Votre question

Mon ordi portable s'arrete!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2004 20:29:58

J'ai un ordinateur portable Toshiba depuis moins de 3 mois et mon problème est qu'il s'arrète d'un coup quand j'utilise trop d'application. Au départ je me suis demandé si ca venait pas de la ram qui pouvait etre morte ms apprement j'en es mis une neuve de meme type et c'est la meme chose.

Avez vous une idee du problème???

Autres pages sur : ordi portable arrete

29 Novembre 2004 00:24:43

installe un petit logiciel genre ramboot xp ou augmente ta ram
29 Novembre 2004 00:32:01

franchement c'est bizar car moi aussi j'ai un pc portable toshiba et je n'ai jamais eu ce genre de probleme.que ton pc bloque lorsque tu puises les ressources c'est normal mais qu'il s'eteigne ca c'est louche! ton ventilo tourne t'il bien?autrement signal le probleme à ton revendeur.
Contenus similaires
29 Novembre 2004 00:33:40

peut etre qu'il chauffe tro ?
ca donne koi avec speedfan comme valeur de temperature ?
29 Novembre 2004 12:59:36

Ily a vraiment un probleme technique et ca ne vient pas du manque de ram. On est 4 à avoir un PC dans mon appart et tous les 4 on a eut des problèmes avec nos PC. Y'en a 2 qui ont perdu de la ram el 'autre qui avait son ordinateur qui s'arretait comme moi, il a tout demonte et remonte et maintenant ca marche.
On pense que ca vient de l'electricite qui produit des pics de courant ou quelque chose comme ca. On a donc tous proteger nos ordi mais le mal est fait.
speed fan indique 38° pour le disque dur ms c'est la seule température que je pe obtenir
29 Novembre 2004 13:13:22

Argumente un peu:
Il te donne un ecran bleu avec la definition du probleme?
Lorsque tu n'utilise que la batterie, il t'arrive la meme chose?
29 Novembre 2004 13:32:18

avec la batterie c'est pareil il s'arrete d'un coup, et il n'y a pas d'ecran bleu. Je vient de remarquer un truc c'est que je peu predire quand il va s'arreter.
Quand la ventilation se met a accelerer il s'arrete ms au niveau des ventilateurs ya pas de probleme ils tournent et la sortie d'air n'est bouchee. Par contre j'ai pas moyen de verifier la temperature du processeur car speed fan ne l'indique pas et ds ma version du bios ya pas de temperature.
Autre chose, j'avais achete le meme type de ram que celle que j'ai et ca ne marchait pas et j'ai essaye avec une autre ram d'un autre pc portable et la ca marchait par contre je ne sais pas qu'elle type de ram c'est, j'ai essaye de chercher avec les references dessus ms j'ai rien trouve sur internet.
Je soupsonne que la ram de cet autre ordinateur soit moins puissante que la mienne moi c de la P2700 à 333Mhz. et donc pe etre que ca viendrait de la carte mere plus que de la ram
29 Novembre 2004 13:39:25

Il chauffe de trop ton portable je vois que ca ( avec ce que tu nous raconte)
Pour la RAM , c est quoi que tu cherche, le modele? car pour la "puissance" tu peux le voir directement sur ton pc. SI tu veux le modele precis de ta RAM va voir sur le site constructeur
29 Novembre 2004 17:49:58

C'est bien mon processeur qui chauffe. je se pas si le logiciel hardware sencor monitor marche bien ms il indique des pic a plus de 70 degrès pour mon processeur.
Le probleme est de trouve maintenant pkoi il chauffe
car la ventilation marche correctement , rien n'est bouche et mon portable n'a que 3 mois.
Comment pourrais je faire pr l'aider a ventiler???

29 Novembre 2004 21:35:54

Certainement que ton processeur consomme + à cause que tu le charge bcp programme et que il chauffe + enjendre le ventilateur qui lui aussi consomme + etc... soit tu as une dilatation dans ton bloc d'alimentation, soit un court circuit, soit un fusible etc...
Maintenant il est possible que ce soit une sécuritée imposée par toshiba a partir du moment ou ton processeur chauffe trop fort que ton laptop se coupe, vérifie que ton ventilateur tourne de temps en temps et que ton pc ne chauffe pas trop...
29 Novembre 2004 22:09:14

Slt dahjbtre,
Tu parles de dilatation ds le bloc d'alim ou court circuit...En effet, cela peut etre possible car l'electricite ou je suis est un peu foireuse et j'ai des probleme depuis que je suis la. Mes collocataires ont aussi des problemes mais avec des PC de bureau (ram mortes).
Ce que tu appelle le bloc d'alimentation, s'agit t'il du transformateur ou alors de l'alimentation interne du PC???
21 Août 2008 18:04:54

hélo hélo. alor moi c symple !!!! portable toshiba plus jamais sa a non
le mien sa fé presque 1 an que je lé acheter (une satelite avec 2g de ram et vista famillial premium) depuis le premier jour a la première aplication BOM écran noir mé bazarment l'ordi reste alumé le vantilo s'arrète et plus rien de cher rien
voila je me retrouve comme 1 com devant 1 portable qui ma coutté la peaux des faisse. avec dépitation g plus auzé le ramené au service après vent vu que le précédant a mi 6 moi aven de me dir,monsieur reprené 1 nouveaux au magasin!!!!!!.donc c dernier jour avec beaucoup de patiance g mi le cd (réinstalation) et je fé tous c bien passer première chose instalation de l'anti virus...... a la première utilisation la toute première poufffff c repartie pour 1 tour .
moi c clair toshiba mème les ordinateur portable en général sava tres peux pour moi..........
sur ce si l'1 d'entre vous peux me conseilé sa serai tres tres tres chouhaite merci ..
cordialement : nenin410 styls.
3 Février 2011 12:24:12

Moi j'ai le même problème, mon ordi s'éteint tout seul. c'est un Toshiba avec système d'exploitation vista. le plus souvent ça s'éteint au démarrage au bout de 2 ou 3 secondes. Quand je fait plusieurs boots (avec réparation des problèmes de démarrage) puis sa s'allume. souvent aussi sa s'éteint après avoir travaillé pendant 1heure. ça s'éteint comme si on a coupé l'électricité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS