Votre question

[résolu] Ajout de ram, pixels rouges ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2011 08:52:30

Bonjour, j'ai fait rajouter de la RAM sur mon pc et depuis j'ai des plein de pixels rouges sur mon ecran, puvez vous me dire si ça peut avoir un lien avec l'ajout des barrettes et ce que je peut faire pour résoudre ce problème ? merci

Autres pages sur : resolu ajout ram pixels rouges

10 Janvier 2011 09:55:48

C'est quoi ta carte mere?
Et combien de RAM as tu ajoute ?
Combien as tu actuellement ?
m
0
l
10 Janvier 2011 13:13:57

alors ma carte mère : nec computers international NEC versa premium 5a
j'avais 2 x 512 Mo et le gars du magasin me les a changés par 2x 1G
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2011 13:20:52

j'ai eu aussi des plantages en allant sur le net et l'écran qui s'est figé à un moment, j'ai du tout éteindre...
m
0
l
10 Janvier 2011 13:22:07

Tu as encore l'ancienne RAM ?
m
0
l
10 Janvier 2011 13:33:47

oui j'ai tout gardé
m
0
l
10 Janvier 2011 16:34:11

OK, eteind le PC et debranche le de l'electricite.

Retire les 2X1Go de RAM, remet les 2X512Mo de RAM.
ALlume le PC et confirme que les points rouges ont disparus.

Aussi, donne nous le modele exact de PC que tu as, ainsi que la gamme/serie.
On va faire une mise a jour du BIOS avant l'ajout des nouvelles barrettes de RAM (ce que ton informaticien aurait du faire).
m
0
l
11 Janvier 2011 11:43:14

j'ai testé hier les anciennes barettes et l'ecran est nickel, par contre j'ai pas mon pc avec moi aujourd'hui, car j'ai voulu ramener les nouvelles barrettes avec mon pc pour lui montrer, et il a gardé le pc...
sinon pour le BIOS effectivement il n'a pas fait de mise à jour, il a juste inséré les barettes, allumé le pc et verifier si ça avait été pris en compte. j'attend dans la journée pour normalement récuperer le pc, et je vous tiens au courant. Merci
m
0
l
13 Janvier 2011 08:09:38

c'est bon j'ai récupéré le pc, la fréquence a été changée mais il m'a dit qu'il y a aussi une petite surchauffe de la carte graphique, il m'a proposé une sorte de planche exprès pour les portables, avec un système d'aération... je ne l'ai pas prise mais est ce que c'est efficace ?
m
0
l
13 Janvier 2011 08:35:29

bon ça aura pas duré longtemps... j'ai toujours le pc qui plante
hier il m'a dit qu'il n'avait vu aucun probleme, pas de pixel, on a allumé le pc pour vérifier il n'y avait pllus de pixel et de nouveau ce matin il y en a et internet plante.
j'ai eu 2 messages d'erreurs
"S3 contrl [32 bit] a rencontré un problème et doit fermer"
" jqs.exe erreur d'application : l'instruction à 0x7c91ed31" emploie l'adresse mémoire "0x7c37foc0" la mémoire ne peut pas être "written"
j'ai eu aussi un écran tout noir avec la flèche de la souris immobile et doublée de volume apres avoir regardé une photo dans mes dossiers
m
0
l
13 Janvier 2011 08:36:36

slt> n ta pa propose de mettre un coup de bombe a air sec dans les grilles d'aeration pour depoussierer...sinon les refroidisseurs sont plutot efficace mais certain sont bruyant...
m
0
l
13 Janvier 2011 12:42:23

si il m'a dit qu'il avait nettoyé le ventilo
m
0
l
13 Janvier 2011 13:17:16

au fait j'ai oublié de dire à dafen@idn, mon pc est un packard bell easy note R1994
m
0
l
15 Janvier 2011 11:21:27

C'est un Pc portable dont le maximuml de RAM est a 2Go.
Et si tu mets une barrette de 1Go + 512Mo ?
m
0
l
15 Janvier 2011 23:39:53

apparement ça fonctionne bien avec 1Go+512Mo et j'ai testé avec les 2 barrettes de 1Go
m
0
l
18 Janvier 2011 21:48:19

j'ai du nouveau, quelqu'un a regardé mon pc :
d'apres lui, selon ma config, il me faudrait PC 2700 DDR 333Mhz (166,67 x 2) CL2,5

l'informaticien m'a mis la marque "extreme" (sur la facture noté kingston sodimm DDR2533 ?) je n'ai plus les barrettes sous les yeux, car je les ai ramenées.
Après quelques demandes d'explications, il m'a dit que kingston et extreme c'est la même maison et même prix... qu'il n'a constaté aucun problème le jour où il a gardé le pc, que les 333Mhz n'existent plus, que ma carte mère a dû recevoir un coup ce serait pour ça que ça plante
n'y connaissant pas grand chose, j'ai pas vraiment pu répliquer, juste que moi j'ai constaté que les barettes me semblaient pas compatibles vu les plantages et que si la carte mère avait un souci, ça fonctionnerait pas non plus avec les vielles RAM, non ?
m
0
l
18 Janvier 2011 21:55:05

C'est un abruti ton informaticien ?

Parce que si il te dit qu'il te faut de la PC2700 (donc DDR 333Mhz) et qu'il te donne de la PC5300 (donc DDR2 533Mhz), il y a probleme.

Sinon, c'est possible que la RAM soit incompatible: les puces memoires sont parfois capricieuses...

Cela dit, tu n'es pas oblige d'avoir 2 fois la meme barrette.
Donc soit tu peux investir dans un autre kit 2X1Go d'une marque difference soit tu garde la configuration 1Go+512Mo si ca marche. Ca te fait economiser la moitie des sous et entre 1.5 et 2Go de RAM, pas grande difference de performance vu ton PC ;) 
m
0
l
19 Janvier 2011 08:36:47

je me suis mal exprimée, celui qui a regardé la config et qui m'a indiqué la bonne référence c'est un ami qui n'est pas dans ce magasin.

L'informaticien a vu la bonne pigeonne.
Donc il m'avait mis la PC5300, je l'ai ramené, il a changé pour du 400hz, j'y suis retournée la 3eme fois avec la bonne réference il maintien que ce qu'il a mis va bien...
Je reviens sur ma facture, et la marque des ram, est ce que kingston et extreme c'est le même constructeur? et surtout le même prix (c'etait pas écrit la même chose sur la barrette et sur la facture) ? ainsi que le prix d'une ddr2 533 et DDR400 ?
est ce que les 333Mhz n'existent plus ou il a eu la flème de chercher ?
une dernière question, est ce que les mauvaises barrettes auraient pu causer de gros dégats irréversibles sur mon pc ? histoire de me faire acheter un nouveau pc !
m
0
l
23 Janvier 2011 00:32:10

Bonsoir déjà d’après je que je voie les barrette ne sont pas compatible par se que se n'est même pas les même fréquence et ta carte graphique ne peut pas supportez +
(le seul bon truc c'est que ton ami ta passez 2 barrette égale par se que ta carte mère est un V2 se qui veut dire quelle ne prend une seul barrette n'importe quelle performance ou quelle prend soit 1 ou 2 ou même plusieurs barrette mais de même performance (128 mo ,512 mo , 1go ...)
Donc le mieux serait de voir si tu peut changer ta carte graphique ,tu aurez du achetez un pack evo (même prix que t'es 2 barrettes)
J’espère t'avoir aide
Bye
m
0
l
23 Janvier 2011 12:34:37

AKONIT84 a dit :
Bonsoir déjà d’après je que je voie les barrette ne sont pas compatible par se que se n'est même pas les même fréquence et ta carte graphique ne peut pas supportez +
(le seul bon truc c'est que ton ami ta passez 2 barrette égale par se que ta carte mère est un V2 se qui veut dire quelle ne prend une seul barrette n'importe quelle performance ou quelle prend soit 1 ou 2 ou même plusieurs barrette mais de même performance (128 mo ,512 mo , 1go ...)
Donc le mieux serait de voir si tu peut changer ta carte graphique ,tu aurez du achetez un pack evo (même prix que t'es 2 barrettes)
J’espère t'avoir aide
Bye

Merci de faire un effort sur le francais.

C'est un portable donc il ne peut changer la carte graphique.
Et la frequence de la RAM n'a rien a voir avec la puce graphique.

@ Cindel: peux tu acceder au reglage des frequences dans le BIOS?
m
0
l
2 Février 2011 20:33:27

bonsoir,
pour les barrettes tout a été ramené, il m'a fait un avoir. Donc pour le moment on pourra pas faire les réglages.
Mais si je dois prendre d'autres barrettes, je prend 333 ou 400Mhz ? je pense, comme tu m'as dit, que je vais en acheter qu'1 pour faire 1Go+512Mo
m
0
l
2 Février 2011 21:23:28

Pour la jouer sure: la meme chose que ce que tu as actuellement.

Normalement, si tu fais un melange 333 + 400, comme toutes les barrettes doivent tourner a la meme frequence et que les 333Mhz peuvent pas tourner a 400, tout tournera a 333Mhz donc en pratique si tu as de la PC2700/333Mhz et que tu installe de la PC3200/400Mhz ca revient au meme que de monter de la PC2700/3333Mhz en plus . ;) 
m
0
l
4 Février 2011 10:06:58

ok merci beaucoup pour tes réponses, j'y vois + clair avec ces histoires de fréquence. Sinon, peu importe les barrettes, est-on obligé de faire des réglages dans le bios ? si oui je posterai un autre sujet en temps voulu quand j'aurai acheté la barrette de 1Go. Merci pour tout
m
0
l
4 Février 2011 13:41:42

Normalement non, le BIOS se relge automatiquement mais si ca bug, tu peux tenter de fixer manuellement les frequences si elles sont mal reconnues.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter