998) Telecom 2B et je ne reçois rien.
J'en ai profité pour faire l'examen de la situation.
Il me semble que c'est un problème de fréquence.
Telecom 2B travaillait à des fréquences entre 1200 et 2000MHz,
Atlantic Bird 3 travaille à des fréquences aux environs de 12000MHz.
Il faut que je remplace la tête et le décodeur.

TELECOM 2B a été ré-orbité (éjecté de l'orbite geo stationnaire) en 2005. Il reste à ce jour 2 satellites sur les 4 TELECOM.
Anonyme
12 Décembre 2010 10:57:00

antislash a dit :
Je capte toujours le 2b depuis l'installation de ma parabole il y a 5 ans, sans avoir changé quoique ce soit.

Idem pour moi cela fait plus de 10 ans et ça marche toujours. Je crois avoir compris que telecomB sera desactivé d'ici une petite année.
13 Décembre 2011 23:25:17

poulun a dit :
Bonjour,

oui le telecom B2 est toujours la haut et peut servir a communiquer par gsm en cas de panne des satellites dont nous nous servons actuellement
3 Mai 2012 03:59:47

poulun a dit :
Bonjour,

3 Mai 2012 04:01:15

prioualan a dit :
poulun a dit :
Bonjour,

3 Mai 2012 04:04:29

prioualan a dit :
poulun a dit :
Bonjour,

3 Mai 2012 04:04:31

prioualan a dit :
poulun a dit :
Bonjour,

3 Mai 2012 04:04:34

prioualan a dit :
poulun a dit :
Bonjour,

5 Mai 2012 19:40:04

pour retouver les fréquences + polarisation et divers paramétres de réception (analogique ou numérque) , et retrouver les sats (qui souvent ont changé de nom) : sites : lyngsat et kingofsat .

fonction recherche de kingofsat et taper la chaines que vous souhaitez recevoir .
6 Mai 2012 10:15:25

prioualan a dit :
prioualan a dit :
poulun a dit :
Bonjour,

Bonjour

le sujet à été traité, et si tu veux des réponses, il faut se servir de la fonction " rechercher"
Sinon il suffit de remonter le topic pour avoir la réponse.
PS : la question originelle date de 2005.
Je ferme donc le topic.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS