Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe plus detectable

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2011 05:15:02

Bonjour,
J'ai un disque dur de marque WD de 1To depuis plus d'1 an (donc plus sous garantie) mais qui a servi peu souvent et qui marchait bien jusqu'à hier... et qui contient toutes mes photos :cry:  ,
J'ai d'abord eu des messages d'erreur avec le mot "réallocation" qui apparaissait (je ne me souviens pas du reste, désolée, je suis nulle en informatique), puis la détection et l'ouverture des fichiers sont devenus de plus en plus lents, et là le disque dur n'est plus détecté par aucun ordinateur de la maison, que ce soit sous XP SP3 ou sous Windows 7. Il s'allume bien et on entend des petits bruits, mais rien ne se passe.
Si je le branche après avoir lancé l'ordinateur, il s'allume mais rien ne se passe et il n'est pas détecté (je ne le vois nulle part).
Si je le branche avant d'allumer l'ordinateur là c'est l'ordinateur qui ne veut pas se lancer et l'écran reste noir, la seule solution pour que l'ordinateur se lance est de débrancher la prise USB qui relie le DD à l'ordinateur.

Je ne sais pas si je suis assez claire... Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire ?
Et surtout, pouvez-vous me dire si c'est grave et si je vais pouvoir récupérer mes très précieuses photos... :( 

Par avance merci !!!

Autres pages sur : disque dur externe detectable

21 Janvier 2011 06:50:56

salut

moi je te propose de démonter ton disque dure et de le relier direct a ton p par un câble s-ata ou ide et normalement tu devrai le voir avec les autre
m
0
l
21 Janvier 2011 08:42:53

Oulà, mais je ne sais pas faire ça moi...
Est-ce que tu penses que le problème serait lié à la connection en USB uniquement ?
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2011 12:24:10

je sais pas dit quand tu le branche tu l'entent tourner ?
m
0
l
21 Janvier 2011 13:27:43

Il fait des petits bruits, comme s'il voulait tourner mais finalement il bloque...
m
0
l
22 Janvier 2011 11:04:46

Bonjour,
j'ai le meme problème depuis hier. Un disque dur externe qui n'est pas reconnu lorsque je le branche. Lors du branche j'ai un message périphérique non reconnu avec un code 43. Pour l'instant je n'ai rien trouvé.
m
0
l
1 Février 2011 10:45:17

Bon, finalement j'ai essayé de le brancher et d'attendre, et il est détecté au bout d'une heure !!!
Mais des fichiers ont disparu, et par moment j'ai un message me demandant si je veux formater, et aussi des messages d'erreur de redondance cyclique. Des dossiers complets de fichiers JPEG sont maintenant vides alors qu'ils contenaient plein de photos :cry: 

Qu'est-ce que je dois faire de mon disque dur; le reformater ? Est-ce que ça ne va pas recommencer ???
m
0
l
3 Février 2011 06:29:14

salut vue que tu n'a plus de fichier dessus formate le peut étre qu'il va se faire détecter plus rapidement la prochaine fois
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter