Votre question

Problème avec mon disque dur, besoin d'aide d'urgence, merci

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2011 21:35:29

Bonjour,
J'écris ce message dans un état de colère impossible à décrire. Je vous en conjure, aidez moi...

J'ai actuellement 18 ans, j'ai acquis par un miracle inespéré la somme nécessaire à l'achat d'un ordinateur portable DELL inspiron 1750 (système d'exploitation: Vista) il y à environs 1 ans et quelques mois et c'est au mois de janvier 2011 que mes soucis ont commencés avec lui.
Problème de secteurs ré alloués sur le disque dur.
L'état de celui selon "CrystalDiskinfo" était "mauvais" et je n'avais que 1 secteur ré alloué à la fin du mois. Le weekend du 29 au 30 janvier, j'ai pris la décision d'en racheter un pas trop cher. (vue que l'utilisation de mon portable devenait impossible)

Je regarde les prix sur Amazon etc... je décide d'en viser un avec 320 Go pour pas trop faire enflammer le prix. Interface Serial ATA avec 7200 tours à la minutes pour avoir un bon disque dur quand même. C'était inférieur à celui que je possédait avant, car il était de 500 Go pour seulement 5400 tours à la minutes ou 5200 je ne m'y connait pas trop dans ces choses là. Voila, je regardais les prix pour pas me faire entuber et je demande à ma mère de passer commande à ma place car je rentre trop tard des cours pour le faire. Les prix étaient entre 50 et 70 euros sur Amazon.
Donc ma mère appelle DELL et dieu sait qu'ils font bien leur travail car ils ont expliqués que mon ordinateur ne devait posséder qu'un modèle unique de disque dur et qu'il ne leur en restait plus qu'un en stock au prix de 135 euro (taxes comprises) comme je n'ai pas assez de connaissance pour me l'acheter seule et être sur de la taille du modèle qu'il fallait choisir nous n'avons pas vraiment eu le choix. Nous sentons passer la facture évidement.

J'en viens maintenant au faite : J'ai reçu hier ( 01/02/11 ) un nouveau disque dur envoyé par DELL qui à remplacé mon ancien TOSHIBA (oui, c'était sa marque) j'ai oublié de noté la marque du nouveau par contre, s'il le faut dites le moi, je le regarderais.
Je dévisse mon boitier, je retire l'ancien disque.
Je met le nouveau ( pas sans mal, je dois dire que cela m'avait déjà assez énervé aussi )
Je revisse, j'allume mon ordinateur qui, enfin, ne me propose pas une analyse au démarrage. J'installe mon Vista avec mon CD. Etc.
J'essaie d'installer Skype, le logiciel bien connu, pour discuter avec mon petit ami se trouvant en Belgique.
L'installation n'aboutit pas. Je vais expliquer ce qu'il se passe en bas du message.
J'ai pourtant installé directement Mozilla Firefox sans soucis juste avant et sur les conseils de mon petit ami, j'ai formatée mon disque hier après avoir constatée le problème. Encore une fois, ce soir en rentrant chez moi, cela fait plus de 24 heures que j'essaie d'avoir le logiciel skype et impossible d'y parvenir.

Entre temps, un employé du service UPS de DELL est passé reprendre mon ancien disque dur et j'ignore pourquoi. J'avais acquis les deux pièces bien indépendamment l'une de l'autre et ce n'était pas un échange sous garantie car elle venait juste d'expirer comme par hasard et je n'avais pas exigée de récupérer mes données par des professionnels, si vous pouvez m'en dire plus je veux bien. Je considère cette pratique comme du vol même s'il était presque mort et que je n'en avait plus l'utilité.
Donc je n'ai plus que ce nouveau disque hors de prix et selon moi défectueux au plus haut point.

La défaillance s'exprime avec le logiciel skype de cette façon :

Je télécharge le programme censé me l'installer. (durée : 15 secondes)
Et je clique sur installer.
Il me marque que cela va prendre une bonne heure.
Au bout de l'heure il me fait une initialisation de l'installation. (durée 30 minutes)
Et après il recommence l'installation vue qu'il me marque à nouveau que cela va prendre une heure et ainsi de suite jusqu'à ce que j'éprouve du mépris pour ce manège et que j'abrège mes souffrances morales en redémarrant mon ordinateur (en me disant "et si.." mais en faite non) .
J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond avec ce disque là.

Au programme de cette soirée je prévoie de recommencer à formater mais cette fois ci depuis le poste de travail.
Je prévois d'essayer d'installer skype d'une autre façon en attendant et si ça marche, je refuse de me dire que cette "affaire" est fini.

Je veux savoir si c'est mon disque qui est défectueux pour pouvoir me faire soit rembourser, soit remplacer par un disque fonctionnel.

Autres pages sur : probleme disque dur besoin aide urgence merci

3 Février 2011 08:11:07

bonjour

quand tu as installé vista as tu formater ton disque dur si oui c'est bon

as tu fais la mise à jour de l'indice de perf windows et as tu activé ta clé licence

pour skype prend le ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche11171-skype.html

et si rien ne marche fait toi rembourser et prend celui ci :

http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scor...

ps : pour le formater tu dois redémarrer sur le dvd de vista puis option de disque clic sur "formater le disque " et en suite réinstalle vista

ps : de rien et bon courage

m
0
l
Anonyme
3 Février 2011 09:42:53

+1 mais avant deja telecharge HD tune est dit nous les valeur que tu obtiens ensuite

clik droit sur e disque C/ propriétés ouils puis vérifié maintenant.

Bon courage salut
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2011 19:12:50

Chrisnvdia:

Quand je l'ai installé, je n'ai pas formaté tout de suite, je ne savais pas qu'il fallait le faire directement alors je ne l'ai fait qu'après mais ça n'a pas corrigé le problème.
J'ai installé skype d'une autre manière et ça à marché mais je reste septique.
Merci pour le lien du disque, je le note si je me fait un jour rembourser.
Je n'ai pas activée la clef car le pc ne me l'a jamais demandé et que ça marchais sans le faire avant. Merci.

ronaldarnaud14 :

http://img822.imageshack.us/img822/4654/hdtune255.jpg
voila le "scan" alors ? xD qu'est ce que cela signifie ?
m
0
l
Anonyme
3 Février 2011 20:29:37

cela signifie que ton disque dur fonctionne a bonne vitesse.

mais recherche si il y a pas de secteur defectueux.
m
0
l
3 Février 2011 21:49:11

impec il n'a rien et marche très bien ;) 
m
0
l
4 Février 2011 00:29:11

merci de vos aides, c'est quand même effrayant la différence de prix, la prochaine fois je saurais.
m
0
l
4 Février 2011 00:38:22

et bien ouaip il faut bien regarder sur d'autre site :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter