Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Creation pc] pas d'image à l'écran mais tout tourne :(

Tags :
  • Creation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2010 11:59:48

Bonjour,

Après plusieurs recherches pour donner un coup de jeune à mon pc, j'ai enfin trouvé et acheté une config qui tient la route.

C'est la première fois que je monte mon pc même si je m'y connais un minimum. Cependant, après avoir tout branché, tout lié etc, je me retrouve avec un ordinateur qui tourne entièrement : ventilo du boitier, alim ok, ventilo du proc ainsi que le ventilo de la cg mais je n'ai aucun signal à l'écran. Rien de rien...

Voici ma nouvelle config :

1 x Carte mère M4A87TD EVO - Chipset AMD 870 - Socket AM3
1 x Processeur AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3
1 x Carte Graphique GAINWARD GTX460-1024 Golden Sample ( 1190 ) - GeForce GTX 460 - 1024 Mo - PCI-Express
1 x Disque Dur Interne 3,5'' 1To 7200 tr/min 32 mo - sata II - caviar blue - WD10EALS
1 x Alimentation Corsair HX 650 Watts - Modulaire
1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL

Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème. Peut être ais-je raté un branchement ? Oublié quelque chose ? Dans tous les cas, j'ai déjà testé quelques trucs :

Sans barette de ram, le pc bip en continue . Avec 1 ou avec 2 rien de spécial mise à part que la dram_led clignote en rouge. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Sur le guide asus, la référence de mes ram sont notés comme étant des rams de 4Go chacune alors que sur la rame il est bien noté 2X2Go.

Merci d'avance pour votre aide, moi qui espérait avoir vite mon pc c'est rapé...

Autres pages sur : creation image ecran tourne

31 Décembre 2010 12:32:37

salut

prend une photo de ton montage ;) 
m
0
l
31 Décembre 2010 12:49:45

Salut,

Je ferais ça des que possible, actuellement j'ai un petit bébé qui dort sur moi :p 

Par contre aucun câble est attaché ou bien rangé vu que justement je voulais vérifier si ça marchait avant .
m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2010 13:38:06

C'est pas la RAM puisque l'ordinateur, d'après ce que tu nous dis, ne fait pas de bip en continue. As-tu bien branché ta CG ? tout les clips etc...les broches...?
m
0
l
31 Décembre 2010 14:16:35

bloodywarrior a dit :
Salut,

Je ferais ça des que possible, actuellement j'ai un petit bébé qui dort sur moi :p 

Par contre aucun câble est attaché ou bien rangé vu que justement je voulais vérifier si ça marchait avant .

on s'en fou du bébé :o 
m
0
l
31 Décembre 2010 14:39:13

CameleonBOND a dit :
on s'en fou du bébé :o 

:o  Pour dire des truc comme ça on s'en fou aussi de ta réponse :o 

Combien de bip lent ou rapide ??
m
0
l
31 Décembre 2010 14:58:01

il a pas de bips :o 

et ton avatar est nul :o 
remet l'ancien :o 
:o 
m
0
l
31 Décembre 2010 18:34:09

Alors :

Mon appareil étant introuvable, pas de photos pour l'instant mais je peux répondre à ce qui est dit.

Ma cg est bien branchée par 2 cables pci-e fourni avec l'alim, tout est bien posé il me semble. J'ai branché ce qu'il faut là ou il faut si je n'ai pas fait d'erreurs évidemment...

Je n'ai aucun bip au démarrage sauf si j'enlève les rams. Sinon aucun son ne sort. L'ordinateur ne s'éteint pas tout seul donc je présume que tout va bien mis à part l'écran noir.

Merci pour votre aide !
m
0
l
31 Décembre 2010 18:46:06

Est-ce que lorque tu l'allume il fait un simple "bip" pour signaler que tout va bien ?
Peu-etre que ta CG n'est pas compatible ?? :( 
m
0
l
31 Décembre 2010 18:50:01

est se que ton ecran est bien bracher niveaix alimentation dvi ou D-Sub
m
0
l
31 Décembre 2010 19:26:00

Tu as pressé le bouton MemOK ?
Car 90% des problème dans ton genre sont liés à ça.
m
0
l
31 Décembre 2010 22:03:38

mangas19 a dit :
Est-ce que lorque tu l'allume il fait un simple "bip" pour signaler que tout va bien ?
Peu-etre que ta CG n'est pas compatible ?? :( 

Pourquoi ne le serait elle pas ?

mon écran est bien branché, dvi ou vga ça donne la même chose.

Pour memok j'ai testé, ça clignote rouge et c'est tout.

Merci pour votre aide !

Bonnes fetes !
m
0
l
2 Janvier 2011 19:45:59

et tu as essayer si la carte graphique fonctionne ?
m
0
l
2 Janvier 2011 20:27:24

Hum je ne vois pas comment essayer, elle est neuve et le ventilo tourne à l'intérieur je ne vois aucun problème.
m
0
l
3 Janvier 2011 13:05:42

est se que tu as bien mis la carte graphique dans le premier slot pci express et quelle est la norme pci express 1.0 ou 2.0 ?
m
0
l
4 Février 2011 18:37:12

Ton Problèmes est peut être le même que le mien,

J'avait le même problème, tout était bien brancher,

Tout Les Composants Marchait :

J'ai Fait Une Formation Recemment Et J'ai Appris Que Le Problème De L'écran qui ne s'allume pas (Reste En Veille) Peut Venir :

- CPU (Processeur)
- Mémoire (RAM)
- Cmos (Pile)
- Ou Du Bios ! :) 

Pour Ma Part C'était Le Bios ! : :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande